Compte rendu de la journée du 15/10 organisée par les BOT sur le circuit Jules Tacheny (Mettet, Belgique)Le nouveau circuit de Mettet a ouvert en 2010. Il est davantage ouvert aux motos qu'aux voitures. Il est situé au sud est de Charleroi. L'environnement est sympathique : vallonné, facile d'accès, entourés de commodités (4 stations d'essence à moins de 5 kilomètres).
Le circuit est à la fois technique et rapide. C'est un mixte entre Beuvardes pour les enchaînements et de Croix pour la vitesse. Mention spéciale à la chicane en descente, style Laguna Seca

Disons le franchement, j'ai adoré. J'ai fait plus de 130 tours, soit plus de 300 kilomètres !
Le plateau était très sympa avec beaucoup de Lotus (1 Evora, 3 2-11, pléthore d'Exige et Elise), Porsche (1 GT2 et 1 GT3), des Seven (Caterham, Sylva, Westfield), Speedster Turbo (un jaune, un noir, un gris bleu), BMW (120d et 135i) et quelques autres (Spider Renault, Mazda MX5 NB, Alfa GTV6, Honda Civic, Subaru Impreza préparée - qui a fait 3 tours !).
Le niveau des conducteurs était plutôt relevé, ce qui a donné des passes très enthousiasmantes mais toujours dans l'esprit gentleman driver. Il n'y a eu que trois interruptions à cause d'un joint de culasse (ou d'une durite), un câble d'accélérateur coupé et malheureusement un rail pour une 2-11.
Nous avons eu un temps couvert mais pas de pluie. Heureusement d'ailleurs car les voitures sont tout le temps (ou presque) en appui ! L'organisation était top, comme d'habitude avec les BOT.
La vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=zrAoRsPaCFI