Nous sommes actuellement le Sam 3 Mai 2025, 22:15

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 12190
Yes plein de photos !!

Merci à vous, ça déchire :jap: Faut pas hésiter à les mettre sur le forum OC, ça fera des heureux. Alex j'attends avec impatience que l'action Fessebouc remonte et que tu puisses mettre la suite quand le soleil avait enfin décidé de se montrer !

Niveau suspat, j'ai des Eibach qui ont 30.000 km sur des Bilstein qui ont 110.000, donc je pense que je freine moins fort :tantpis: Ben oui le bout de ligne droite n'est pas la partie du circuit qui m'excite le plus et je ne suis un trappeur-braker :ttt:
Je pense aussi que les ou la BAR H&R te fera le plus grand bien :oui: On voit aussi sur les belles photos en appui que vous pouvez mettre un peu plus de carrossage les gars, ça fait tendu de la fesse comparé à la mienne ou le pneu donne l'impression de travailler plus à plat. Allez tous avec 2° de carro à l'AR :faim:

Rémi j'avais pas fait gaffe qu'on avait assorti les casques aux jantes, la grande classe :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 15253
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai pas mis assez de Y dans mon SMS ce matin ? :aie: :D

Faut que je passe sur le forum d'OC ouai, tu fais bien de le rappeler...
La classe les cax, n'est ce pas...mais j'avais pas vu non plus, l'instinct sûrement !
Pour le carrossage c'est une idée ouai, faut que je regarde ma feuille de la dernière géo d'ailleurs, j'ai un doute sur les valeurs à l'avant...

Alexis : du re-taré ça peut être pas mal pour faire un truc un peu raide, je te donnerai mon ressenti sur les barres de fer mais ouai je pense que ça fera le plus grand bien...pour le changement d'amorto, ce sera aussi l'occasion de faire une géo hein ;) et de mettre une bonne louche de carrossage !

Image

Message Publié : Sam 22 Sep 2012, 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Neobob22 a écrit :
J'ai pas mis assez de Y dans mon SMS ce matin ? :aie: :D

Faut que je passe sur le forum d'OC ouai, tu fais bien de le rappeler...
La classe les cax, n'est ce pas...mais j'avais pas vu non plus, l'instinct sûrement !
Pour le carrossage c'est une idée ouai, faut que je regarde ma feuille de la dernière géo d'ailleurs, j'ai un doute sur les valeurs à l'avant...

Alexis : du re-taré ça peut être pas mal pour faire un truc un peu raide, je te donnerai mon ressenti sur les barres de fer mais ouai je pense que ça fera le plus grand bien...pour le changement d'amorto, ce sera aussi l'occasion de faire une géo hein ;) et de mettre une bonne louche de carrossage !

T'inquiètes pas c'est au programme, encore merci à Yacco et Tonioo pour les valeurs ;)
J'ai 2-3 trucs à faire pendant l'intersaison ;)

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Modèle : 1991
Merci pour les photo Alex, c'est vraiment sympa !

J'ai le même setup que vous niveau chassis : B6, ressorts Eibach, barres antiroulis Jackson Racing et Toyo R888. Je sais plus trop où j'en suis niveau géométrie vu que j'ai relevé les fesse de ma Miata depuis la géométrie (pour avoir plus de garde... et pour avoir moins de carrossage à l'arrière, because newbie :red:) Je ne sais pas trop quoi penser de cette config : sur piste ça me plait mais sur route c'est trop dur ! Si je devais changer j'opterai surement pour des AGX réglables.

Je trouve qu'en entrée de virage je sousvire trop, j'ai surtout senti ça en montant dans la Mx de Yacco. Entre les barres réglages, la pression des pneus et la géométrie, doit y avoir moyen de corriger ça... faut juste trouver comment faire :red:

Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Chakibrull a écrit :
Je trouve qu'en entrée de virage je sousvire trop, j'ai surtout senti ça en montant dans la Mx de Yacco. Entre les barres réglages, la pression des pneus et la géométrie, doit y avoir moyen de corriger ça... faut juste trouver comment faire :red:

Tu arrives bien sur les freins en entrée de virage ? Ca joue beaucoup sur une Mx, fait bien tenir le freinage jusqu'au point de corde

Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 11:04 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Tu arrives bien sur les freins en entrée de virage ? Ca joue beaucoup sur une Mx, fait bien tenir le freinage jusqu'au point de corde

J'ai encore du mal avec le freinage : j'ai découvert que l'endurance de mon freinage était excellente pourvu que je freine le plus fort possible (le moins longtemps possible en fait, pour éviter de trop chauffer mes plaquettes et mes disques) et du coup je me suis souvent retrouvé à arrêter de freiner bien avant la corde. Il faut que j'arrive à retarder mes freinages... mais les mauvais rélfexes sont difficiles à effacer :)

J'y penserai lors de ma prochaine sortie ;)

Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 350
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Chakibrull a écrit :
joeldc13 a écrit :

J'ai encore du mal avec le freinage : j'ai découvert que l'endurance de mon freinage était excellente pourvu que je freine le plus fort possible (le moins longtemps possible en fait, pour éviter de trop chauffer mes plaquettes et mes disques) et du coup je me suis souvent retrouvé à arrêter de freiner bien avant la corde. Il faut que j'arrive à retarder mes freinages... mais les mauvais rélfexes sont difficiles à effacer :)

Et la difficulté se trouve ici justement... Ne pas freiner trop tôt pour pas arriver à 13km/h à la corde mais pas freiner trop tard non plus sinon ca fait une MX5 dans le bac à sortir avec le tracteur, et çà c'est pas bon pour l'image... :aie: :lol:

MX5 NCFL ST
2,0L - 2009 - 29 000km
Usage piste et Week-End.

Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 11:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Chakibrull a écrit :
joeldc13 a écrit :

C'est en effet là que réside la difficulté, faire un bon freinage dégressif qui va t'emmener pil à la corde, et oui c'est compliqué, meme avec 20+ trackdays dans les pattes :red:

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 21:03 
Hors-ligne

Mais une bonne géo du train AV t'aidera grandement à bien l'engager, même en freinant comme une chèvre malgré 50+ trackdays dans les pattes :aie:

Image

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6844
Modèle : 1997
T'es en train de dire que Jojo freine comme une fille, j'ai bien lu ? :lol:

mableue
mon YouTube

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 21:35 
Hors-ligne

Non non, je parlais bien de moi :oui:

Image

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 22:56 
Hors-ligne

Toutes façons je peux pas régler mes barres à cause de mes bielettes pas rotulées (je savais que j'allais regretter mon achat avant même de commander, bref), va falloir que j'apprenne à freiner :red:

Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 23:06 
Hors-ligne

Message(s) : 80
:roll: "L'apprenti cochon"...................... :D Sur le coup j'ai été vexé, mais après analyse c'est pas tellement faux et j'ai fini par l'accepter. J'ai regardé vos photos, je tombe sur un R888 à la forme artistiquement intéressante mais à l'efficacité discutable. Je me rappel du coup que mes trois dernières sorties pistes se sont bien faites sur ce machin à géométrie variable et que du coup j'ai chopé la conduite du "maitre cochon" ( :oops: ), ce qui me fait une super excuse que tout le monde comprendra.

Plus sérieusement c'était ma première avec l'eunos, tout juste prête à temps entre vis cassées, absence de géo et montage d'arceaux au burin (le tuto arrive). Encore de bonnes petites bourres, seul regret de ne pas pouvoir vraiment rouler entre chicanes mobiles, il y avait vraiment du (beau) monde en piste et c'était pas facile de boucler un tour sans se ranger pour pas embêter les avions. Mais bon comme d'habitude bonne ambiance autant sur la piste qu'en dehors.

Puisque vous parliez de roulis, je me sens concerné :red: Il y avait apparemment quatre autos en Bilstein B6, certes avec des kilométrages différents mais aucune ne travail pareil (bon Alex on l'exclu, lui c'est plus compliqué :D ).
La les miens avaient 100 000 dans les pattes mais je les ai fait réviser, les ressorts, coupelles sont de NB et même si le corps a été rainuré pour abaisser la hauteur de caisse je suis au mini partout (les coupelles sont au ras des triangles devant et des cardans derrière), et l'assiette est pas vraiment correct...
Je suis pour le moment très satisfait du comportement qui reste polyvalent (j'utilise la voiture tous les jours pour le moment), sur route c'est déjà très bien mais la sur piste ça prends trop de roulis.
Si je compare (on exclu toujours Alex), on voit que la FL de Yacco travail mieux et sur les vidéos la NA de chakibrull fait passer la mienne pour une péniche.
Alors qu'avez-vous comme ressorts? Yacco tu as toujours les barres anti roulis d'origine?

Autre question, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé du 14' en semi slick? Je pensais tester du A048, au niveau hauteur de flancs, précision de la direction j'ai quelques doutes, mais le gain en masse non suspendu est plutôt intéressant avec les jantes d'origine (les jesaispluskoi mais pas les minilites).

Allez quelques photos d'un ami pour terminer :

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 09:11 
Hors-ligne

Cool les photos ! Faut que je me bouge à sortir les miennes de la carte mémoire :D

Pour les suspattes, j'ai des B6 (10 000 Km) avec des ressorts Eibach 'prokit' -35mm, des coupelles FCM (coupelles de NB modifiées pour se monter sur des suspensions de NA sans modifier la hauteur de caisse) et des barres antiroulis Jackson Racing (torsion 1/2 à l'avant, 2/3 à l'arrière).

Sur piste je suis plutôt content du compromis dans le sens où les mouvements de caisses modérés et la stabilité au freinage me permettent d'arsouiller sans trop d'appréhension (je n'ai pas le recul nécessaire pour dire si c'est une bonne config mais au moins je ne trouve pas ça dangereux !), par contre sur route c'est compliqué... Avec les semi slicks (R888 GG 195/50/15) c'est trop tape cul, le moindre nid de poule me donne l'impression d'arracher des bouts de chassis. Avec des pneus routes (Bridge ER300 185/60/14) le confort est très correct... mais la tenue de route franchement douteuse : beaucoup de sous-virage, en appui je sens l'avant sautiller et l'arrière décroche dès que ça reprend du grip devant. Bref c'est fun mais pas vraiment efficace :D

Les slicks en 14 je n'ai jamais pu essayer et comme toi j'ai des doutes sur la rigidité des flancs.

Message Publié : Mar 25 Sep 2012, 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Modèle : 1994
Pour la géo, vous pouvez chopper les valeurs de Yacco, j'ai mis les mêmes spontanément avant de voir qu'il avait exactement les mêmes :lol: Et sérieux c'est terrible, j'ai bien senti la différence, j'adore ;)

Et sinon, j'ai enfin pu uploader le reste des photos, je remets les liens :

Partie 1 : lien

Partie 2 : lien

Partie 3 : lien

Publier un nouveau sujet   [ 125 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]