Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 09:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5364
Localisation : Ans (Liège) - Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon à savoir si vous montez les ressorts eibach en remplacement des ressorts d'origine OU si vous passez au contrôle technique avec les ressorts eibah.

En plus des documents du TUV (en allemand),
En plus du rapport de validation remis par l'importateur,

Il faut avoir une attestation de montage !!!
(Si vous les achetez chez IL et que vous les montez vous même... vous êtes mal !)

Il faut ensuite aller dans un centre équipé du matériel pour faire une géométrie : vous n'y échapperez pas !
(tous les centres ne sont pas équipés : renseignez-vous lors de la prise de rendez-vous, sinon, vous êtes bons pour une dexuième visite dans le centre... équipé)

En ce qui me concerne...
J'avais pas tous les papiers (mais pas l'attestation de montage)
J'étais pas dans un centre sans machine pour géométrie...
Et l'auto ne passe pas (du moins dans le centre où j'ai été) le test de suspension... (ce serait dû aux ressorts ?)
Je dois donc reprendre rdv avec les papiers qui vont bien dans un centre équipé de machine pour la géométrie...
Et espérer qu'on ne me parle plus de la suspension...

Je roulerais sans assurance et sans aller au controle technique... qu'à la limite, on me ferait moins chier...

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Huh, c'est effrayant :etonne: ...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Comme je l'avais dit dans un autre post, effectivement, pour avoir les ressorts homologué, tu dois passer dans un centre spécifique.
La liste n'est pas exhaustive, mais à Charleroi et Mont St Guibert (du coté de Wavre), il devrait être possible de les faire homologuer.
Tu aura après le passage, une annexe "tuning".

Maintenant, je suis dans le même cas que toi...
Acheté chez IL, monté moi même et... J'espère trouver parmis de mes connaissances un garagiste sympa qui serai pret à attesté que ça a été correctement monté pour les faire homologuer.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7042
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
pierre bo a écrit :
Je dois donc reprendre rdv avec les papiers qui vont bien dans un centre équipé de machine pour la géométrie...

J'ai connu ça avec mon ancienne voiture.
J'étais repassé dans la station de Wandre pour un contrôle complet de la suspension.

Tu n'as pas acheté tes ressorts chez Mazda ?
Si c'est le cas, je pensais que ce serait repris comme un équipement optionnel proposé par Mazda et que ça éviterait donc toutes ces démarches d'homologation :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je ne sais pas si c'est son cas, mais il parle de faire attention en cas d'achat sur IL.
Peut être viennent ils de là.


Mais concernant les équipements optionnel...
Le père d'un ami qui roule en EJ6 avec une sortie sport (Remus pour ne pas le citer) siglée avec le "E" et siglée "Honda" avec une ref Honda, s'est déjà vu refoulé au CT alors qu'elle avait été montée ainsi chez le conces...

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5364
Localisation : Ans (Liège) - Belgique
Mx5 : NC
Modèle : 2007
M@c a écrit :
Tu n'as pas acheté tes ressorts chez Mazda ?
Si c'est le cas, je pensais que ce serait repris comme un équipement optionnel proposé par Mazda et que ça éviterait donc toutes ces démarches d'homologation :tantpis:


Si !
Achetés et installés chez mazda !!!
Avec la facture !
Mais c'est pas suffisant : il faut une attestation de montage !

I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Dans ce cas, tu devrai l'obtenir facilement, non ?

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 01:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Juil 2008, 11:33
Message(s) : 748
Localisation : Belgique-Waterloo-Bières land (aglou aglou)
pierre bo a écrit :
M@c a écrit :
Tu n'as pas acheté tes ressorts chez Mazda ?
Si c'est le cas, je pensais que ce serait repris comme un équipement optionnel proposé par Mazda et que ça éviterait donc toutes ces démarches d'homologation :tantpis:


Si !
Achetés et installés chez mazda !!!
Avec la facture !
Mais c'est pas suffisant : il faut une attestation de montage !


M'enfin Pierre, tu t'étonnes encore? Mais t'es en Belgique mon gars! :roll: Le CT a tjrs été une grosse arnaque, et depuis quelques temps c'est vraiment devenu une pompe à fric.

Avec ma deuxième NA, ils me faisaient à chaque fois passer deux fois (visite et contre-visite) histoire de facturer plus de €€€€! Et uniquement parce que l'un de mes pop-up
avait 2 degrés de différence par rapport à leurs données! Et avec cela il faut rester poli et dire au revoir Môssieur.

Maintenant j'ai compris: quand je me rends au CT, je m'assure tjrs d'avoir avec moi mon petit pot de vaseline (celle qui fait pas de grumeaux quand il y a trop de friction :woo: ).
Au moins, cela fait moins mal :tantpis: et en partant je parviens à dire "au revoir môssieur" sans trop serrer les dents. :aie:

Image
EX- NA "Black Edition" achetée en 1993.
EX- NA "Blue" achetée en 1999.
EX- NA "Black Edition" achetée en mai 2008.

En mode "off" concernant de futurs jouets à 4 roues... pfff...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 09:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2634
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est du Belge :lol:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Mar 22 Mars 2011, 20:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Tien, on est obligé de passer via un centre agréé ou un "bête" garagiste (ma connaissance est indépendant Porsche), ça peut faire l'affaire ?

Parce que sur le site de GOCA ou celui de Mont-Saint-Guibert qui, si je me souvient bien, dispose de la possibilité de l'annexe tuning, je ne trouve pas de réponse à mes questions.

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2634
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Avant tout achat il faut demander si il est agrée. tous ne le sont pas, encore moins les agences. Normal ce n'est pas des pièces d'origines. :ttt:

Le mieux à mon avis c'est d'acheter et de les installer chez des monteurs de pneus spécialisé en tuning. Pneus 9, auto exclusive, ect

Car pour le contrôle c'est du tuning, nous payons d'ailleurs un peu plus nous les Belges lors du contrôle par élément ajouté. (jante, suspension,spoiler ect...) je ne sais pas ce qui est contrôlé de plus :?: c'est juste une histoire de fric facilement gagné.

Il y a toutes les infos sur le site goca (quand il fonctionne) voir rubrique voiture ensuite supension ou tuning.

Attention l'homologation Tüv n'est plus valable pour la Belgique, pourtant il n'y a rien de meilleur, encore une fois c'est une histoire de fric.

Dans le cas de Pierre il sait avoir l'attestation goca en se présentant chez un monteur revendeur agrée, pour cela il doit lui présenter son homologation Tüv, le renvendeur pourra ainsi lui commander son doc, prix .... de mémoire 25€.

Maintenant c'est autre chose pour l'attestation de montage, avec un peu de chance il pourrait trouver un accord avec un installateur. un petit visu du véh comme quoi tout est ok .... peu être refaire la géo chez lui qui sait il y en a des sympa, ils connaissent le problème.


C'est encore une histoire Belge, et tout est fait pour vous pomper votre fric. :oui: :oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Dernière édition par dan 999 le Mar 22 Mars 2011, 20:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 13:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9819
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce qu'il y a de bien par chez nous, c'est que les centres de CT se font tellement concurrence qu'ils sont tous plus coulants les uns que les autres :lol:

(j'ironise, mais il y a un peu de vrai...)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Juil 2008, 22:29
Message(s) : 563
Localisation : Mons (Belgique)
Messieurs, en Belgique, nous sommes un pays en voie de sous-développement économique! Il faut générer du travail! Tout est fait pour ça. Nos chers politiciens débordent d'imagination pour nous inventer des lois et des réglements qui font tourner le "bizness", surtout celui des "commerçants" et artisans de tout poil! (Ceux-là qui, en général, ne cessent de se plaindre.)

Après le coup que Pierre nous raconte pour le contrôle technique, où l'on peut encore admettre qu'un quelconque gugusse qui travaillerait mal sur sa caisse mettrait en danger la vie des autres, on pourrait citer 36 exemples plus comiques les uns que les autres.... mais il y en a un qui me concerne plus personnellement: les alarmes domestiques! Depuis la "Loi Tobback" un système d'alarme doit être installé et mis en service par une entreprise agréée... donc, moi qui suis ingénieur électronicien, je n'ai plus le droit d'en poser un chez moi! Si ça n'est pas de l'arnaque, je vous demande ce qu'il vous faut! MAIS EN PLUS: il faut le faire entretenir annuellement!!!! Un système électronique... entretenu annuellement! Pourquoi pas les TV et les autoradios??? Comme les systèmes sont répertoriés auprès des forces de l'ordre (Big Brother en plein)je fais entretenir le mien puisque c'est légal. Ca me pompe 100 euros par an, pour rien du tout. Le "technicien" qui vient met un coup de chiffon sur les détecteurs et s'en va, laissant la facture... Il ne fait rien d'autre! Chez ceux qui ne s'y connaissent pas il arrive toujours bien à remplacer la batterie de la centrale un an sur deux...

Alors le CT... ils peuvent s'en donner à coeur joie! Le gamin qui habite à côté de chez moi est très orienté "tuning": quand il passe sa voiture au CT, il prend sa journée au boulot pour la remettre en état d'origine... puis il remonte tout le week end suivant!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2634
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
dan 999 a écrit :
:hello:

Cela existe depuis plus de quatre ans maintenant en Belgique :oui:

Il est obligatoire de monter des ressorts par un centre de montage agrée, d'où l'attestation de montage.

L'attestation Tüv n'est pas valable pour la Belgique,il faut posséder l'attestation "GOCA" qui revient à 25€

En résumé ce n'est plus intéressant d'acheter en Allemagne.

Il faut acheter les kits ressort ou suspension spéciale chez un spécialiste qui est reconnu et bien entendu les faires monter par lui.

Le propriétaire recevra dés lors une homologation goca (qui remplace le tuv)

et une attestation de montage qu'il faudra présenter au contrôle technique.

Voir sur [http://www.goca.be] il y a les infos nécessaires.

A bientôt

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Avr 2011, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 16:57
Message(s) : 145
Localisation : Thimister (Belgique)
Ah le contrôle technique, et le rapport tuning :D
Moi, pour la Westfield, la 3e fois que je suis passé au contrôle technique, j'ai vu apparaître une annexe tuning pour mes jantes !
(Extraordinaire sachant que ma voiture a été homologuée avec ces jantes, répertoriées (marque, entraxe, déport, modèle, ....) sur les papiers allemands au moment de sa réception en Allemagne, et acceptée à titre isolé avec ces mêmes jantes !
Ca n'était pas apparu l'année précédente, et ça n'est plus apparu depuis !.
Maintenant, vous comprenez bien que je passe toujours la voiture dans le même contrôle technique (celui où elle a été réceptionnée, homologuée, ....)
Un truc parfois comique : j'ai un copain qui a une Lotus Elise R avec compresseur, grosse prépa moteur, cartographie, gros papillon d'injection, suspension circuit, tuyaux de frein aviation. Il a bien évidemment compris que sa voiture ne passera jamais le contrôle technique dans cette configuration. Alors, il la confie au concessionnaire qui lui a vendu la voiture dans cette config, pour l'entretien annuel et le contrôle technique et il récupère la voiture avec son sésame :D :D :tantpis:
J'en connais même d'autres avec compresseur Jackson, turbo et autres accessoires joyeux qui passent le CT (mais de l'autre côté de la frontière linguistique)

Première Westfield à moteur mx5 construite et immatriculée en Belgique http://www.mywestfield.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL