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Message Publié : Mer 1 Fév 2017, 03:00 
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Non c'est pas obligatoire, sauf si tu veux rouler vite :P .

Pareil, en ce qui me concerne 1m85 chaussé en 46 en NA, ça se fait très bien... mais c'est plus du "orteil / côté" que du talon-pointe. Enfin ça c'est pas à cause de la voiture, j'ai toujours dû faire comme ça :aie: .

Peu importe la pointure, l'important c'est surtout d'avoir les bonnes chaussures pour ça en fait. C'est souvent moins facile avec des Timberland c'est clair :lol: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 20:30 
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Le coup de la timberland qui reste coincée entre l'accelerateur et le frein? :D


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Message Publié : Jeu 2 Fév 2017, 23:37 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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ça serait balot :lol: ! Par contre si tu arrives à coincer une Tim entre la pédale d'accélérateur et la pédale de frein sur une Mx5, c'est que c'est une pointure enfant :D !

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Message Publié : Sam 4 Fév 2017, 10:28 
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Inscription : Sam 14 Jan 2017, 14:06
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Oui je me suis entraîné au talon pointe sur la gti et j ai très vite compris que ce serais un côté côte dans mon cas.
Alors dans le cas d une côté côté, il vaut mieux une chaussure fine type pilote (puma, recaro) ou une chaussure plus large comme des basquettes ?

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Message Publié : Lun 6 Fév 2017, 14:44 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Franchement je suis pas fétichiste mais je dirais que ça dépend de tes pieds... ou de tes préférences, et de si tu souhaites avoir une paire de pompes uniquement dédiées pour la piste ou pas (ce qui n'est pas mon cas par exemple), ou si tu dois faire des compromis pour avoir quelque chose d'utilisable au quotidien.

En ce qui me concerne si tu veux des exemples, pendant un moment j'utilisais des chaussures de skate type Adidas Sillas. Pas des grosses pompes, elles sont relativement fines par rapport à ce qui se fait habituellement pour cette discipline. L'avantage c'est que la semelle est plate, fine et souple donc on sent bien les pédales et on peut bien agir dessus, mais elle est en même temps très résistante. Beaucoup plus important que ça n'y paraît pour conduire la résistance, ça m'est arrivé d'exploser les semelles de baskets à 75€ (littéralement... les 2 chaussures mortes, inutilisables) en 3 semaines à une époque où je faisais même pas de piste... donc maintenant je sais que les Adidas Superstars 2 c'est fait en carton pâte par exemple :aie: .

Maintenant je suis passé sur des chaussures un peu plus fines mais toujours en restant sur le même type de semelles (plate, fine, résistante et sans trop de relief dedans), j'ai pas mal utilisé une paire de Puma Suede montantes, puis depuis fin 2015 je suis repassé sur des chaussures typées skate mais un peu plus "habillées" et beaucoup plus fines que les Adidas: des Van's Skate Hi . Elles sont moins résistantes que les Sillas, mais elles me permettent d'être beaucoup plus précis et d'avoir un meilleur feeling. J'en suis à ma deuxième paire, il m'a fallu 1 an de vie quotidienne, conduite sur route, et environ 8 track days pour venir à bout de la première. Ce qui n'est pas un mauvais score du tout dans mon cas. Faut savoir que si j'ai plus de moquette au sol côté conducteur dans la Mx, c'est pas pour le poids... c'est parce que je suis passé à travers le beau tapis de sol Mx5 quasi neuf, puis la moquette et l'isolant avant de poncer la peinture du plancher et commencer à doucement attaquer l'isolant :aie: . Déblaxonage automatique :lol: .

Voilà pour mon feedback. J'ai fait exprès de mettre les modèles de chaussures pour que tu puisses aller les rechercher sur Google si ça t'intéresses, mais c'est vrai qu'avec des grands pieds c'est toujours plus dur de trouver des chaussures fines... je pense que tu connais le problème.

Bon sinon on serait pas en train de parler chaussures sur le topic des chronos? Je vais finir par me faire ban à force de flooder en HS moi :aie: .

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Message Publié : Mer 8 Fév 2017, 21:01 
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Inscription : Sam 14 Jan 2017, 14:06
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Localisation : Champs
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Merci pour ta réponse complète ;)
Je vais aller voir tes modèles de chaussure pour essayer au cas ou ça irais mieux.
J ai des chaussures puma style pilote, j en ai eu plusieurs , elle ont toute la semelle fine pour bien sentir les pédales. Je m amélioré à chaque sortie avec la mx5, mon principale soussis c est que parfois, si je met le pied trop à gauche sur la pédale de frein, j ai du mal à attraper la pédale d accélérateur.
C est pour ça que je me demandais si avec des chaussures plus large, ça n irais pas mieux. Je vais essayer

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Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 02:02 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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C'est un choix... mais tu pourrais aussi devenir moins agile avec des semelles plus larges. ça après c'est très subjectif, faut tester. Regardes plutôt les Adidas Sillas du coup ;) .

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Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 20:18 
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Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
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Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Le talon pointe vous permet de gagner quoi?

Juste du fun lié au coté technique? Ou vs arrivez a quantifier ca en terme de tps au tour?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


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Message Publié : Sam 11 Fév 2017, 22:23 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben niveau quantification je sais pas, j'ai jamais conduit sur piste sans faire ça :tantpis: . Ce qui est sûr c'est que comme déjà dit, ça évite les blocages de ponts tout en permettant de rétrogader plus vivement (rev match), ce qui peut effectivement faire gagner pas mal de temps quand on arrête de faire des têtes à queue, ou de chercher le point de patinage en faisant un 4-2 au freinage pour ne pas faire de tàq :P .

Donc ça rend globalement plus agile au volant. Et puis bien maîtriser ça, à la longue ça apprend franchement à être en plus grande harmonie avec sa monture de manière générale. Jinba Ittaï quoi :P !

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Message Publié : Lun 13 Fév 2017, 15:05 
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Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
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Modèle : 1991
RYO-S a écrit :
Ou vs arrivez a quantifier ca en terme de tps au tour?


Je pense qu'on peut clairement parler en seconde complètes (2 ou 3) sur un circuit comme les écuyers (beaucoup de passage de vitesse pour être au bon régime au bon moment)

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Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


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Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 09:15 
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Inscription : Sam 14 Jan 2017, 14:06
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Bon effectivement il faut une chaussure à semelle fine pour bien sentir les pédales, je vais donc garder mes puma type pilote.
J ai fait quelque tours sur le vieux charade et effectivement, en freinant franchement, je rehuissit bien mes talons pointes.
Pour ceux qui demandent à quoi ça sert, dans les virages serrés des balcons, j ai bloqué les roues arrières en passant la 2 sans faire le talon pointe ( sur l humide en descante)

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Message Publié : Mar 14 Fév 2017, 15:58 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah ben oui, en descente, au freinage et sous la pluie c'est pas étonnant... ça fait un sacré délestage, donc le moindre input sur le volant sans bien maîtriser la motricité du train arrière, ça fait rapidement des Chocapic :aie: .

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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 19:08 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Localisation : 74 - Vacheresse
Styse a écrit :
RYO-S a écrit :
Ou vs arrivez a quantifier ca en terme de tps au tour?


Je pense qu'on peut clairement parler en seconde complètes (2 ou 3) sur un circuit comme les écuyers (beaucoup de passage de vitesse pour être au bon régime au bon moment)


On peut même parler de plusieurs heures dans certains cas ! Je me suis retrouvé au Mans avec l'embrayage cassé, très certainement du à la non pratique du tp, et pour rentrer en train/taxi ce fut vachement plus long qu'en MiMiX :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Sam 18 Fév 2017, 23:08 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Cassé carrément? Le disque?

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Message Publié : Dim 19 Fév 2017, 14:25 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12123
Localisation : 74 - Vacheresse
Un ressort d'amortissement sorti de son logement après avoir pété la lèvre qui le retient qui bloquait le mécanisme. Donc clairement des claques répétées faute de TP :oops:

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