Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 17:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Août 2012, 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 124
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour tout le monde !

Pfiouf ça fait un bail que je ne suis pas venu papoter moi :oops: , le travail m'a un peu trop occupé :x

Je voulais ouvrir un topic concernant le circuit ouest parisien (à dreux 78), premièrement pour savoir si certain d'entre vous ont déjà eu l'occasion de tourner sur ce circuit, ou juste regardé vos copain tourner, et avoir vos retours :!:

Deuxièmement, j'avais dans l'idée de m'offrir en cadeau d'anniversaire (oui c'est mon anniversaire :jap: ) une petite journée sur le circuit avec ma mimix :

http://www.circuitouestparisien.com/ope ... experience

130€ la journée tout de même, cadeau de moi à moi, comment me remercier ?!!!! :P

Bref c'est alors que m'est venu l'idée de proposer à des mimixiens de se joindre à moi avec leur bolide respectif pour transformer cette excursion égoïste en un rassemblement NON OFFICIEL :red: dans un mois tout pile poil, le 22 Septembre !

z'en pensez quoi?

La bise !

NC RC 2.0l Performance, BVM6, Galaxy Grey :love2:
Ligne inox Milltek, admission directe Mazdaspeed, Ressort courts Eibach, Disques EBC USR + plaquettes Yellow stuff :aie:

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai eu l'occasion de tourner sur l'ancien circuit dans des journée "open", mais ça a beaucoup changé depuis... L'inconvénient majeur, à l'époque, c'était la proximité de la ville de Dreux qui ramenait pas mal de racaille en piste et en dehors... De fait, maintenant, le public est généralement interdit :tantpis: Je ne sais pas si ça a changé les comportements de certains en piste :aie:

Le nouveau tracé a l'air sympa, ils ont allongé la ligne droite, mais, elle est maintenant souvent garnie de quilles pour casser la vitesse, et surtout, au niveau revêtement, ça a l'air beaucoup mieux (c'est pas dur, il y avait même une partie en ciment à la chicane d'entrée en piste)...

Image Image

Message Publié : Mar 21 Août 2012, 16:20 
Hors-ligne

Salut pevosan,

Pour la proximité des branlous de Dreux, je vais essayer de me renseigner auprès de personnes ayant tournées en open il y a peu.

Le tracé me plait bien et me semble convenir à du gabarit 123/160ch, le circuit est petit mais comporte pas mal de courbes de toutes tailles et c'est dans les courbes qu'on retrouve le comportement joueur de nos samouraï :aie: et vu l'étagement de la boite de la 2.0L, je suis sur qu'on peut passer la sixième avant l'épingle :D

J'aime bien le fait de passer la journée complète au circuit mais le coût me semble un peu onéreux, tu sais s'il est possible de faire une demi journée?

Ligne inox Milltek, admission directe Mazdaspeed, Ressort courts Eibach, Disques EBC USR + plaquettes Yellow stuff :aie:

Message Publié : Lun 27 Août 2012, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Maxou a écrit :
et vu l'étagement de la boite de la 2.0L, je suis sur qu'on peut passer la sixième avant l'épingle :D

Tu sera peut être même en début de 5 voir fin de 4 :P

C'est un très bon circuit pour découvrir sa Mx en toute sécurité. Si tu en as l'occasion, une journée ReglissDay sera encore plus sympa au niveau ambiance :hello:

Image

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 09:58 
Hors-ligne

Salut Tonioo,

Effectivement, une journée Reglisse day serait idéale mais au circuit ouest parisien y'en a peut-etre pas tous les quatre matins :sic:

J'ai parcouru quelques vidéos de reglisse day, on y voit les exploits de la KK team ;) Dites, vous payez pas les pneus vous, si??! :aie:

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 11:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ça va, les pneus tiennent bien le coup :)

Il y a régulièrement des sorties à Dreux, et pour les régliss days, il y en a un très bientôt :

viewtopic.php?f=97&t=15020

edit :
Pas de régliss days à Dreux, ça se passe à Beuvardes

Image

Dernière édition par Tonioo le Lun 3 Sep 2012, 16:25, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 3 Sep 2012, 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Mx5 : NA
Modèle : 1997
... et l'ambiance d'un Réglisse Days n'a aucune équivalence :faim:

mableue
mon YouTube

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]