Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 20:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 08:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Bien rentrés avec le frangin aux alentours d'1H du mat. Aucun souci sur le retour sauf la pluie les derniers kilomètres :evil:

Merci à ceux qui ont conseillé les adresses, autant la chambre d'hote que le resto c'était vraiment top ! Avec un déjeuner d'ogre au bord d'un petit feu de cheminée :faim:

Pour la météo on s'en est bien sortie finalement, après avoir fait toute la route dimanche sous la pluie de Istres jusqu'à Dijon :sic:
Le circuit est vraiment très bien, très rapide et quand meme bien technique, du dénivelé mais pas trop seul point noir une ligne droite un poil trop longue pour nos petites cylindrées.

Au niveau mécanique personne n'a eu de gros souci il me semble, à part une couroie d'alternateur pour Yacco et un démanchonage de débitmètre pour moi (fallait bien que je tombe en panne quand meme :D ) mais le tout sans gravité

PS : je crois que je connais un Fiatiste qui va se japoniser dans pas très longtemps :D

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
cool :) c'était la première en passager pour ton frangin Fiatiste ?

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Hello !

Bien rentré aussi pour ma part, sous un beau ciel étoilé sur les p'tites routes du Jura :)

Encore une belle journée entre copains, le restau à la déco bien agréable, la chambre d'hotes au top (humm le p'tit déj avec le feu de cheminée) et une météo ultra clémente.

Merci à tous ceux qui m'ont pris en passager, surtout le matin, ça m'a permis d'attendre que la piste soit vraiment sèche avant d'y mettre mes pneus secs.
Chapeau à Gamin qui doit être sur la route du retour actuellement, son engin est bien fun et fallait oser venir jusque là avec. Je suis moins inquiet pour le retour, dimanche soir avec le wifi de la chambre d'hotes il a pu souscrire l'assurance rapatriement hors UK :lol:

Je ne sais pas dire si c'est la Orange qui fait pschiiit ou la blanche Cosworth qui va le plus vite, mais dans les 2 cas ça envoie le paté ! Les NC 160 ont encore montrées qu'elles étaient bien à l'aise sur ce tracé rapide, et les p'tites NA115 se sont bien défendues dans le sinueux, c'est bon ça :P

Je suis bien content du comportement de mon auto, malgré les pneus pas top le grip était là, les grandes courbes en appuis sont tout simplement excellentes à prendre. Il y a juste la ligne droite qui est un peu longue et pas confortable aérodynamiquement avec le saute vent :aie: Comme je l'ai dit à pas mal de passager, même si on ne va pas plus vite qu'avec une mk1rougepoussive, y'a tellement plus de sensations :love:

Et puis en conclusion, une courroie d'alternateur, finalement ça se démonte bien sur une Elise, et ça se remonte bien sur une Cat :lol:

Des photos bientot, mais je crois que je ne suis pas le seul à en avoir prises. :hello:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 12:03 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
lorenzeus a écrit :
PS : je crois que je connais un Fiatiste qui va se japoniser dans pas très longtemps :D

C'est bon ça :D En tous cas il est bien sympa le frangin, content d'avoir fait sa connaissance !

jujupointcom a écrit :
Salut les petits gars. J'espère que vous êtes tous debout et chauds pour cette belle journée.

Merci pour ton p'tit sms de lundi matin, on était en train d'essayer de faire demarrer la voiture de Gamin dans la cours de la Chambre d'hotes :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Deuxieme video

Je resitue le contexte, la piste ouvre, sol trempé mais il ne pleut pas, on part direct avec Tonioo et Ludoo, un tour de chauffe, on enleve les warnings, premier virage, une audi S2 me double relativement vite, dans le S des sablières il y a un raccord de bitume, l'arriere de la s2 part le mec tente de la récupérer mais part en marche arriere dans le rail, pas très vite mais suffisament fort pour qu'on voit l'arriere bien se déformer :sic: , drapeau rouge, trop bien, j'ai fait 1/2 virage et ce sera le début d'une longue serie.

Une fois la piste réouverte, encore un tour de chauffe, un premier tour lancé et dans le deuxieme, au meme endroit dans le S des sablieres le meme raccord de bitume :

http://www.youtube.com/watch?v=aFTLvpn4hgk

:aie:
Autant dire que quand j'ai senti l'arriere partir j'ai tout de suite eut la vision de l'audi S2 et du rail, mais finalement je m'en suis mieux sorti :oui:

Note pour plus tard, ce raccord de bitume sur le mouillé, c'est pas une bonne idée de remettre les gaz dessus, et pourtant j'y allais mollo c'était les premiers tours....

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 15:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29895
Modèle : 2005
C'est quoi une AUDI S2?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
miketorcy a écrit :
C'est quoi une AUDI S2?

http://lmgtfy.com/?q=Audi+S2

Image

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Modèle : 2001
miketorcy a écrit :
C'est quoi une AUDI S2?
Audi S2 sur Wikipedia

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 15:45 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
cool :) c'était la première en passager pour ton frangin Fiatiste ?

:ttt: Il était déja monté à Charade en Aout, ca l'avait laissé sur le cul la différence entre coupé fiat et Mx5, par contre je pense qu'il ne se doutait pas que c'était aussi proche d'une Elise ou d'une Cat (toute proportion gardé biensur ;) )
et il a été très surpris par la NC de Ludoo qui semble etre toute sage sur le padock mais qui envoie bien une fois sur piste à priori ;)

La vidéo de la petite bourre avec la vette jaune (C5 je crois) va etre :love:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Salut à tous,

J'étais le sac de sable ambulant, le pote de gamin qui grattait son petit tour de piste auprès de tout le monde... :oops: et j'ai passé un super moment.
Sacré acceuil de la Yacco family, bouffe très sympa avec tout le groupe et quelle journée dans le siège passager de la plupart d'entre vous, c'était tout simplement génial! :oui:

Merci à tous et a bientôt. La prochaine fois, je ferai de mon mieux pour venir avec ma mimix que j'avais présenté il y a un peu plus d'un an:
viewtopic.php?f=81&t=4147&st=0&sk=t&sd=a

Voila, à très bientôt tout le monde, et encore merci :jap:

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est clair que Ludoo roule super fort avec la NC, j'ai vraiment du mal à le contenir et on s'est fait une belle session en fin de journée avec des écarts de 1 à 2 sec au tour :love:

Ah oui au fait, message pour Tioui : t'aurai vraiment dû venir !!!!!!!

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 16:19 
Hors-ligne

Au fait, pour moi c'était un jour historique : La 2ème sortie avec le meme moteur :o :o :o du coup c'est con je ne sais pas ce que je vais faire pendant la trève hivernale :tantpis:
:idea: peut-etre trouver une NAquirouille pour en faire la poubelledepiste du frangin :ricane:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Tonioo a écrit :
C'est clair que Ludoo roule super fort avec la NC, j'ai vraiment du mal à le contenir et on s'est fait une belle session en fin de journée avec des écarts de 1 à 2 sec au tour :love:

Ah oui au fait, message pour Tioui : t'aurai vraiment dû venir !!!!!!!

m'en parle pas!! :cry:

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 3845
joeldc13 a écrit :
Allez un petit teaser avant d'aller se coucher :aie:

http://www.youtube.com/watch?v=x72yXLdmWK0

Ça t'excite voir une grosse GTR , petit coquin va !!! :ricane:

Message Publié : Mar 2 Nov 2010, 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Ayé jsuis arrivé !!! :woo:
La voiture est en un seul morceau et a fait tout le trajet gentillement (DIjon-Reims hier soir, et Reims-Calais-Silverstone aujourd'hui)
Je crois que ça tient du miracle étant donné que durant le week-end, j'ai eu des petits soucis avec: le moteur, l'embrayage, la boite, le pont, les cardans, les freins, les suspensions et la direction... :aie:
Durant le périple la voiture a aussi bu 5 litres d'huile et 4 litres d'eau :aie:

SUPER week-end avec les copains :beer:
Tres content d'avoir revu ceux que je connaissais et d'avoir rencontré les autres. Un enorme merci a Yacco et PapaYacco pour le coup de main dimanche soir et l'organisation. Aussi un grand merci a Lorenzeus et son frangin pour m'avoir attendu gentillement a Dijon en partant.... super sympa les gars :beer: et encore désolé.... :oops:

Full compte-rendu et photos a suivre...

"Facile. Une deuche."

Publier un nouveau sujet   [ 310 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]