Voilà mon CR de la journée :
Départ assez tôt vendredi pour faire la route tranquillement et sans stress, ma copilote travaillant tout le weekend je suis seul.
A hauteur d'Orléans sandwich + sieste en attendant les compères Mr et Mme Javelator.

Reprise du trajet par un peu d'autoroute, puis une session pleine d'entrain dans les petites routes près de Clermont Ferrand
Il fait 3° la nuit tombe mais le grip est encore présent
On se réchauffe au resto avec quelques mousses
Après un bon dodo et le court trajet jusque chez Michelin, nous récupérons nos badges et nos potes Yacco & Thom.
Direction les paddocks. Du froid et beaucoup de brouillard, ça sent le retard d'ouverture de piste

Aux côtés de David et Goliath, les différences de proportions sont intéressantes :

Un étrier de frein presque aussi gros qu'une boite de vitesse de Mini

S'en suit un briefing assez intéressant dans le format. Finalement la piste ouvre malgré le brouillard

En fin de matinée le soleil arrive, les petites BM n'avaient pas attendu pour faire des tours.

Très belle maitrise de la glisse sur les E30 et 2 E36 compact qui roulaient en tandem à balayer la piste d'un bout à l'autre, même en ligne droite. Vraiment chouette à voir

Thom qui chasse Yacco

La DailyYaccoMobile impressionnante sur ce terrain glissant

De mon côté, je n'étais pas à l'aise lors de la première session car le circuit est assez grand. Au bout de la deuxième je tente sur les conseils de Yacco et Javelator : dans les grandes courbes il faut balancer la voiture en glisse à environ 100km/h en 3e. Après quelques essais ça commence à venir et j'arrive à m'amuser, mais il y a tellement de grip malgré la flotte que l'on arrive vite sur les autre participants qui sont en config glisse pure (ponts soudés, pneus chinois).
Ça aura été la principale difficulté durant toute la journée : arriver à gérer les autres pour se trouver un moment seul et se lâcher en confiance. Pas de reproche sur le comportement mais beaucoup trop de voitures en même temps (20 simultané) et trop de participants sur la journée (50). Du coup il y avait environ 15min d'attente pour rentrer en piste
Malgré ces désagréments ce fût une bonne journée tout de même. Mais je ne recommande pas ce type de sortie pour quelqu'un qui veut débuter la glisse. Il faut avoir de bonnes bases de glisse au préalable.