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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 06:43 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
pingouin a écrit :
il a fait des temps de dingues ... on a vu un temps de presque 1mn 24s ; on se demande si le tel a pas déconnait mais bon on a passé 1 h à voir avec un autre pote si le tél déconnait non pendant 1 h d'essai...

Vous avez chronomètré comment ? Avec un logiciel et balise GPS du téléphone ou "à la main" avec le chrono du tel ? L'expression "on a vu" me fait pencher pour la 2nde solution...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 08:00 
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Inscription : Ven 13 Mai 2016, 21:23
Message(s) : 224
Mx5 : NB
Logiciel harry’s timer (non calibré) avec juste le gps du téléphone


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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 20:49 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
P.P.P.
MX-5 ND 1.5 (131cv)
Lurcy levis
best : 1'22''79
( cumul partiels optimal : 1'22''20 )
type de chrono : Racechrono GPS sur smartphone

semi-slick avon ZZS, ressorts eibach, jantes TE37 et plaquettes EBC yellow-stuff
température : beaucoup trop chaud :aie: , les pneus étaient à l'agonie après 2 tours :tantpis:


globalement, très content du comportement de l'auto, même si des pneus plus résistants aux fortes chaleurs auraient été un gros plus.
le pilote un peu rouillé par contre :oops:
avec des pneus plus stables et en s'appliquant bien, on peut accrocher les 1'20" sans problème

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mar 7 Août 2018, 22:22 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bon ben autant lors de mon dernier Beuvardes en juillet j'avais pas le mojo, c'était vraiment pas joli, autant j'ai enfin ressorti les rushes du Réglisse Day Clastres de mai pour regarder les chronos et...

1'25"5

Clastres tracé jaune, Mx5 NA 1.8l iS Kazistock Evo 3 en R888 frais du matin, géométrie complètement à l'ouest surtout sur le train avant. J'ai changé ma crémaillère de direction par une désassistée et j'ai pas eu le temps de faire une géo avant de venir, du coup j'ai réglé le para à l'oeil nu sur le trottoir devant chez moi la veille :aie: . La géo faite quelques semaines plus tard montrera que j'avais plus de 2° de pincement total devant, et bien dissymétrique, avec un para mi figue mi raisin derrière aussi :lol: . J'avais aussi dû dégrader mes réglages moteurs (avance allumage à 8° l'après-midi) car je tournais trop pauvre et j'avais l'impression d'avoir du cliquetis, et ça se sent en regardant les vidéos... en fin de journée elle rame sensiblement plus à prendre ses tours que le matin.

Sinon ça a été laborieux toute la journée, j'ai vu passer quelques 1'26"3 - 1'26"6 etc..., mais globalement pas de quoi mettre à jour mon temps ici. Et puis il y a eu les trois tous derniers tours de la journée, juste avant de devoir remballer:


ça n'améliore que de 0,7 secondes mon ancien meilleur temps, mais comme ça faisait longtemps que j'avais rien eu de neuf à poster et qu'ils étaient assez sympa à regarder, j'ai balancé les 3 tours (1'26"3, 1'25"5, 1'26"0).

Ah et aussi: coucou Tonioo :hello: :P ! ça se joue à 2 dixièmes prés, comme à Folembray :lol: !

Dommage que tu étais avec la Mini ce jour-là. Je pense qu'en essayant de te suivre en NC, en me calant sur toi j'aurais certainement réussi à faire mieux que ça ou au pire à atteindre le même résultat mais plus vite et plus régulièrement dans la journée. Parce que pour être honnête c'est sympa comme temps, mais en dehors des réglages de la voiture, là il faut encore bien améliorer le truc entre le siège et le volant... d'après moi cette voiture devrait plutôt tourner dans les 1'24" actuellement, on voit bien sur les vidéos que je suis pas très propre et assez hésitant un peu partout (oui Noos, j'ai aussi un peu mangé quelques vibreurs juste pour te faire plaisir. Une sorte de petite dédicace quoi :P ).

La suite au prochain épisode j'espère!

D'ailleurs quelqu'un vient à Clastres le premier septembre (Team JCA), et/ou à Beuvardes le jeudi 23 août?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 09:39 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est dommage de n'avoir pas encore investi dans un vrai chrono avec une borne GPS 10hz.

Pour la Mini, je pense qu'avec de vrais freins il y a moyen d'aller aussi vite que la NC

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 10:35 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sympa :faim: Elle a du mal à refroidir que tu mets le chauffage à fond ? :aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 20:34 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
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Modèle : 1996
Je mets le chauffage à fond sur la vidéo :? ?

Pour le chrono je sais pas trop. Je trouve pas que j'en ai une vraie utilité en fait, déjà Chrono GPS la moitié du temps j'oubliais de le lancer ou des fois il s'arrêtait en plein chronométrage sans raison, et du coup ça servait à rien et ça me gavait... donc je sais pas, on verra, peut-être plus tard quand ça sera le dernier truc à faire pour pouvoir rouler sereinement sur piste avec cette voiture :tantpis: .

Pour la Mini j'ai hâte de voir ça :P ! Tu as bossé sur les freins du coup depuis?

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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 21:15 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Pour ma part j'utilise RaceChrono.

Non, je n'ai pas bossé sur les freins, mais même sur route je les trouve dangereux. Je suis juste à la recherche de plaquettes.

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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 22:00 
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Modèle : 1991
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1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 23:47 
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Aaaaahhh :lol: ! Mais la ventilation est sur zéro là.

Mais oui, je mets le chauffage à fond systématiquement par principe mais seulement pendant mes tours de refroidissements pour aider un peu à accélérer le processus, juste au cas où. J'ai pas particulièrement de problème de chauffe non, en tout cas pas avec l'eau. Faut dire que j'ai un coolant reroute, un double ventilo Spal (2x310mm, le max que tu peux passer en taille sur un faisceau de Mx5, ça passe tout juste), un gros radia alu core 60mm et bientôt un carénage complet dans la bouche de la grenouille pour bien canaliser l'air à travers les radia (et avoir un vrai intérêt à avoir mis un aussi gros radiateur aussi :roll: ). C'est surtout mon huile qui chauffe toujours beaucoup malgré le radiateur 13 rangées en fait, et ça j'arrive vraiment pas à éliminer le phénomène.

Ok merci Tonioo, ça a l'air sympa et je réflechissais à ce genre d'appli qui synchronise les données sur la vidéo. Pas que j'en ai un besoin absolu, mais j'ai toujours trouvé ça vraiment sympa! J'ai téléchargé le truc et on verra bien à l'utilisation si je m'en sers vraiment! Pas du tout compris la différence entre la version gratuite et la version "pro" à 20€ par contre.

Tu chopes du fading même sur route :? ? Pas moyen de lui choper des Stoptech ou des Hawk? Ou du Ferodo DS éventuellement aussi, mais plus cher...

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Message Publié : Sam 11 Août 2018, 09:22 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai l'impression que les plaquettes sont glacées car elles ne sont pas usées même après plusieurs années.
DS2500 trop cher effectivement, HAWK n'existe pas pour ce modèle. Je viens de commander des Stoptech pour commencer ;)

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Message Publié : Ven 17 Août 2018, 11:17 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mouais effectivement ça sent les plaquettes en silex là :sic: .

Haha, retour aux bases alors! ça sera forcément beaucoup mieux déjà.

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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 14:49 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mes premières sorties en NC 2.0 avec vieux Fédéral :
Dreux avec chicane 1:05.41
Croix en Ternois 1:08.52

Merci pour la MAJ :bien:

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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Message Publié : Lun 10 Sep 2018, 22:27 
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Inscription : Sam 26 Août 2017, 11:08
Message(s) : 26
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Première fois a Croix en Ternois avec ma NBFL 1.8 avec pneu Fédéral , freins AV EBC (disque et plaquette yellowstuff) et suspension d'origine .

Croix en Ternois 1:13.82


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Message Publié : Dim 23 Sep 2018, 18:58 
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Inscription : Mar 11 Déc 2012, 12:16
Message(s) : 227
Localisation : Gambais (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Lurcy , beau temps mx5 NC 2.0 / Fédéral (petite amélioration) 1'21"26 (Alfano) avec le 100% piste .


Dernière édition par gtvpp le Mar 25 Sep 2018, 06:46, édité 1 fois.

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