Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 20:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Fév 2010, 18:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7390
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bonjour.

Etant encore relativement nouveau dans le monde de la MX-5 et ne connaissant pratiquement personne de la communauté, j'aimerais me renseigner sur les différentes activités auxquelles je peux espérer participer en 2010 :?

J'adore me balader avec ma voiture, visiter une région et je trouve que c'est encore plus agréable lorsqu'on fait partie d'un convoi.

Je n'ai rien contre une petite rencontre avec des membres (resto, ...) mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est de profiter de ma voiture :)

Je remarque qu'il y a pas mal de sorties organisées en France mais elles semblent plus rares en Belgique (faut dire aussi qu'on est sur le site MX5France :lol: ).

Il y a bien le MMRC, mais il semble composé de 90% de néerlandophones et je ne parle pas un mot de flamand :sic:

J'ai parcouru le sujet concernant SPRING MEETING, malheureusement je pense qu'il n'y aura peut-être plus de place pour les non-membres :tantpis:
(J'aimerais justement connaitre un peu les gens, voir comment se passent les sorties, avant de m'engager dans un club).
De plus, ça ne m'emballe pas trop d'aller dormir dans un gîte avec de parfaits inconnus alors que j'habite dans la région :oops:
Et concernant l'aspect financier, je ne veux pas paraitre radin, mais payer 150euros pour une première sortie, sans savoir comme ça se passe (ambiance, ...) :tantpis:

Voilà, j'attends vos avis ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Dim 7 Fév 2010, 18:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1947
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que nous sommes tous passés par ce moment de doute :D .

Ma première participation était justement la sortie de Pierre en Belgique l'année dernière alors que je ne connaissais personne :oui: :oui: . Je pense à un moment qu'il faut essayer, c'est le meilleur moyen de se faire une idée !

Tu es de quel coin de Belgique ?

Membre 82
MX5 1,6 2000 SSP Cuir et Bois
MX5 NC 2.0 2009
NA 1991

Message Publié : Dim 7 Fév 2010, 19:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29895
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bah ouais, c'est comme pour tout, y'a toujours une première fois! :oui:

Perso, la communauté est pour moi le gros plus de cette voiture, peut être que sans ça je l'aurais revendue alors que maintenant c'est hors de question! :ttt:
Il y a en Belgique Pierre BO qui fait beaucoup pour la communauté en général et pour les miatistes belges en particulier! :beer:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Dim 7 Fév 2010, 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 949
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Effectivement, il ne faut pas avoir peur.

J'ai moi aussi fait ma première sortie l'année passée à la sortie de Pierre.
Je ne connaissais personne mais je me suis super bien amusé.
Pour preuve, depuis cette année je suis devenu membre et je me suis déjà inscrit pour le Spring et je compte pas m'en arreter la pour cette année, je compte bien faire le plus de sortie qu'il me sera possible de faire, il y a pas mal de truc qui ne se font pas si loin de la Belgique.

C'est vraiment cette communauté qui est un énorme plus avec cette voiture et c'est pourquoi je pense que je n'arriverai jamais à m'en défaire un jour.

Olivier

Message Publié : Dim 7 Fév 2010, 20:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5380
Modèle : 2025
M@c a écrit :

Etant encore relativement nouveau dans le monde de la MX-5 et ne connaissant pratiquement personne de la communauté, j'aimerais me renseigner sur les différentes activités auxquelles je peux espérer participer en 2010 :?

J'adore me balader avec ma voiture, visiter une région et je trouve que c'est encore plus agréable lorsqu'on fait partie d'un convoi.

Je n'ai rien contre une petite rencontre avec des membres (resto, ...) mais ce qui m'intéresse avant tout, c'est de profiter de ma voiture :)

Je remarque qu'il y a pas mal de sorties organisées en France mais elles semblent plus rares en Belgique (faut dire aussi qu'on est sur le site MX5France :lol: ).

Il y a bien le MMRC, mais il semble composé de 90% de néerlandophones et je ne parle pas un mot de flamand :sic:

J'ai parcouru le sujet concernant SPRING MEETING, malheureusement je pense qu'il n'y aura peut-être plus de place pour les non-membres :tantpis:
(J'aimerais justement connaitre un peu les gens, voir comment se passent les sorties, avant de m'engager dans un club).
De plus, ça ne m'emballe pas trop d'aller dormir dans un gîte avec de parfaits inconnus alors que j'habite dans la région :oops:
Et concernant l'aspect financier, je ne veux pas paraitre radin, mais payer 150euros pour une première sortie, sans savoir comme ça se passe (ambiance, ...) :tantpis:

Ce que tu dis est très intéressant... et très vrai !

Le Club, s'il est ouvert aux francophones suisses et belges, compte une majorité d'activités en France...
Puisque 95 % des membres... sont français...

Perso, j'essaie d'organiser un ou deux resto par an (Mais - comme tu le dis... ben, on roule pas en mangeant...)
ET une sortie "Bienvenue en Belgique" en mai. Cela s'est fait en mai 2008 et mai 2009.
Le hasard fait qu'en 2010... cela a été remplacé par le "spring", et week-end en gîte.

L'idéal pour voir ce qu'est le club... est de rencontrer des gens... Pas seulement des forumistes, mais des membres du club, des pilliers de ce forum... Je pense par exemple à Canaris, Falc, Gébé, Jéjé, Kkwett, Kuruma, JD93, JYG, Jaguar, Miketorcy, Miata des Visges, Stéphane, Tonio...

Et des contacts se créent, des affinités naissent...
Et la voiture devient un prétexte aux rencontres privées et amicales.

Pour ça, il te faudra bouger.
Comme je l'ai fait en avril 2007 lorsque je suis parti dans le Ch'Nord pour la sortie des 7 vallées, organisée par Kkwett.
Ce premier contact m'a plu et m'a donné envie d'approfondir la chose.
C'est ainsi que j'ai participé pour la première fois à un meeting en gite : le spring 2008 avec un pote qui ne connaissait personne, à part moi...
C'est sûr que ça passe ou ça casse...

Il y a différentes sorties "non gîte" prévues :
De mémoire :
- Calais fin février (kkwett) : 1 journée
- Loire fin avril (JYG) : 2 jours (logement individuel et libre)
- Calais mi juin avec les anglais (Stéphane) : 1 jour
- Picardie mi mai (mx5-80)...

Cela dit, si tu veux qu'on se rencontre un de ces 4 avec Olivier (Ohaquet), Yves (Vimimmi), Christian (Ouftichris), tous de Liège, par exemple... Pourquoi pas ???

Concernant le spring, mis à part le plaisir qu'on aurait eu à faire connaissance, c'est vrai que c'est un peu con de taper 150 euros pour un truc à 10 minutes de chez toi... Mais si tu surmontes tes craintes du gîte, fonce au summer dans les vosges !!!

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Dim 7 Fév 2010, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7390
Modèle : 2023
Herve-59 a écrit :
Tu es de quel coin de Belgique ?

Verviers (à une quinzaine de km de Spa) ;)

pierre bo a écrit :
Il y a différentes sorties "non gîte" prévues :
De mémoire :
- Calais fin février (kkwett) : 1 journée
- Loire fin avril (JYG) : 2 jours (logement individuel et libre)
- Calais mi juin avec les anglais (Stéphane) : 1 jour
- Picardie mi mai (mx5-80)...

Je ne veux pas faire le difficile, mais c'est à chaque fois minimum 700km aller/retour :oops:
Ca fait quand même beaucoup en une journée, pour y aller seul, sans savoir à quoi s'attendre :tantpis:

J'ai participé à quelques sorties sur un forum dédié aux voitures japonaises.
J'ai eu de bonnes et de moins bonnes expériences.

Je n'ai pas peur de faire des kilomètres, je suis déjà parti à une rencontre à Magny-Cours, 2 jours, avec logement dans un Hotel style F1.
Mais je ne partais pas totalement vers l'inconnu, j'y suis allé avec 3 amis, rencontrés quelques mois plutôt sur ce même forum.
Un bon souvenir même si je n'ai pas fait énormément connaissance avec les autres membres présents. Au resto par exemple, les gens d'une même région se regroupaient évidement entre-eux donc pas évident de discuter avec tout le monde.

Etant plutôt timide de caractère, je ne suis pas des plus bavard lorsque j'arrive dans un nouveau groupe.
Un jour, je me suis rendu seul au Nurburgring, rejoindre des Français que je connaissais par l'intermédiaire d'un forum. Eux étant déjà présents depuis plusieurs jours, ils parlaient entre-eux de ce qui leur était arrivé ces derniers jours. J'ai eu beaucoup de mal à me mêler à leur conversation et je me suis bien emmerdé lors de cette journée.
J'ai un peu peur de revivre la même chose en débarquant à une rencontre MX-5 où vous vous connaissez déjà tous :tantpis:

J'ai moi-même essayé d'organiser des sorties avec des belges que je connaissais déjà sur des forums.
La dernière, c'était une découverte du Nurburgring et de sa région.
Quand on est arrivé sur place, c'était le déluge, il pleuvait tellement que personne n'avait envie de bouger (pour par exemple aller voir en spectateur quelques endroits du circuit), on est tous restés sur place, trempés, à s'emmerder.
Bref dégouté :evil:

Donc comprenez-moi, me taper 700km, sans connaitre la moindre personne et sans savoir s'il ne va pas pleuvoir toute la journée :tantpis:
J'aurais préféré commencer par participer à des sorties plus proches, plus abordables :sic:

pierre bo a écrit :
Cela dit, si tu veux qu'on se rencontre un de ces 4 avec Olivier (Ohaquet), Yves (Vimimmi), Christian (Ouftichris), tous de Liège, par exemple... Pourquoi pas ???

Je pense qu'on s'est déjà rencontré en novembre, au Vaudrée ;)
Bien que, pour les autres, je ne me rappel plus trop des pseudos et prénoms :oops:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 150
M@c a écrit :

)

Détrompe toi, sur le forum c'est principalement néerlandais, mais c'est 50% de membre francophone. Je crois qu'ils ont 100 membres ou même plus
Ils organisent des ballades toute les 3 semaines durant la bonne saison, et partout en belgique. En moyenne je pense qu'ils sont à 30 voitures.
Parfois plusieurs jours à l'étranger aussi, là c'est les Alpes pendant 1 semaine.

Un club c'est d'abord les rencontres et après un forum, et celui du mmrc est assez nul en effet.
Tu sais participer à un premier rally pour la somme de 20€ sans être membre si je ne me trompe.

Le club néerlandophones c'est le Flanders MX5 Club, 100% flamand, de là la création du MMRC pour les francophones ;)

Message Publié : Lun 8 Fév 2010, 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 29
aquoiboniste a écrit :
M@c a écrit :

)

Détrompe toi, sur le forum c'est principalement néerlandais, mais c'est 50% de membre francophone. Je crois qu'ils ont 100 membres ou même plus
Ils organisent des ballades toute les 3 semaines durant la bonne saison, et partout en belgique. En moyenne je pense qu'ils sont à 30 voitures.
Parfois plusieurs jours à l'étranger aussi, là c'est les Alpes pendant 1 semaine.

Un club c'est d'abord les rencontres et après un forum, et celui du mmrc est assez nul en effet.
Tu sais participer à un premier rally pour la somme de 20€ sans être membre si je ne me trompe.

Le club néerlandophones c'est le Flanders MX5 Club, 100% flamand, de là la création du MMRC pour les francophones ;)

Merci pour ces précisions participer au rallye sans etre membre c'est 15 euros déductible si tu deviens membre ;)

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25562
Mx5 : NB
Modèle : 2000
aquoiboniste a écrit :

Cool, le club Belge 1 semaine dans les Alpes! Ils ont contacté les membres Mx5France de la région pour une rencontre?

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5380
Modèle : 2025
Si les mêmes organisateurs que la sortie des 20 ans (en 2008) en Champagne... ;)
Poser la question... c'est probablement y répondre... :sic:
Mais bon...

Moi je reste prudent sinon... on va bientôt me reprocher de faire un truc en Belgique sans en avertir les Belges...
Putain... avec toutes nos problèmes communautaires... il m'arrive d'oublier que moi aussi je suis belge... Donc pas de soucis !!!

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25562
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pierre bo a écrit :
il m'arrive d'oublier que moi aussi je suis belge...

T'inquiète, nous on s'en souvient :oui: :D

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
Mx5 : NA
Modèle : 1992
M@c a écrit :
Herve-59 a écrit :
J'ai un peu peur de revivre la même chose en débarquant à une rencontre MX-5 où vous vous connaissez déjà tous :tantpis:

Je ne suis pas (encore) miatiste, mais j'ai fait un pic-nic avec quelques parisiens l'été dernier, je ne connaissait donc PERSONNE, et franchement je ne regrette en rien le fait d'y être allé.
Tout le monde m'a parlé, Jérome m'a fait faire un mini tour pour voir ce que ça donné le 2.0 de la NC...franchement rien à dire (pourtant les parisiens sont pas réputés pour être les plus sympa :P :P :P :P ).

Cette communauté (je suis alfiste donc le coté communauté/forum je connais un peu) EST très ouverte, très sympa, jeune d'esprit et franchement je pense que tu peux y aller sans souci... tu passera un excellent moment même pour ta première !!

Bref, tout ça pour dire comme les autres au dessus, qu'il ne faut pas hésiter, qu'il y a toujours une première fois, et si il ce passe quelque chose pas trop loin de chez toi, tu peux déjà faire un aller retour cordial pour les saluer et faire connaissance (ça n'engage à rien) ;)

PS : il n'y a qu'à voir les récits des sorties des uns et des autres pour s'en apercevoir :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3639
Mx5 : NC
Modèle : 2007
pierre bo a écrit :
L'idéal pour voir ce qu'est le club... est de rencontrer des gens... Pas seulement des forumistes, mais des membres du club, des pilliers de ce forum... Je pense par exemple à Canaris, Falc, Gébé, Jéjé, Kkwett, Kuruma, JD93, JYG, Jaguar, Miketorcy, Miata des Visges, Stéphane, Tonio...

Et des contacts se créent, des affinités naissent...
Et la voiture devient un prétexte aux rencontres privées et amicales.

:oops: En fait de pilier, pour moi c'est plutôt (comme Tonio) demi ou 3/4 maxi. :lol:
Vive le XV (Pierre Perret).

Sinon, pour notre première sortie, on a fait plus de 700 km aller-retour sous la pluie, hébergé :jap: par quelqu'un que je ne connaissais pas et tout ça pour quelques heures de top-down en plein hiver alsacien avec de parfaits inconnus (à l'époque) :beer: .
Et le pire, c'est qu'on a remis ça après dans différentes régions. :oui:
Pourvou qué ça doure. :D

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29895
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Yäz a écrit :
M@c a écrit :
Herve-59 a écrit :

Je ne suis pas (encore) miatiste, mais j'ai fait un pic-nic avec quelques parisiens l'été dernier, je ne connaissait donc PERSONNE, et franchement je ne regrette en rien le fait d'y être allé.
Tout le monde m'a parlé, Jérome m'a fait faire un mini tour pour voir ce que ça donné le 2.0 de la NC...franchement rien à dire (pourtant les parisiens sont pas réputés pour être les plus sympa :P :P :P :P ).

Cette communauté (je suis alfiste donc le coté communauté/forum je connais un peu) EST très ouverte, très sympa, jeune d'esprit et franchement je pense que tu peux y aller sans souci... tu passera un excellent moment même pour ta première !!

Bref, tout ça pour dire comme les autres au dessus, qu'il ne faut pas hésiter, qu'il y a toujours une première fois, et si il ce passe quelque chose pas trop loin de chez toi, tu peux déjà faire un aller retour cordial pour les saluer et faire connaissance (ça n'engage à rien) ;)

PS : il n'y a qu'à voir les récits des sorties des uns et des autres pour s'en apercevoir :oui:

:jap:

Bon quand est ce que tu te décides à refourguer ta milanaise pour acheter une mimix?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 9 Fév 2010, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 150
Stephane a écrit :
aquoiboniste a écrit :

Cool, le club Belge 1 semaine dans les Alpes! Ils ont contacté les membres Mx5France de la région pour une rencontre?

Les membres de Mx5France contactent-ils les clubs belges quand ils viennent dans notre région? :hello: ;)

Citer:
Si les mêmes organisateurs que la sortie des 20 ans (en 2008) en Champagne... ;)

Si je ne me trompe pas, le mmrc avait annoncé sa visite en Champagne à tout les clubs "officiels" des pays d'Europe (donc aussi à Mx5passion) et ce fut un gros succès (pleins d'anglais, suédois, allemands, etc) ... sauf qu'aucun français ne se serait inscris mais que par contre ils y en avaient de présent qui voulait rouler avec :etonne:
Et certains français se serait plaind de ne pas pouvoir rouler gratos, un comble non?

Tu y étais pour connaitre le problème?

nb: Souvent les clubs des autres pays n'annoncent pas leurs visites car ils ont peur des "parasites/profieurs" qui voudraient venir rouler avec sans payer pour le roadbook...

Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]