Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 05:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 08:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Juil 2019, 12:39
Message(s) : 62
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Et un truc que je viens de penser mais si on ne fait pas de Run spécial en fonction des niveaux on pourrait mettre une bande d’une certaine couleur à l’arrière de la voiture afin de prévenir les autres pilotes de notre niveau , afin de pouvoir leur signaler notre état d’esprit si on débute ect

« Tant que tu ne vois pas ton ange gardien, c’est que tu peux freiner plus tard »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:26
Message(s) : 365
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello: Flupke,

Je te confirme ma présence et celle de mon fils qui pilotera aussi ma mx5.
J'attend tes directives pour le paiement.
Il nous reste un hôtel à trouver pour le Samedi soir.
Merci .
A bientôt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Juil 2019, 12:39
Message(s) : 62
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tu peux m’inscrire aussi :D

« Tant que tu ne vois pas ton ange gardien, c’est que tu peux freiner plus tard »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 970
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Domyan a écrit :
:hello: Flupke,

Je te confirme ma présence et celle de mon fils qui pilotera aussi ma mx5.
J'attend tes directives pour le paiement.
Il nous reste un hôtel à trouver pour le Samedi soir.
Merci .
A bientôt.


:hello: Dominique,

Bienvenue :jaime:

Je transmets un MP pour les détails pratiques ;)

Bon WE et à bientôt

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Sep 2021, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 970
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Mirco a écrit :
Tu peux m’inscrire aussi :D


:hello:

Super :jaime:

Egalement un MP pour les détails pratiques ;)

Bon dimanche et à bientôt :beer:

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Juin 2021, 09:20
Message(s) : 18
Localisation : Remoulins
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour,

Super idée !! bon je suis un peu loin mais je suis tenté par l'idée.

sinon petite question : en cas de mauvaise météo, comment cela se passe t il ?

je vais réfléchir un peu et je donnerai une réponse

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
Message(s) : 570
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,
Peut on toujours s inscrire ?,,,


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 970
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Albator30 a écrit :
Bonjour,

Super idée !! bon je suis un peu loin mais je suis tenté par l'idée.

sinon petite question : en cas de mauvaise météo, comment cela se passe t il ?

je vais réfléchir un peu et je donnerai une réponse

Bonne journée


:hello:

En cas de mauvaise météo, ça devrait quand même bien se passer :oui:
A cette époque de l'année, normalement pas de verglas ni de neige :roll: ; donc on roulera :woo:

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 12:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 970
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
herckjp a écrit :
Bonjour,
Peut on toujours s inscrire ?,,,


:hello:

Les inscriptions sont toujours ouvertes :bien:

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 9 Juin 2021, 09:20
Message(s) : 18
Localisation : Remoulins
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Flupke a écrit :
Albator30 a écrit :
Bonjour,

Super idée !! bon je suis un peu loin mais je suis tenté par l'idée.

sinon petite question : en cas de mauvaise météo, comment cela se passe t il ?

je vais réfléchir un peu et je donnerai une réponse

Bonne journée


:hello:

En cas de mauvaise météo, ça devrait quand même bien se passer :oui:
A cette époque de l'année, normalement pas de verglas ni de neige :roll: ; donc on roulera :woo:


ok merci pour ta reponse !!

je reflechi et j'vous dis quoi !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Beaucoup de questions semblent issues de gens qui n’ont pas l’expérience du track days.
Je me permets un petit retex issus de qq années d’expérience avec Réglisse Days.

Tout d’abord il s’agit d’une journée avec que des MX5 et qq RX.
Autant dire qu’on va avoir un parc homogène en terme de performance des mécanique.
C’est beaucoup moins compliqué que quand tu mixte des avions de chasse à plus de 400 cv avec des Miatas avec des différentiels de vitesse en bout de ligne droite qui peuvent rendre la chose dangereuse.

Ensuite quelques règles simples permettent de faire en sorte que tout le monde roule en sécurité et se fasse plaisir.
Une des premières règles est que si un mec est derrière toi c’est qu’il est plus rapide que toi !
A partir de ce moment-là lui boucher le passage n’a aucun sens (c'est une journée loisir il n'y a rien à gagner à la fin).

Un coup de cligno pour signifier qu’on l’a vu, on s’écarte vers l’extérieur de piste et hop ça passe dans la courtoisie.

Ceci dit c’est toujours au pilote dépassant qu’incombe la responsabilité de la manœuvre.
Si il se lance en mode suicide à l’extérieur au freinage … tant pis pour lui.

Petites remarques sur les sessions.
Avec une voiture de route stock c’est 1 tour de chauffe, 3 tours rapides et 1 tour de décélération maxi.
En faisant cela vous limiterez grandement les risques de surchauffe des freins ou des pneus.
Vous préserverez le matériel et l’intégrité de l’interface volant baquet.
Donc si on peut avoir de l’open pit lane plutôt que des sessions ce serait d’autant plus zen.

Pour rassurer les débutants : pas besoin d’afficher une étoile jaune ou un A au cul.
Quand on est expérimenté on vous repère sans ces artifices.

Ceci dit si vous débutez profitez-en pour venir voir les plus expérimentés qui se feront normalement un plaisir de répondre à vos questions, voire de vous prendre en passager ou de monter avec vous dans votre auto pour vous donner des conseils.

Et surtout dîtes vous que c'est une journée plaisir. On est tous là pour passer un bon moment. Débutants comme expérimentés on a tous envie de s'amuser et de repartir entier.

Donc comme on dit par chez nous, pour finir la journée à la cool à l'apéro en se marrant, dans la journée les glaçons c'est dans le caleçon.

:cubitus: :aie:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Mar 30 Juil 2019, 12:39
Message(s) : 62
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
javelator a écrit :
Beaucoup de questions semblent issues de gens qui n’ont pas l’expérience du track days.
Je me permets un petit retex issus de qq années d’expérience avec Réglisse Days.

Tout d’abord il s’agit d’une journée avec que des MX5 et qq RX.
Autant dire qu’on va avoir un parc homogène en terme de performance des mécanique.
C’est beaucoup moins compliqué que quand tu mixte des avions de chasse à plus de 400 cv avec des Miatas avec des différentiels de vitesse en bout de ligne droite qui peuvent rendre la chose dangereuse.

Ensuite quelques règles simples permettent de faire en sorte que tout le monde roule en sécurité et se fasse plaisir.
Une des premières règles est que si un mec est derrière toi c’est qu’il est plus rapide que toi !
A partir de ce moment-là lui boucher le passage n’a aucun sens (c'est une journée loisir il n'y a rien à gagner à la fin).

Un coup de cligno pour signifier qu’on l’a vu, on s’écarte vers l’extérieur de piste et hop ça passe dans la courtoisie.

Ceci dit c’est toujours au pilote dépassant qu’incombe la responsabilité de la manœuvre.
Si il se lance en mode suicide à l’extérieur au freinage … tant pis pour lui.

Petites remarques sur les sessions.
Avec une voiture de route stock c’est 1 tour de chauffe, 3 tours rapides et 1 tour de décélération maxi.
En faisant cela vous limiterez grandement les risques de surchauffe des freins ou des pneus.
Vous préserverez le matériel et l’intégrité de l’interface volant baquet.
Donc si on peut avoir de l’open pit lane plutôt que des sessions ce serait d’autant plus zen.

Pour rassurer les débutants : pas besoin d’afficher une étoile jaune ou un A au cul.
Quand on est expérimenté on vous repère sans ces artifices.

Ceci dit si vous débutez profitez-en pour venir voir les plus expérimentés qui se feront normalement un plaisir de répondre à vos questions, voire de vous prendre en passager ou de monter avec vous dans votre auto pour vous donner des conseils.

Et surtout dîtes vous que c'est une journée plaisir. On est tous là pour passer un bon moment. Débutants comme expérimentés on a tous envie de s'amuser et de repartir entier.

Donc comme on dit par chez nous, pour finir la journée à la cool à l'apéro en se marrant, dans la journée les glaçons c'est dans le caleçon.

:cubitus: :aie:


Voilà, tu as tout résumé.
Et je pense aussi que du open ça serait mieux

« Tant que tu ne vois pas ton ange gardien, c’est que tu peux freiner plus tard »


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Voilà qui est très bien dit :jap:

Je ne sais pas si le roulage en session est imposé par le circuit mais une solution piste ouverte serait à mon sens plus adapté pour que chacun roule dans les conditions idéales. A la fois l'habitué qui souhaite faire quelques réglages sur sa voiture et aller les tester dix minutes, mais aussi le débutant qui peut visualiser la quantité de voitures en piste avant d'aller rouler et ainsi éviter les périodes avec beaucoup de monde.
D'expérience, l'organisation en sessions génère du stress pour ne pas louper le créneau, et des bouchons dans les paddocks. Dans le cas de cette journée, des sessions de 25min sont assez fatigantes pour la voiture et le pilote, comme l'explique Javelator.
En open pit lane, c'est plus cool car tout le monde est à son rythme en terme de durée et fréquentation. Et à moins d'avoir 100 voitures sur la journée, je peux vous assurer que le circuit n'atteindra pas les 30 voitures simultanées.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 15:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Tonioo a écrit :
Voilà qui est très bien dit :jap:

Je ne sais pas si le roulage en session est imposé par le circuit mais une solution piste ouverte serait à mon sens plus adapté pour que chacun roule dans les conditions idéales. A la fois l'habitué qui souhaite faire quelques réglages sur sa voiture et aller les tester dix minutes, mais aussi le débutant qui peut visualiser la quantité de voitures en piste avant d'aller rouler et ainsi éviter les périodes avec beaucoup de monde.
D'expérience, l'organisation en sessions génère du stress pour ne pas louper le créneau, et des bouchons dans les paddocks. Dans le cas de cette journée, des sessions de 25min sont assez fatigantes pour la voiture et le pilote, comme l'explique Javelator.
En open pit lane, c'est plus cool car tout le monde est à son rythme en terme de durée et fréquentation. Et à moins d'avoir 100 voitures sur la journée, je peux vous assurer que le circuit n'atteindra pas les 30 voitures simultanées.


Et au pire un commissaire en entrée de piste fait patienter quelques minutes le temps qu'une ou deux voitures sortent de piste pour faire entrer la suite.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Sep 2021, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Flupke a écrit :
Albator30 a écrit :
Bonjour,

Super idée !! bon je suis un peu loin mais je suis tenté par l'idée.

sinon petite question : en cas de mauvaise météo, comment cela se passe t il ?

je vais réfléchir un peu et je donnerai une réponse

Bonne journée


:hello:

En cas de mauvaise météo, ça devrait quand même bien se passer :oui:
A cette époque de l'année, normalement pas de verglas ni de neige :roll: ; donc on roulera :woo:
Comme pour le GP de F1 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 189 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL