Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 16:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Spartiate a écrit :
Les 1er prix c'etais 150€ l'heure :sic: mais si ces maintenant sa à descendu a 84€ je retire se que j'ai dit :jap:

C'est pas la meme chose, oui ça reste 150 euros de l'eure dans leur formule Aft'eure. Par contre tu as des organisateurs qui ont commencé a louer le circuit (driv'eure events) où ca te revient a 100 euros la journée (ou 80 si tu réservais avant fin 2010), mais c'est pas la meme chose.
Dans l'afteure tu es maximum 6 personnes, sur une journée driv'eure events tu as 50 inscrits.

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Ok merci pour l'info je savais pas ;)

Une voiture ce n'est pas qu'un objet ces aussi un compagnon avec qui tu partagera joie et tristesse fidèle elle t'emmènera ou tu veux si tu en prend soin ;)

Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Mx5 : NC
Tonioo a écrit :
Justement, je suis resté quelques minutes au bord de la ligne droite à Dijon pour m'en rendre compte, et c'était correct en comparaison des autres. Je ne m'inquiète pas trop pour toi, même si elle fait un boucan d'enfer ta charrette :love:

Je suis rassuré, je vais y aller ... on verra bien :aie:

Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 473
Le circuit à pas 6 mois, que cela commence :

Pétition Pétition pour la sauvegarde du nouveau circuit de l'Eure près de Vernon.

Merci aux écolos et j'en passe !

Message Publié : Mar 15 Mars 2011, 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
Pour le coup je suis du coté des habitants... (et pourtant je hais cette mode de l'ecolo hypocrite :geek: )
Regardez sa position sur google maps (tapez "cnpp Vernon")

Il est vraiment très proche d'habitations déjà existantes :tantpis:

Si on regarde après Abbeville par exemple, le circuit est coincé entre un aérodrome et l'autoroute. Les habitations sont 3 à 4 fois plus loin.

Le propriétaire du circuit ne s'est pas entouré des bonnes personnes pour ce projet, on le voit encore une fois :roll:

Light is right

Message Publié : Mar 15 Mars 2011, 22:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17227
Modèle : 1992
+1 avec marvin... quand c'est les gens qui viennent se coller à un circuit et qui après se permettent de gueuler : NON.
Mais qu'un circuit viennent se construire à coté des habitations, il ne faut pas s'étonner si ils manifestent leur mécontentement :ttt:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 15 Mars 2011, 22:17 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
Oui, je suis aussi surpris qu'il soit si près : quand je suis allé à La Ferté Gaucher (qui connait aussi pas mal de déboire avec les riverains), ils avaient sorti le sonomètre... les habitations les plus proches sont aussi à moins de 2 km, pourtant, ce ne sont pas eux les plus dérangés mais d'autres, qui sont plus loin, mais où le relief et le vent sont favorables à la propagation du bruit. J'ai un ami dans cette zone, et ce jour là, j'ai mangé chez lui pendant que les copains tournaient encore... c'est clair que c'est un peu gonflant d'entendre les autos non stop.
Pour le circuit de l'Eure, ils sont en effet très proche, et vu les plaintes des riverains, il semble que le relief ne leur soit pas favorable.
Les Ecuyers, Abbeville ont des configurations qui sont très avantageuses... mais pour beaucoup de circuits, ça va devenir de plus en plus problématique. Je sais qu'à Clastres, quand on y était, on était aux limites, et quand les élus ont débarqués l'après-midi, on était dans nos petits souliers avec le gérant du circuit.... j'imagine qu'à Lurcy, ça doit être pareil.

Bref, le salut viendra peut être des électriques ou autre hybrides ... en attendant, limitons les modifs sur les échappements et levons le pied en traversant les villages proches des circuits afin de ne pas exaspérer les riverains. Plus on la jouera low-profile, mieux cela sera. Voilà, c'était ma pensée philosophique du jour ... :jap:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Mar 15 Mars 2011, 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 473
Ne venez pas vous plaindre si un jour vous ne pouvez plus tourner sur un circuit.
Y êtes vous déjà allez, pour ma part, oui, et même à 500 mètres on n'entend quasiment rien.
Je pense que c'est plus le balai incessant des véhicules si rendant, pour tourner, voir le cite, qui doit déranger.
Car si cela les avaient réellement déranger, avant que ce circuit soit mis en construction, il y a une demande de permis de construire, avec une présentation au publique en mairie ainsi qu'en préfecture du département, des délibérations publique qui on lieux régulièrement lors des réunions de la municipalité !
Si les gents ne se manifeste pas, et qu’à présent ils souhaitent la fermeture du circuit, ce n'est pas se mordre la queue quelque part.

A ce moment là, je plains vos voisins avec vos échappement qui ne sont pas conforme à l'homologation du véhicule, car eux même peuvent déposer plainte pour nuisance, la je pense que vous n'allez pas apprécier.

Réfléchissez-y !

Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2330
C'est justement cette partie publique qui me semble avoir été vite, oubliée, trop discrète?

Le circuit est dans une zone d'activité privée. Les riverains n'ont pas dû voir (et savoir) que c'était un circuit automobile qui s'y construisait.

99dB sur une de mes carte grise, mes voisins peuvent toujours aller se plaindre :)

Light is right

Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
C'est vrai que je ne m'étais pas rendu compte de la telle proximité des habitations...
Ce que je ne comprends pas, c'est que le groupe duprat claironnait haut et fort lors de l'ouverture dans les journaux n'avoir aucun probleme avec le bruit car justement ils étaient installé dans le site de cnpp, site sur lequel il y a déjà des activités générant du bruit et que cela justement ne posait pas de problème....

Alors comme le dit marvin, mal entouré/conseillé le proprio ?

Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 09:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1867
Dommage de vouloir le fermer ce circuit, je m'y suis vraiment bien amusé :oui:

Ils ont monté un dossier où ils montre par des chiffres (à coup de décibels et autres) que le bruit pour les habitant les plus proches n'est pas si élevé que ça. En plus de mémoire il y a une forêt entre les deux :tantpis:

Autant je comprends que les riverains puissent râler mais les action coup de poing à tout bloquer par la force, je dis non. En plus c'est eux qui vont se discréditer à user de la force.

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2782
Modèle : 1993
Je pense que pour chaque circuit, les débuts ont posé quelques soucis pour les voisins, c'est le temps qu'ils s'y fassent.
Si faut offrir les croissants le matin aux voisins pour qu'ils soient content, je dis pourquoi pas :D :D tant que je m'amuse avec mes 86 db :ricane:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image

Publier un nouveau sujet   [ 132 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]