Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 00:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
nickbui a écrit :
thom a écrit :
nickbui a écrit :
Beau plateau ! :o


C'est RéGlisse dans la NC grise ?


Non c'est chronogps, à la peine avec ses Michelin de daube. On a à nouveau échangé les volants, ya pas à dire, vive les Bridg!


OK ! :oui:

Les Michelin sur le sec se débrouillent pas mal quand même, mais il a "souffert" sur le mouillé alors ?



Meme sur le sec c'est le jour et la nuit. L'été dernier à Loheac, avec les Michelin il fallait sacrément doser l'accélérateur dans le sinueux pour pas partir en crabe la ou on pouvait mettre plein gaz sans souci avec les Bridg.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Mais ceci dit je n'ai senti une telle différence que sur piste. Je n'ai pas constaté un tel écart lors du changement sur route ouverte.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Pas trop eu l'occasion de rouler avec ChronoGps , mais Thom m'a rattrappé et "sous la pression" je suis sorti :etonne: :ricane: et je l'ai suivi (tenté) et effectivement ca bouge pas, aucun travers alors que moi derriere ... :oops:
A+

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
L'ensemble ressorts d'origine + bridg était vraiment nickel avec les conditions d'hier.

La voiture était super prévenante, juste quelque travers (notamment dans le pif-paf) mais jamais piégeux et toujours facile à controler.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur la piste (plus que sur une piste sèche en fait).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
MxBoy, content que l'ensemble des modifs t'apportent entière satisfaction, :) car une piste glissante est toujours la meilleur école pour connaitre les réactions de l'auto, donc sur piste sèche, les chronos ne sont plus loins pour toi . :oui:
Alors Thom, j'espère que tu ne regrettes pas trop ta barchetta :P , à voir les images tu n'a pas l'air d'amuser la piste.
Bonjour à Oliv, ce n'est que partie remise, car comme déjà dit, la piste de Fay me semble parfaitement coller avec les mx? et j'aurai plaisir de te revoir.

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
l ovni orange c est quoi? une 1 11 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
miatissimo a écrit :
MxBoy, content que l'ensemble des modifs t'apportent entière satisfaction, :) car une piste glissante est toujours la meilleur école pour connaitre les réactions de l'auto, donc sur piste sèche, les chronos ne sont plus loins pour toi . :oui:
Alors Thom, j'espère que tu ne regrettes pas trop ta barchetta :P , à voir les images tu n'a pas l'air d'amuser la piste.
Bonjour à Oliv, ce n'est que partie remise, car comme déjà dit, la piste de Fay me semble parfaitement coller avec les mx? et j'aurai plaisir de te revoir.


La barchetta était amusante à mener mais il y a un tel écart de chassis avec la mk3....c'est le jour et la nuit....

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 21:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4732
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
PG a écrit :
l ovni orange c est quoi? une 1 11 ?



2 eleven GT4

Moteur compressé 270ch

http://www.leblogauto.com/2008/11/lotus ... n-gt4.html

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
Message(s) : 921
Localisation : (95)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sympa les photos :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
bonjour la Lotus :o le top du top :love:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Sympa les photos !

Comme d'hab chez ARC un beau plateau Light is Right :faim:

Alors Oliv tu as bien aimé la charette de Marc ? Du beau matos !! Content d'apprendre que ça marche encore mieux, il ne manque plus que les 4 semi-slicks ... pour le sec :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
merci Thom, ça a l'air pas mal, dommage que non homologué lol


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Jan 2009, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Voila une grosse video de la MXboy racer ...y en a pour + de 9 min ... mettez le son à fond :D ... je trouve qu'elle à un super son (int./ext) cette bombinette... et en plus elle respire bien :o .
C'est un peu long au milieu, et c'est plus sympa sur la fin........... et conclusion de MXgirl :lol:

--> http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3037&hl=fr

@Thom : j'ai un peu de bolide rouge aussi... je mettrai ça demain :hello:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 10:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
super la vidéo, on entend bien que ta voiture n'a pas de peine à reprendre les tours, tu n'as pas besoin de tricoter avec la boite pour re sortir vite des virages serrés :love2: bon boulot du préparateur, eteffectivment , la piste est addez glissante :aie:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Bien cette video ! Ca fait la 49 fois que je la repasse ! :ricane: Je me régale!
Pour donner une idée avec des chiffres (les maxi enregistrés) :
les tours de la video :
Misc
Vmax 154.7kmh
Vavg 65.3kmh
AvgLatG -0.05G
PkLatG 0.72G
PkAccelG 0.51G
PkDecelG 0.71G

Le meilleur (le dernier en fin d'AM) avec Netrox :

Misc
Vmax 155.7kmh
Vavg 67.3kmh
AvgLatG -0.08G
PkLatG 0.83G
PkAccelG 0.36G
PkDecelG 0.62G

Plus cool en entrée et sortie plus de d'adhérence en courbe
A comparer sur des chiffres enregistrés à Nogaro :
Misc
Vmax 169.6kmh
Vavg 90.5kmh
AvgLatG -0.09G
PkLatG 1.17G
PkAccelG 0.60G
PkDecelG 0.95G

Ou il faisait chaud ... et sec. La ligne droite était un peu plus longue et un peu en pente alors qu' a FAy plus courte et ca monte et je passais la 5, là je vois les améliorations du moteur.

En lateral le différence est flagrante 0,83G (mouillé) contre 1,17G (sec) et le freinage ... :cry:

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL