Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 00:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Mars 2021, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 16:39
Message(s) : 14
Bonjour,


j'ai récupéré une petite MX5 2.0 il y a un mois, et j'ai reperé des trackdays à Zolder qui ont l'air bien sympathiques.

j'ai appelé mon assurance (Ethyas en l'occurence), qui n'a pas l'air très sure que ce type d'usage est couvert.

le cas échéant, savez vous comment ça se passe? faut il souscrire à une assurance complémentaire pour ce type d'usage? et le cas échéant, à quelle compagnie faut il s'adresser?


Merci d'avance,

ND2 Soul Red 184
ND1 Soul red 160 pack sport (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 970
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

Il est bien vrai que les assureurs voient d'un (très) mauvais oeil ces journées circuits.
En règle générale, ils ne couvrent pas ce genre d'activité.
Tous les frais inhérents à une sortie de piste par exemple (dégâts au circuit, rapatriement/dépannage, intervention du personnel de piste, ...) sera entièrement à la charge du pilote

Les organisateurs souscrivent une assurance RC Exploitation qui couvre les dommages matériels et corporels
Celle-ci est normalement proposée par le(s)propriétaire(s) du circuit

De plus, il est vivement recommandé de souscrire une assurance individuelle qui couvre le pilote et son éventuel passager
Celle-ci n'est pas très onéreuse et s'élève à 20 euros en moyenne par personne et par jour.
Elle est souvent proposée aux équipages par l'organisateur de la journée.

Enfin (et comme c'est le cas dans certains kartings), l'organisateur proposera souvent un formulaire "Abandon de recours" ou "Formulaire de décharge" rendant seul responsable le pilote qui agirait par exemple par excès de témérité.

Je ne peux donc que te conseiller de voir avec l'organisateur à Zolder ce qui est prévu en terme d'assurance.

Maintenant, il ne faut pas non plus voir les risques partout (sinon on reste dans son fauteuil et on ne fait plus rien).
Ces journées "Trackdays" sont souvent bien organisées et bien encadrées par du personnel compétent.
C'est parfois moins dangereux que sur routes ouvertes dans certaines situations
Ceci dit, il vaut en effet mieux être au courant au cas où ...

A te rencontrer à la journée circuit de Mettet le 24 octobre (pour autant que nous puissions l'organiser :sic:)

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 18:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2019, 09:41
Message(s) : 126
Localisation : Pays-Basque
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Dans un certain nombre de contrats (mais en France), l'assurance couvre le roulage sur circuit "hors compétition".
C'est à dire pas de chronométrage ni de classement.
(J'ai eu çà chez Generali et chez Allianz sans supplément de cotisation).
En france aussi, le roulage en Club sur circuit est de plus en plus souvent conditionné à des stages d'apprentissages : les drapeaux, les usages, les trajectoires etc...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Mars 2021, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 6 Jan 2021, 16:39
Message(s) : 14
Merci pour vos réponses.

finalement, après avoir réussi à avoir Ethias, ils m'ont dit que l'assurance omnium couvrait l'usage sous réserve que rien ne soit chronométré. dis aturement, je pense qu'il faut éviter d'emmener un GPS chrono si on veut qu'une éventuelle prise en charge soit prise en charge.

En tout cas, c'était la première fois que j'amenais ma mx5 sur circuit, c'était top. Trop envie de remettre ca!!!

ND2 Soul Red 184
ND1 Soul red 160 pack sport (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Mars 2021, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
manu1212 a écrit :
Merci pour vos réponses.

finalement, après avoir réussi à avoir Ethias, ils m'ont dit que l'assurance omnium couvrait l'usage sous réserve que rien ne soit chronométré. dis aturement, je pense qu'il faut éviter d'emmener un GPS chrono si on veut qu'une éventuelle prise en charge soit prise en charge.

En tout cas, c'était la première fois que j'amenais ma mx5 sur circuit, c'était top. Trop envie de remettre ca!!!

tu peux embarquer un GPS chrono pour mesurer tes temps au tour;ce que ne veut pas l'assureur,c'est la participation à une épreuve chronométrée,qui est une compétition.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL