Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 15:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 23:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
modeste dans le sens infrastructure, localisation, esprit du proprio ;)

Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je copie colle ici le compte rendu de Tomate, un pote d'hfr (qui avait une fiesta ST et qui avait tourné a Clastres avec nous il y a 2 ans) :

Citer:
CR de la journée privée 4event sur le circuit de l'eure :hello:

le circuit :

contrairement à LFG, ils ouvrent avec toute la partie réception terminée, ils ont mis le paquet, grosse baraque en bois avec 4 salles plus ou moins grandes pour les brief ou les stages, coin abrité avec bar, terrasse en hauteur qui donne sur tout le tracé, et elle sera bientôt couverte et équipée de radians, espaces vert, plan d'eau .. bref ça en jette.

le 1er truc qui cloche c'est le parking, 30 places type supermarché et pas de grande aire pour poser les plateaux et les outils :heink:, pendant les trackdays, il faudra donc laisser les tracteurs et plateaux sur un autre parking qui est à ..... 500m :pfff: , un autre sera construit plus pèst selon les dires du responsable, et là on commence à comprendre que tout est basé sur une stratégie de location de grosses GT à 150€ les 3 tours, en gros t'arrives, c'est beau, en attendant ton tour, tu prends un café sur la terrasse, tu fais ton stage et salut ! ...., bon on verra après les premières journées mais c'est clairement pas aussi bien aménagé que LFG

le tracé, très technique, est franchement pas mal, encore une fois c'est un circuit pour les GTI, cat, lotus etc. mais une sub, M3 ou GT n'y trouvera surement pas grand intérêt si ce n'est pour se perfectionner en technique, la projection du regard prend tout son sens sur cette piste, beaucoup de virages ne sont pas simples au premier abord et sont beaucoup plus rapides que l'idée qu'on s'en fait sur les 1er passages et sans regarder loin impossible de passer fort, un enchainement partant du pif paf et passant devant le stand qui n'a l'air de rien le matin se révèle être super couillu après quelques sessions, ce circuit est très étroit, plus encore que les ecuyers, on a eu mouillé le matin et sec l'après midi. Le grip est très bon, pour l'instant il ne vaut mieux pas se sortir, le terrain est encore fraichement retourné et il y a des plans d'eau jusque dans les points de corde de certains virages :D , bref sur un trackday en open, il faudra surement limiter a 15/18 max en piste et donc a environ 50 véhicules sur chaque dates

autre bémol, la voie d'insertion en piste est ridiculement courte et placée a la sortie d'un virage rapide :non: , on verra à l'usage mais c'est un point chaud pour un organisateur

pour ce qui est du bruit, nous avons vu en direct le première plainte de riverain :pfff: un vieux, pantalon en velours beige, chapeau et manteau en vieux tissu vert genre bourgeois de merde, je cite "mes employés de maison m'ont signalé qu'on entendait le bruit depuis la propriété" le gars n'était même pas chez lui, résultat, dès demain, contrôle systématique de tous les véhicules :fou: :fou:

quelques photos pour se rendre compte :

en arrivant on tombe nez a nez avec cet ancien pigeonnier qui sert de salle de cours, il y a 8 salles en tout .... à se demander a quoi peuvent servir 8 salles sur un si petit circuit, le bâtiment principal est celui en bois, c'est une ancienne grange rhabillée

Image

ici la terrasse qui domine la piste, bientôt couverte et chauffée

Image

le coin bar

Image

comme je vous le disais, il ne vaut mieux pas sortir de la piste

Image

Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 56
:hello:

Vraiment dommage quand j'ai vu se post je me suis dit "cool enfin un circuit pas trop loin de chez moi pour s'entrainer" après avoir vu les prix hum... :aie: il abuse mais beaucoup je pense... a voir si ils revoient les prix :tantpis:

ps: je vais profiter de se post pour vous demander si il y a d'autre circuit en Normandie mais avec des tarif plus raisonnable merci :)

Une voiture ce n'est pas qu'un objet ces aussi un compagnon avec qui tu partagera joie et tristesse fidèle elle t'emmènera ou tu veux si tu en prend soin ;)

Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
84 euros la journée un samedi fin janvier, je ne vois pas où l'on peut trouver moins cher :tantpis:
Peut-être à louer une piste de karting.

Par contre, si il y a un controle pour les 95dB, ca va être chaud :oops:

Light is right

Sujet du message : Nouveau circuit en Normandie
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
marvin a écrit :
84 euros la journée un samedi fin janvier, je ne vois pas où l'on peut trouver moins cher :tantpis:

Clair, sur les Lolo, stock, a LFG, des mecs se sont fait refouler devant moi pour 96 dB (Max 95). Si tu peux, fais toi contrôler avant d'y aller, car la tête du gus qui s'est tappé quelques bornes le dimanche matin a la fraiche pour arriver a l'heure au brief, tout endormi, pour s'entendre dire "trop de bruit, rentre chez ta mère", ce n'est pas beau à voir ....

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 23:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6762
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Avec ma Lolo, j'étais sensé être au delà, d'origine...
Mais après l'avoir laissée refroidir un quart d'heure, elle est passée au beurre :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Mx5 : NC
jujupointcom a écrit :
marvin a écrit :

Clair, sur les Lolo, stock, a LFG, des mecs se sont fait refouler devant moi pour 96 dB (Max 95). Si tu peux, fais toi contrôler avant d'y aller, car la tête du gus qui s'est tappé quelques bornes le dimanche matin a la fraiche pour arriver a l'heure au brief, tout endormi, pour s'entendre dire "trop de bruit, rentre chez ta mère", ce n'est pas beau à voir ....

J'espère que la mienne passera :( ... vous savez où on peut faire contrôler le niveau sonore :?:

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2782
Modèle : 1993
Je me suis inscrit à la sortie du 27 février, il y a 3 mimix déjà inscrites : frenchrobot, SP et alibaba. C’est des gens d’ici ?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Ludoo a écrit :
J'espère que la mienne passera :( ... vous savez où on peut faire contrôler le niveau sonore :?:

J'ai bien une petite idée... :aie:

:arrow:

Sujet du message : Nouveau circuit en Normandie
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 12:24 
Hors-ligne

tioui a écrit :
Ludoo a écrit :

J'ai bien une petite idée... :aie:

:arrow:

Moi je ne suis pas aussi catégorique : la NC avec le Larini, c'était 86 dB... je ne pense pas que la ligne complète de Ludoo rajoute 10dB.
A Beuvardes, quand on avait fait les essais avec Miatissimo, je crois que c'est JD qui avait eu le max avec 93 dB sur sa NA.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Modèle : 1991
jujupointcom a écrit :
Moi je ne suis pas aussi catégorique : la NC avec le Larini, c'était 86 dB... je ne pense pas que la ligne complète de Ludoo rajoute 10dB.
A Beuvardes, quand on avait fait les essais avec Miatissimo, je crois que c'est JD qui avait eu le max avec 93 dB sur sa NA.

Pour avoir entendu la NC de Ludoo a Dijon, elle fait BEAUCOUP de bruit

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Justement, je suis resté quelques minutes au bord de la ligne droite à Dijon pour m'en rendre compte, et c'était correct en comparaison des autres. Je ne m'inquiète pas trop pour toi, même si elle fait un boucan d'enfer ta charrette :love:

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3639
Mx5 : NC
Modèle : 2007
djpit a écrit :
Je me suis inscrit à la sortie du 27 février, il y a 3 mimix déjà inscrites : frenchrobot, SP et alibaba. C’est des gens d’ici ?

Frenchrobot est sur mx5passion et pas trop par ici. Il roule en NC SSP 3rd gen.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 15:43 
Hors-ligne

GéBé a écrit :
djpit a écrit :

Frenchrobot est sur mx5passion et pas trop par ici. Il roule en NC SSP 3rd gen.

... et d'ailleurs pour les pb de bruit, French a un setup comparable à celui de Ludoo (admi, collecteur 4-1 sans cata, silencieux IL). De mémoire, il a tourné plusieurs fois à LFG sans soucis, et ce qui est sûr, c'est qu'à Clastres, ce n'est pas sur lui que les oreilles du circuit étaient focalisées, mais sur son poto Mix'up et sa lolo en Larini qui elle, fait un bordel d'enfer.
Celle de Ludoo, au Nurb, je ne l'ai pas trouvée bruyante.

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 56
marvin a écrit :

Les 1er prix c'etais 150€ l'heure :sic: mais si ces maintenant sa à descendu a 84€ je retire se que j'ai dit :jap:

Une voiture ce n'est pas qu'un objet ces aussi un compagnon avec qui tu partagera joie et tristesse fidèle elle t'emmènera ou tu veux si tu en prend soin ;)

Publier un nouveau sujet   [ 132 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]