Ca y est ma mimix est à la maison

Je vais enfin pouvoir procéder à l'autopsie
Date du décès : 19 avril 09
Lieu : Lurcy Levis, mais bizaremment sur le rapport officiel il est mentionné place de l'église
Cause du déces : Non élucidée à l'heure actuelle, les analyses sont en cours. Le jiont de cucu semble etre touché, mais est-ce une cause ou une conséquence ??? Réponse dimanche matin (demain pas le temps)
Edit du samedi matin, après avoir bossé une petite heure.
- Plus de liquide de refroidissement dans le radiateur, il est parti dans l'huile. Pas de mayonnaise car ca s'est produit trop vite.
- Démontage du turbo : HS, de l'eau passe dans l'huile et de l'huile passe dans l'échappement... Mais pourquoi n'a t-elle pas fumée ??? Pas bien grave je comptais le changer de toute facon.
- Le piston du cylindre 1 est HS ; il se balade librement, j'ai réussi à le faire descendre en le poussant très légèrement avec un tournevis.
- Le villebrequin tourne sans faire de bruit suspect, les 2,3 et 4 n'ont pas l'air d'avoir été touché.
- Les poulies sont entrainées par le vilo : celui-ci n'est donc pas cassé au niveau du maneton du 1.
- J'ai poussé le 1 le plus bas possible avec un long tournevis, plus bas que le PMB, après celà le vilo continu de tourner sans bruit suspect : MAIS OU EST DONC LA BIELLE ?????
Je bosse cette aprem, donc la suite demain. je pense que je sortirai le bloc complet, je le déculasserai une fois dehors.
A priori il est possible que seul le 1 soit touché. Si c'est le cas je pense que je remettrai en état mon ptit 1.6. Sinon je swapperai.
++