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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 12:59 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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je pensais que le 5.1 était bien meilleur :o donc j'ai droit à une purge des freins aussi :sic:
Quand je referais la purge des freins , qu'est il le plus approprié, le dot 4 ou bien le dot 5.1 ?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 13:09 
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miatissimo a écrit :
je pensais que le 5.1 était bien meilleur :o donc j'ai droit à une purge des freins aussi :sic:
Quand je referais la purge des freins , qu'est il le plus approprié, le dot 4 ou bien le dot 5.1 ?

Le dot 5.1 est en effet meilleur, mais il s'use beaucoup plus vite surtout! il faut le purger au moins une fois par an, alors qu'avec un dot4, purger une fois tous les deux ans ne pose pas de problèmes.


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 13:20 
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le dot 5.1 est meilleur en quel sens ? on freine mieux avec ou bien il tient mieux "la chauffe" ?
Ne vaut il pas mieux finalement de mettre du dot 4 ?
Je pense faire 3 ou 4 fois du circuit en 2009.

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 13:27 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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miatissimo a écrit :
le dot 5.1 est meilleur en quel sens ? on freine mieux avec ou bien il tient mieux "la chauffe" ?
Ne vaut il pas mieux finalement de mettre du dot 4 ?
Je pense faire 3 ou 4 fois du circuit en 2009.


Il a un point d'ébulition plus élevé, donc il tiens mieux la chauffe avant de rendre la pédale spongieuse.
Mais il se charge plus vite en humidité.
Pour quelqu'un qui ne passe pas sa vie sur le circuit un dot 4 est larrrrrgement suffisant, surtout qu'il existe de très bons dot 4 avec un point d'ébulition supérieur à la norme dot 5.1.


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 14:07 
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DOT 4 racing de chez ATE :oui: ;)

Edit : pour ceux dont l'huile de boite est ancienne, un remplacement par du 100% synthèse ne fera pas de mal. J'avais de l'huile d'origine la dernière fois et j'ai eu une petite chauffe sur la 3e en usage intensif

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Dernière édition par Tonioo le Mer 1 Oct 2008, 14:15, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 14:10 
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A moins de prendre des gamme spécifique comme l'a suggéré Tonio (qui au passage fait du circuit bien souvent), le DOT 5.1 est plus efficace que le DOT 4, mais nécessite d'être purgé 1 fois par an. Voila.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 14:51 
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VinceMX5 a écrit :
Hello Hello,

Juste quelques conseils pour la préparation de ma 5 avant le 14.

C'est une NBFL de 2005, qui a 56000 kms.

Ce que je compte faire pour la préparer au maximum :
    - Vidange moteur + filtre (l'huile a 10.000)
    - Vidange refroidissement (le liquide a 26.000 kms et + de 1 an)
    - Purge freins (Alors la je ne sais pas trop de quand ça date ... surement depuis le début)
    - Purge embrayage (quitte a faire les freins ...)
    - Changement filtre a air (Il a 10.000 kms)
Voila ... aussi je m'interroge sur la boite & le pont. Normalement c'est 90.000 mais étant presque à 60.000, et vu l'usage de l'auto qui va être fait sur circuit, peux être devrais-je rapprocher cet entretien ?

Sinon pour le liquide de freins/embrayage, j'ai pris de DOT 5.1 de marque Valeo, ca vous semble ok ?

Un grand merci a vous :)


Pour le liquide de refroidissement, si tu n'as pas de probleme, n'y touche pas, il a une durée de vie d'au moins 2 ans (la preco est a 5 ans sur mon ex c2vts) et ca ne chauffera pas plus que dans de gros bouchons, car contrairement aux bouchons, tu es en deplacement et ton radiateur joue donc son role.
Les freins il faut le faire.
Pour l'embrayage, je purgerais juste l'air du circuit, il n'est pas beaucoup solicité.
Le vidanges moteur c'est obligatoire a mon sens, boite et pont, je le ferais à ta place, meme si tu as de la marge, ne serait ce que pour etre sur que le niveau est bon.
Filtre à air, je pense qu'a 10kkm il n'y as pas de soucis.


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 16:55 
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question bête, lorsque l'on fait la purge des freins, on commence par la roue arrière gauche mais la quelle est ce ?
Du coté passager , si l'on regarde la voiture par devant, ou bien le coté conducteur si l'on regarde la voiture par derrière ?
je sais, c'est nul , mais lorsque je l'avais fait j'avais commencé par la roue arrière du cté passager.

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 16:59 
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Ca dépend si c'est une Eunos ou une Miata!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 17:16 
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J'avais pas penser à celle là :D
c'est une miata :P conduite à gauche

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 17:24 
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miatissimo a écrit :
question bête, lorsque l'on fait la purge des freins, on commence par la roue arrière gauche mais la quelle est ce ?
Du coté passager , si l'on regarde la voiture par devant, ou bien le coté conducteur si l'on regarde la voiture par derrière ?
je sais, c'est nul , mais lorsque je l'avais fait j'avais commencé par la roue arrière du cté passager.


Engénérale, le coté gauche est le coté conducteur pour nous :oui:

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 17:34 
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Mx5 : NCFL
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La roue la plus éloignée du maître cylindre est l'arrière gauche (donc effectivement côté conducteur) ;)

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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 18:08 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
merci, moi j'avais commencer à purger coté passager :oops:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 19:48 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Modèle : 2000
Ouf, j'ai 4 étriers refaits à neuf, gris (fini le rouge de jacky), et 4 durites AVIA. Me reste à remplir le circuit avec du liquide de frein (DOT 5.1 de chez Ferrodo, une dizaine d'Euros dans tout bon centre auto), probablement une vidange et une purge du refroidissement, et je serais fin prêt.

Je vais mettre ma déco "racing" aussi :D probablement des stripes pour faire le gros kéké des pistes. Mais ça c'est si j'ai le temps et le courage, et ce sera du temporaire fait à l'arrache, c'est juste pour délirer pour cette journée

Stef


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Message Publié : Mer 1 Oct 2008, 21:29 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6844
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pour moi, c'est juste nouvelles chaussettes et plaquettes avant ...

Vous m'inquiétez quand même, vous m'avez tous l'air de vous préparer pour une grosse journée. Ré Glisse, on est d'accord, c'est qu'une journée entre potes, tu n'as pas convoqué la presse et l'équipe de Turbo ? :D

mableue
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