Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 191
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour @tous,

j'ai fait partie d'une association motarde genevoise qui avait pour but d'aider les handicapés à remonter sur selle (chose que je n'ai jamais vu faire durant l'année de membre) et je suis parti suite à des détournements d'argent que certaines personnes du comité s'amusent à faire...

En voyant une sortie chez nos amis FR (https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=29222), je me suis dis, pourquoi pas le faire ici en Suisse !

Le but serait donc de donner un peu de plaisir à ces enfants handicapés/malade en proposant une sortie topdown en leur proposant la place passager, avec un gouter à la fin ou les familles qui nous rejoignent sur le lieu d'arriver, etc...

Est-ce que qqun l'a déjà fait ?
Qui serait pour ?
Vous préférez en semaine afterwork ou le samedi en journée ?
Si qqun a déjà des contacts... car plus on en a mieux c'est ! (j'en ai un... faut juste que je retrouve l'e-mail)

Life is too short to drive a boring car...
Avec +150000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Dernière édition par salegosse le Jeu 12 Mai 2016, 17:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai déja participé à une journée comme ca sur circuit.
Avec déclaration sur l'honneur de rouler à la vitesse désirée par le passager bien-sur, pas question de terroriser les gosses s'ils ont peur.

Ton initiative DOIT être suivie, donner le sourire aux enfants malades c'est juste génial et ca donne une grande leçon d’humilité.

Dans mon cas c'était une journée multimarques, et je peux vous dire que la mx5 a énormément de succès avec les gosses (et pourtant ce n'est qu'une NB, j'imagine meme pas une NA avec les popups)

Je suis bien trop loin de la suisse pour participer, mais si j'ai l'occasion de le refaire dans mon coin ca sera très volontiers.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Oui c'est un super moment d'échange et de partage, émouvant pour tout le monde.
Pour info Objectif Circuit organise des baptêmes pour les enfants de l'association Orchydée ce dimanche au circuit de Bresse de 17h30 à 19h00. Si certains veulent participer, faites vous connaître ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2016, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2009, 20:24
Message(s) : 1281
Localisation : Lausanne - Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A l'époque.... il y a une dizaine d'années, nous voulions aussi organiser une journée comme celle-là, mais il fallait une longue liste d'autorisations, de décharges en cas de pépins et on nous a aussi répondu que nos véhicules n'étaient pas adaptés à recevoir des enfants avec de lourds handicaps et tout cela nous a un peu refroidis.... :sic: :sic:
Mais si tu arrives à proposer ce genre de journée, je signe de suite et vient volontiers avec 2 voitures :hello:

Audrey & Nadia

Membre N° 78 votre contact régional pour la Suisse


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : Ven 25 Mars 2016, 17:53
Message(s) : 191
Localisation : Genève
Mx5 : ND
Modèle : 2016
je ne vous ai pas oublié... juste que ces temps-ci c'est la course non stop mais le projet reste un souhait et on mma fourni des contacts... donc je vous reviens des que j'ai le temps de le faire correctement et avec toutes les sécurités prises!!! ;-)

Life is too short to drive a boring car...
Avec +150000km de plaisir au compteur tu crois vraiment qu'il y a moyen de s'enmerder avec une tel voiture ? :-p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Mai 2017, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2011, 19:52
Message(s) : 2637
Localisation : VD, SUISSE
Mx5 : NA
Modèle : 1997
je vais m'inscrire et participé les 7 juillet prochain a une sortie sur circuit dans ce sens là

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL