Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Avr 2021, 19:28
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut la Compagnie,

Le sujet a probablement déjà ét éabordé, mais je ne l'ai pas retrouvé (enfin je n'ai pas fait les 248 pages de résultat avec " controle technique non plus )

En cherchant ma Mx5 sur Autoscout et autre 2ièmemain j'ai vu plusieurs annonces avec " voiture rabaissé avec attestation du controle technique"

Vous voyez venir les questions j'en suis sur...

On peut la rabaisser de combien, et comment on obtient cette attestation ?

Thanks ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
RAS en France, tu fais ce que tu veux du moment que le contrôleur puisse la mettre sur le pont.

Edit : j'avais pas vu le lieu où tu avais créé ton post :D .... :arrow: je suis déjà parti....

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mai 2021, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Avr 2021, 19:28
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pas cette chance chez nous ! :non:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 8 Nov 2018, 17:39
Message(s) : 970
Localisation : Belgique (Province de Luxembourg)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:hello:

A partir du moment où un installateur agréé signe le document ad-hoc, il n'y a pas de soucis.
L'attestation de montage doit être conforme à la Circulaire ministérielle du 19 mars 2004 portant sur les véhicules surbaissés.
Il ne faut pas non plus revenir à la hauteur initiale à chaque passage au CT; à partir du moment où la modification est homologuée.
Le premier contrôle technique actera les modifications (et donc coûtera un peu plus cher)
La garde au sol doit être de 11cm minimum
Pour ma part, rabaissement de 3 cm.

Si rabaissement, ne pas oublier la géométrie.

M@c, notre tonton technique, te répondra probablement plus en détail.

ND Homura 2.0 2023

Image Membre relais Belgique

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
9cm la garde au sol mini avec la tolérance de 2cm.

Et sur une NB, pas évident de trouver des ressorts qui rabaissent peu (avec des Eibach -30mm, on est légèrement sous les 9cm sur une NBFL full option).

Pour les papiers :

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=86896#p86896

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Avr 2021, 19:28
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai vu sur le site site officiel de la région flamande ( ou j'habite) que c'était un maximum de 2% de rabaissement !

c'est vraiment rien ca 2% !

La garde au sol doit être de 11cm et non 9cm.

La géométrie est en effet vérifiée, mais je l'aurai fait de toute façon, ca n'a probablement plus été fait depuis des lustres !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Avr 2021, 19:28
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
M@c a écrit :
9cm la garde au sol mini avec la tolérance de 2cm.

Et sur une NB, pas évident de trouver des ressorts qui rabaissent peu (avec des Eibach -30mm, on est légèrement sous les 9cm sur une NBFL full option).

Pour les papiers :

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=86896#p86896



Merci pour le lien, va falloir creuser ca, car je la trouve vraiment haute d'origine


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 08:53
Message(s) : 68
Localisation : Waterloo
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Hello les jeunes,

Je poste ici pour ne pas refaire de nouveau sujet, mais j'ai une question concernant ma voiture de 1994.
Comme je n'ai pas de conformité euro, je monte ce que je veux dessus ? Ou j'ai quand même besoin de matos "homologué" ?

Sometimes I go topless !
Ex Mx5 Hanabi https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=25725&p=15848048#p15848048
Miata 1994 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=48625


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Avr 2021, 19:28
Message(s) : 51
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
tout véhicule a un certificat de conformité ( apd 1969 il me semble, je sais que je n'en ai pas sur ma Cox de 1963) meme les ancêtres, il n'est peut-etre pas Europeen, mais il existe et doit donc être respecté.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me permets de revenir sur le sujet, je trouve ma NA de '91 trop haute, j'ai 360 entre le centre de la roue avant et le bord d'aile, et 355 à l'arrière.

Apparement les ressorts courts Eibach demanderaient toute une procédure pour satisfaire au contrôle chez nous, avec en plus le risque d'être trop bas niveau garde au sol.

Des combinés comme ceux-ci dessous pourraient-ils être la solution pour rabaisser modérément tout en restant légal et en gardant du confort dû à mon âge, ou y a t'il une autre solution ?

Ou alors, au pire, comme je suis en ancêtre depuis mai, j'installe les Eibach en avril après le CT, et j'ai deux ans de bon, mais quid en cas d'accident ?

https://www.driftshop.fr/combines-filet ... na-nb.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai trouvé ceci sur les combinés, mais ça ne m'aide pas beaucoup, la formulation n'est pas claire:

"lorsque la suspension est réglable en hauteur, ce ressort doit être verrouillé correctement, de telle manière qu’aucun autre réglage de la suspension ne soit possible, sauf celui pour lequel la garde au sol des éléments non élastiques déformables est d’'au moins 11 cm."

Je ne vois qu'un point de soudure pour régler ça, mais ce n'est pas en aluminium ces combinés ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Nov 2021, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
GuyDel a écrit :
Je me permets de revenir sur le sujet, je trouve ma NA de '91 trop haute, j'ai 360 entre le centre de la roue avant et le bord d'aile, et 355 à l'arrière.

Apparement les ressorts courts Eibach demanderaient toute une procédure pour satisfaire au contrôle chez nous, avec en plus le risque d'être trop bas niveau garde au sol.

Des combinés comme ceux-ci dessous pourraient-ils être la solution pour rabaisser modérément tout en restant légal et en gardant du confort dû à mon âge, ou y a t'il une autre solution ?

Ou alors, au pire, comme je suis en ancêtre depuis mai, j'installe les Eibach en avril après le CT, et j'ai deux ans de bon, mais quid en cas d'accident ?

https://www.driftshop.fr/combines-filet ... na-nb.html


Salut,
Oublies les Tein tu n'auras jamais d'homologation goca
Demande a dan conseil, visiblement il sait fournir le Goca
Sinon tu as Rtech, importateur pour la Belgique.
C'est dans le zoning de l'aéroport de Charleroi.
https://www.rtec.ws/shop/category/suspe ... 4-98-48076
https://www.rtec.ws/

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hello Dan,

Je crois que je vais laisser tomber l'affaire, en tout cas de manière "officielle":

Un rapide calcul me montre que j'en aurais pour facile un billet de 1000 avec ressorts, montage, coupelles et soufflets de NB, puis géométrie et CT soit presque 1/6 du prix auquel j'ai acheté la voiture, juste pour une amélioration esthétique, et 5000 Km de balade annuelle...

Et surtout, ma grande crainte c'est que avec tout ça de fait, je n'atteigne pas ces fameux 11 cm ( 9 cm HTVA ;-) )

Je me reposerai le problème le jour ou je devrai vraiment changer les amortos sur ordre du CT.

Ou alors, mais vraiment à l'insu de mon plein gré, je passe le CT en mars, je les commande chez Il Motorsport, je les installe en self-garage, et je suis tranquille pour deux ans, et peut-être plus si lors du prochain contrôle en 2023 ils sont bien sales et que le contrôleur ne le voit pas...

En tous cas, ces ressorts se sont fameusement détendus au passage de la frontière: 171 € chez Il Motorsport, TVAC et livrés chez moi, contre 277 en promo (!) chez Rtec... :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
GuyDel a écrit :

En tous cas, ces ressorts se sont fameusement détendus au passage de la frontière: 171 € chez Il Motorsport, TVAC et livrés chez moi, contre 277 en promo (!) chez Rtec... :o


Tu as mis le doigt dessus :D :D
Il connaissent le prix de chez IL, tu fais des économies en achetant en Allemagne. :oui:
Malheureusement l'attestation TÜV ne convient pas/plus ....
Du coups, ben :arrow: ils te demandent 100€ pour l'attestation GOCA et une attestation de montage vierge.

Coté portefeuille :arrow: pour toi c'est Kif ;) autant acheter chez nous ....

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Nov 2021, 14:54 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Mars 2020, 14:45
Message(s) : 566
Localisation : B-1600 Sint-Pieters-Leeuw
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, c'est clair qu'autant faire travailler des gens de chez nous...

Quand tu avais tes Eibach sur ta mariner et ta rouge, ce n'était pas trop bas ( ces fameux 11 cm ? )

Je vais tester chez moi avec une planche de 10 cm que j'ai pour voir ce que j'aurais comme marge, mais ce ne sera pas pour tout de suite, on m'a mis une prothèse de hanche et je suis out encore un mois ou deux...

Mais du coup j'ai du temps pour penser à tout ce que je pourrais faire sur la voiture, comme la rabaisser, virer le récupérateur de vapeurs d'essence, renforcer le chassis...

Je crois que depuis 3 semaines j'ai visionné la moitié de Youtube avec le mot clé "Miata"... :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL