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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 15:43 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Le TP une fois que tu l'a adopté ça semble évident niveau avantages. Pas au début car tu réfléchis tellement à quoi faire que tu perds même du temps. Puis après quelques tours ça s'améliore et au final tu y gagnes certainement. Dur à chiffrer car tu gagnes en XP sur tout le reste mais ce qui est sûr c'est que mes meilleurs chronos sont tous au TP. Et que beaucoup de pilotes le font, les autres font du freinage pied gauche :D

Avantages :

1) Idem Yacco71 à savoir que ton ensemble transmission est épargné en faisant ce TP grâce au "Rev matching".
Quand tu débraies, tu sépares le VM (côté moteur) et le disque d'embrayage (côté roues) et le disque d'embrayage va continuer à tourner à sa vitesse pendant l'opération (disons 5000rpm). Comme tu décélères, ton VM lui, ralenti +- selon l'inertie et les frottements du moteur (genre 3000rpm). Si tu passes ta vitesse inférieure sans TP en embrayant, tu vas mettre le VM et le disque en contact alors qu'ils tournent à des vitesses différentes et BAM ça fait un choc à la transmission.
Le choc est plus fort si tu embraies rapidement.

2) Le TP va faire revenir le moteur dans sa bonne plage de puissance pour optimiser l'accélération en sortie de virage et pas 1000rpm trop bas. Gain de temps.

3) En faisant ce rev matching, tu as moins de risque de bloquer tes roues au freinage. Si tu freines fort, tu es donc à la limite de l'adhérence de tes pneus et si le moteur donne aussi son petit coup de frein par-dessus, tu peux bloquer les roues.

4) Même principe, autre conséquence, si ton moteur "freine", tu as un transfert de masse supplémentaire vers l'avant à ton freinage, tu perds en équilibre. Si tu fais le TP, tu gardes un meilleur équilibre dans ton entrée de virage.

5) Tu épargnes ton moteur ? :cubitus: Sur circuit, le frein moteur tu n'en as pas besoin, il faut soit accélérer soit freiner. Le frein moteur est trop lent pour compter dessus. Donc autant épargner le moteur et faire morfler les consommables (plaquettes).

6) Ça transforme le glucide en protéine :lol:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 21:39 
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3 mx 5 sur la piste et une en visite... les miata étaient en force à la journée ES2010 à Fay de Bretagne
Et moi, j'étais en forme :-)
1'41"97... j'en reviens pas moi même! :o

merci les AR-1 neuf et les CRD+

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Ven 10 Mars 2017, 21:59 
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Bravo, Elle marche bien ta mimix et est bien pilotée. ;) :hello:
Je ne pouvais pas rester cette après midi: dommage :hello:

ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Sam 11 Mars 2017, 18:38 
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Message Publié : Mar 14 Mars 2017, 23:01 
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herduge a écrit :
merci les AR-1 neuf et les CRD+

C'est un truc de dingue cette suspension hein ;) . Tu avais d'autres CF sur la même voituire avant pour faire la comparaison?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 20:58 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Folembray: 1'03"6 chronométré a posteriori sur vidéo.

Temps sec, Toyo R888 tout neufs, toujours en NA 1.8iS Kazistock Evo 2 mais en version bien réglée cette fois. Mamie a encore la dalle!

Je pense pouvoir toucher les 1'03"0 en roulant plus proprement et en trouvant les bons points de freinages à certains endroits. On verra si je retournes à Folembray à l'occasion!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 21:31 
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Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le passage à la NC commence à porter ses fruits, voici mon dernier temps :

Tonioo
Beuvardes
Piste sèche

NCFL 2.0 - Yoko AD08
2'03.9" (RaceChrono + borne 10Hz)

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Dernière édition par Tonioo le Jeu 27 Avr 2017, 22:20, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 19 Mars 2017, 21:48 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
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Modèle : 1996
Non, c'est en trouvant les vrais bon point de freinage lol, j'étais un peu perplexe en fait. Je sais pas si c'est les nouveau freins ou le circuit qui m'ont perturbés, on verra à Beuvardes ce que ça donne!

Il y a une règle qui dit que c'est pas valide si on mange des vibreurs? Ils sont pas là pour ça :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 22:56 
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Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
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Localisation : RENNES - LAUSANNE
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Modèle : 1999
BASSone a écrit :
herduge a écrit :
merci les AR-1 neuf et les CRD+

C'est un truc de dingue cette suspension hein ;) . Tu avais d'autres CF sur la même voituire avant pour faire la comparaison?



non de "simples" B6 (d'origine sur la 10 AE) et des ressorts courts...

j'étais bien sur le coté ferme ( a 5/32 av et 7/32 arr) je penses avoir encore devoir affiner les réglages et bien sûr ma régularité et certains points de freinage... et tater un peu plus la limite en courbe.

MX-5 10AE -1999
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Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 13:28 
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yacco71 a écrit :
On peut même parler de plusieurs heures dans certains cas ! Je me suis retrouvé au Mans avec l'embrayage cassé, très certainement du à la non pratique du tp, et pour rentrer en train/taxi ce fut vachement plus long qu'en MiMiX :aie:

:aie: :aie:

J'avais pas vu ton histoire Yacco...sympa :etonne: :D

Du coup tu t'y colles au TP?

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 16:18 
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ça fait 10 ans que je lui dis :ricane:


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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 17:05 
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Modèle : 1991
Adage n°1: le patron a toujours raison,
Adage n°2: le patron ne lit pas le journal, il s'instruit,
Adage n°3: en cas de doute, se référer à l'adage n°1.
:red:

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 17:45 
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perso je pratique le talon pointe ou pointe pointe ( selon les voitures ) quasiment a chaque fois que je conduit . quand j'ai été faire mon stage de pilotage le mec m'as montré comment faire des "bons" pointe pointe ( oui parce que avec un pédalier Porsche bon courage pour un TP ) et j'ai ensuite pratiqué . dans des voitures comme l’Audi de sev' c'est vital , talon pointe impossible . dans la mx5 quand je roule cool pointe pointe quand je roule vite talon pointe , je suis plus constant sur les freins je trouve . pour le circuit j'ai des chaussures sparco XR ( entrée de gamme ) et ça vas plutôt pas mal .


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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 21:38 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Ré Glisse a écrit :
ça fait 10 ans que je lui dis :ricane:


Il n'y a que sur la Cat que j'arrivais à le faire naturellement, sur les autres charettes je n'y arrive pas :cyp:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Ven 7 Avr 2017, 23:47 
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Localisation : Nord, 59, France
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Grands pieds? Ou trop petits :D ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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