Oui, je suis aussi surpris qu'il soit si près : quand je suis allé à La Ferté Gaucher (qui connait aussi pas mal de déboire avec les riverains), ils avaient sorti le sonomètre... les habitations les plus proches sont aussi à moins de 2 km, pourtant, ce ne sont pas eux les plus dérangés mais d'autres, qui sont plus loin, mais où le relief et le vent sont favorables à la propagation du bruit. J'ai un ami dans cette zone, et ce jour là, j'ai mangé chez lui pendant que les copains tournaient encore... c'est clair que c'est un peu gonflant d'entendre les autos non stop.
Pour le circuit de l'Eure, ils sont en effet très proche, et vu les plaintes des riverains, il semble que le relief ne leur soit pas favorable.
Les Ecuyers, Abbeville ont des configurations qui sont très avantageuses... mais pour beaucoup de circuits, ça va devenir de plus en plus problématique. Je sais qu'à Clastres, quand on y était, on était aux limites, et quand les élus ont débarqués l'après-midi, on était dans nos petits souliers avec le gérant du circuit.... j'imagine qu'à Lurcy, ça doit être pareil.
Bref, le salut viendra peut être des électriques ou autre hybrides ... en attendant, limitons les modifs sur les échappements et levons le pied en traversant les villages proches des circuits afin de ne pas exaspérer les riverains. Plus on la jouera low-profile, mieux cela sera. Voilà, c'était ma pensée philosophique du jour ...