Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 19:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12204
Hello les jeunes,

Je sais que c'est proche de la date estivale de Regis à Beuvardes, mais on est sur l'autre moitié de la France donc je me permets de faire un peu de pub au RSTeam pour leur sortie au Laquais.

Mon inscription part demain, voici les infos pour les sudistes qui pourraient être intéressés...

Rs2ni a écrit :
Salut à vous chers pistards,

L'association Rsteam continue sa saison circuit, avec le deuxième rendez-vous en Isère, à Champier plus précisément sur le :

CIRCUIT DU LAQUAIS

Image

Image

C'est sur l'unique circuit vitesse de Rhône-alpes, que nous allons encore déposé nos bagages, nos roues, nos crics, pour passer une bonne journée sur le tracé de 3.1kms ouvert en 2009.

Image

Avec ses deux nouveaux secteurs, le tracé du laquais n'est plus plat, bien au contraire. Si autrefois il était typé technique, maintenant il est rapide et technique, avec le raccordement de la ligne droite, la descente Gabrielle, les courbes Knights...

Image

Circuit idéal pour les petites voitures vives comme gti, roadster, mais aussi Porsche, et autre véhicule typé vitesse.

Image

Point fort du circuit: des tentes sont amménagées pour mettre à l'abris vos affaires personnelles, et les stands sont assez spacieux, y'a de la place!!!

Image

Image

Et pour vous reposer de vos exploits, le club house vous attend:

Image

Bref, pour finir le printemps des circuits en beauté, le 16 juin venez tourner!

Conditions d'inscriptions:

-Véhicules avec carte grise et assurances à jour seulement acceptés

-Permis valide pour le propriétaire du véhicule, ainsi que de son éventuel deuxième pilote.

-Limite de bruit fixé à 95Db! Pollution sonore mesuré en direct par le responsable du circuit, qui peut mettre un terme à votre journée, si votre auto est jugée trop bruyante.
Un conseil, soyez proche de l'origine.

-Le deuxième pilote est gratuit. Mais il doit apparaitre sur la feuille d'inscription.

-Les membres cotisants d'Objectif Circuit ont droit au prix membre Rsteam! Soit 130 euros!
Pour indiquation, une demie journée open au Laquais coûte désormais 105 euros!!!!!! Nous faisons donc un très bon tarif compétitif.

Toutes les infos sont regroupées ici:

http://www.rs-team.org/club/club.php?p=28

Feuille d'inscription:
http://www.rs-team.org/club/docs/formul ... aquais.pdf

Décharge:
http://www.rs-team.org/club/docs/formul ... ge2010.pdf

Merci de nous envoyer ses deux formulaires, avec votre réglement à l'adresse suivante:

Association RS Team
7 impasse des Bouleaux
63200 MOZAC

Pour d'éventuels questions, posez-les nous à: comite@rs-team.org

Voilà on attend plus que vous!!!

Image

Image

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Dernière édition par yacco71 le Lun 18 Juin 2012, 09:58, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 06:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne tente même pas avec une de mes MX dans l'état actuel, elles sont trop bruyantes. Seules les MX purement d'origine peuvent tourner là bas... et encore :sic:

On verra quand je serai turbalisé :tantpis:

Image Image

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Elles font moins de 95db les Ferrari et Lambo qu'on voit sur les photos ? :etonne:

En tout cas le circuit a l'air chouette :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 12:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9964
Modèle : 1991
En fait, c'est pas seulement une légende qu'ils sont casse-burnes, j'avais discuté, sur place, avec le patron du circuit. Selon lui, les grosses GT ne font pas de bruit car les pilotes ne poussent pas dans les tours... Au contraire des petites GTI (catégorie à laquelle il assimile les MX-5).

Il m'avait demandé combien prenait le moteur de la MX et quand j'ai répondu "presque 7000tr", il m'avait prévenu que, même avec une MX full-stock, il devrait peut être me demander de ne pas dépasser un certain régime :roll:

Du reste, ce n'est pas vraiment de sa faute, mais surtout du fait d'une association de riverains, particulièrement active :x

Donc, pour ma part, si c'est pour mettre une cale sous le champignon et devoir me traîner (encore plus que d'habitude), ça ne m'intéresse pas. Il parait que le turbo atténue beaucoup le bruit du moteur, ce qui me redonne l'espoir de pouvoir y tourner un jour ou l'autre...

Image Image

Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 10:36 
Hors-ligne

Une super journée sous le soleil, la chaleur mais avec un filet de vent qui raffraichissait malgré tout :oui:

Le circuit est vraiment beau, tant pas son tracé et son dénivellé que par les abords magnifiquement entretenus, sur certaines portions ça fait presque Mas du Clos :bave: :bave:

Le tracé est typique d'un circuit école avec plein de passages techniques et variés, peu de freinage à faire droit, un pif paf qui passe à 160 en MX5 (190 en M3 e46 :o ) avant le bout de ligne droite, des montées, un virage en aveugle sans dégagement, du serré rapide, du double gauche, bref vraiment intéressant. Il m'a fallu la matinée pour comprendre le circuit et voir sur quels rapports passer, l'après midi à a bien roulé avec au total 220 km en piste sur la piste.

La réputation de gros connard du proprio ne s'est malheureusement pas démentie, il a donné le ton dès le breefing en rappelant que si on abimait un rail on le payait et que le seul drapeau ici était le rouge :sic: Une 309 rallye et une F430 se sont fait sortir après un tour à cause du bruit, El_Loco avec son Elise rouge a du rouler molo et éviter les pleines charges jugées à vu de nez trop bruyantes :roll: même si à coté de ça une Clio Cup peu discrète a roulé comme elle voulait (re :roll: ).

De mon coté pas de problème avec mon échappement d'origine même si le KN s'entend pas mal de l'extérieur, merci Walter d'avoir conduit ma voiture ça m'a permis de l'entendre :lol: Très content des R1R qui malgré le chaud se sont super bien comportés, ils n'ont pas l'air d'avoir trop souffert et ont offert toute la journée un grip comparable aux 888. A voir comment ils vieillissent et s'usent, mais pour le moment c'est au moins aussi bien que les 888 pour 25 % de moins à l'achat :)

J'ai fait 3-4 photos floues que je vous mettrai, je dois aussi récupérer un bout de gopro à monter, mais le Walter a fait quelques clichés pas moches qu'il ne manquera pas de mettre par ici :P

Image

Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6847
Modèle : 1997
Pff, c'est ballot, on était à Grenoble ce week end pour la fête des pères... On aurait pu descendre à 2 voitures :tantpis:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1047
Mes photos sont

Message Publié : Dim 17 Juin 2012, 23:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:love: Un régal tes photos. Il à l'air chouette ce circuit

Image

Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 07:06 
Hors-ligne

Wahou, merci mon Walter, y'a du lourd encore :faim:

J'aime beaucoup celle-ci !

Image

Image

Dernière édition par yacco71 le Lun 12 Août 2013, 21:56, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
elle rends bien avec les nouvelles jantes :oui:

Le boxster speedster ça donne quoi en vrai? un jour si je deviens riche, je prendrais une GT3, si je deviens un peu riche, le Boxster me plairait bien :D

Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Niveau taille/offset c'est nickel, grosse préférence pour les blanches ;)

Le plateau était varié, joli circuit, mais tu es sur que c'est un Boxster Spyder Régis ?! J'ai pas l'impression...Et comme le volant à droite te dérange pas, un 987S c'est pas si cher en RHD...Marvin en aura peut être un à revendre bientôt :aie:

Image

Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3869
Bien corrigé, c'est un Spider que je voudrais. Le speedster est pas vraiment pistard et ma 325i cab est juste parfaite pour les WE en amoureux

Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 21:06 
Hors-ligne

Un p'tit teaser du gang de M3 :lol:

http://www.youtube.com/embed/x-69YFCbQ_A

Image

Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Ouch, joli jump et beau montage !!

Image

Message Publié : Mer 20 Juin 2012, 21:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22967
Mx5 : ND
Modèle : 2023
yacco71 a écrit :
Une super journée sous le soleil, la chaleur mais avec un filet de vent qui raffraichissait malgré tout :oui:

Le circuit est vraiment beau, tant pas son tracé et son dénivellé que par les abords magnifiquement entretenus, sur certaines portions ça fait presque Mas du Clos :bave: :bave:

Le tracé est typique d'un circuit école avec plein de passages techniques et variés, peu de freinage à faire droit, un pif paf qui passe à 160 en MX5 (190 en M3 e46 :o ) avant le bout de ligne droite, des montées, un virage en aveugle sans dégagement, du serré rapide, du double gauche, bref vraiment intéressant. Il m'a fallu la matinée pour comprendre le circuit et voir sur quels rapports passer, l'après midi à a bien roulé avec au total 220 km en piste sur la piste.

La réputation de gros connard du proprio ne s'est malheureusement pas démentie, il a donné le ton dès le breefing en rappelant que si on abimait un rail on le payait et que le seul drapeau ici était le rouge :sic: Une 309 rallye et une F430 se sont fait sortir après un tour à cause du bruit, El_Loco avec son Elise rouge a du rouler molo et éviter les pleines charges jugées à vu de nez trop bruyantes :roll: même si à coté de ça une Clio Cup peu discrète a roulé comme elle voulait (re :roll: ).

De mon coté pas de problème avec mon échappement d'origine même si le KN s'entend pas mal de l'extérieur, merci Walter d'avoir conduit ma voiture ça m'a permis de l'entendre :lol: Très content des R1R qui malgré le chaud se sont super bien comportés, ils n'ont pas l'air d'avoir trop souffert et ont offert toute la journée un grip comparable aux 888. A voir comment ils vieillissent et s'usent, mais pour le moment c'est au moins aussi bien que les 888 pour 25 % de moins à l'achat :)

J'ai fait 3-4 photos floues que je vous mettrai, je dois aussi récupérer un bout de gopro à monter, mais le Walter a fait quelques clichés pas moches qu'il ne manquera pas de mettre par ici :P

Jolie retour technique Ambroise :oui: 8-)

Bon ben du coup ce ne sera jamais pour nous.. la MX est plus stock coté échappement :tantpis: c'est vraiment domage car on a pas grand chose dans le coin :roll:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]