Ré Glisse a écrit :
d'un autre côté , vu le cout de création d'un circuit, vaut mieux faire un peu de commerce derrière !!!
Je n'ai jamais dit ni sous entendu le contraire.
Mais en général quand tu crée une structure nouvelle comme celle-ci tu commence en douceur et une fois que tu as accroché ton public tu peux te permettre plus de rentabilité, tu n'espere pas faire tout de suite un CA de folie avec du bénéfice.
Hors ici le business plan et la manière dont ils le présentent un peu partout fait plus penser à une opération commerciale de base (les circuits ont l'air de bien fonctionner donc on va se lancer la dedans) plutot qu'à une initiative commerciale avec comme cible des passionnés d'automobile.
Après ce n'est que mon simple avis, mais je trouve que c'est une entreprise plus commerciale que les autres circuits sur lesquels on tourne en général. Tu le dis toi même, les tarifs sont clairement un peu au dessus des autres pour un circuit qui n'a pas l'air plus exceptionnel que Beuvarde par exemple.
L'heure ou les deux heures de piste à 250€ c'est plutot destiné aux équipes privées qui veulent faire du roulage, et je les vois mal faire ca rapidos en soirée un coup de temps en temps. A moins qu'ils n'esperent faire rouler des amateurs très fortunés mais dans ce cas les infrastructures ne sont pas en rapport avec le prix à l'heure. Dans tous les cas je comprend mal le positionnement.