Bonsoir Alpirine,
je t'apporte mon point de vue car j'ai effectué ma première sortie il y a 15 jours... (
video ici)
Voila ca va faire plus d'un an et demi que j'ai ma NC et depuis je me suis toujours dis que j'irais test la voiture pour la 'brusqué' un peu, voir comment elle réagit et se comporte en cas de dérive par exemple.
Pour la ptite histoire, j'ai fais du karting en compèt' aussi quand j'étais gamin (il y a 15 ans), et le seul truc pour lequel cela m'a aidé, c'est le souci de la bonne trajectoire, bon freinage, le fait de rouler propre et vite, les basiques du pilotage... mais au delà de ça. La voiture c'est différent, en terme de sensation, une voiture de plus d'une tonne bouge pas comme un kart ! et je confirme: la MX5, du moins la mienne, c'est pas une voiture de course...
Lors de ma journée, qui s'est avéré très humide, je m'étais fixé des petits objectifs:
- ce faire au trajectoire du circuit/comprendre le comportement de ma voiture
- parfaire mon talon-pointe
- contrôler une dérive du train arrière ...
- pas de chronos, pas de 'courses', mais du FUN ! ! !
Niveau Prix :
=Pour le circuit d'Albi je connais pas mais compte une centaine d'euros pour l'acces piste une journée par une organisation
=La bas, les gars, qui avaient l'air de faire quelques sorties circuit par an, venaient avec leur set pneu sur jante réservé piste.
=Un budget plaquette de freins,
=> de l'essence, un casque,etc...
En tout cas Alpirine, si ca te trotte dans la tête, c'est que tu as envie, donc VAS-Y sur circuit...