Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Croix en Ternois 7 mars 2009
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
L'école des Mines de Douai organise comme tous les ans un meeting à Croix en Ternois :

"Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de notre cursus d’élève-Ingénieur de l’Ecole des Mines de Douai, nous organisons un meeting automobile, situé sur le circuit de Croix-en-Ternois, près d’Arras, dans le Nord-Pas-de-Calais.

Cette journée, qui aura lieu un samedi de Mars 2009, sera l’occasion rêvée pour les amateurs de course automobile de se frotter à des professionnels, ou encore pour les pilotes accomplis de tester les réglages effectués pendant l’hiver, avant que la compétition officielle ne reprenne.

Des courses axées dans l’esprit d’essais libres seront donc organisées toute la journée, et les voitures seront classées selon les catégories suivantes : Berline, Prototype, GT et rétro.

En parallèle à cela, nous avons l’idée d’organiser une course virtuelle, pour le public et les pilotes, dont les supports seront des bornes PS3 accompagnées de Gran Turismo 5 Prologue, ou alors dans sa version définitive.

Cette journée aura également pour but de sensibiliser les pilotes et le public sur les modes de propulsions alternatifs à l’essence afin de faire fonctionner les voitures : diester, éthanol, diesel, électricité, énergie solaire…

Le prix de cette journée n’est pas encore fixé, et sera au maximum de 70€ pour les pilotes. L’entrée visiteurs sera quant à elle gratuite.

Nous recherchons donc des pilotes intéressés par ce meeting et par la course automobile, et également des voitures de course équipées de moteurs diester, diesel, essence, électricité, bioéthanol (etc…) afin de faire un comparatif des performances des différentes voitures. Nous cherchons aussi des idées afin d’étoffer ce meeting, en ne perdant pas de vue que ces idées doivent être réalisables et d’un réel intérêt pour les pilotes et le public.

Pour toute question, conseil ou avis concernant ce projet, n’hésitez pas à nous en faire part en nous contactant à l’adresse suivante : mecamines@minesdedouai.fr

Cordialement,

L’équipe Neorace
"




Je leur ai envoyé un mail afin d'avoir plus d'infos, je vous tiendrai au courant de leur réponse.

Si vous arrivez à avoir plus d'infos, n'hésitez pas car je suis partant !!

@ +

:)

Edit du 03/03/09

Présents :

- nickbui (sur la piste :aie: )
- kkwet (visiteur)
- kuruma (visiteur)
- marvin (visiteur)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Dernière édition par nickbui le Mar 3 Mars 2009, 09:43, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Déc 2008, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
Mars, Croix...gla gla!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Règle n°1: il fait tjs froid à Croix
Règle n°2: il y a tjs du vent à Croix
Règle n°3: celui qui dit le contraire est un nordiste qui veut vous faire croire qu'il fait tjs beau là haut :ricane:

Comme tous les ans, je serais là bas en spectateur. Alors si il y a des mx5 qui tournent, je me ferais un plaisir de déjeuner avec vous et de faire quelques photos des bolides sur la piste ;)

Light is right


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1591
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Comment ca toujours froid a Croix..... n'importe quoi ! :P
moi, Nordiste ?!....... N'importe quoi ! :P

Habitant en Angleterre, Coix-en-Ternois serait parfait pour passez dire bonjour a vous-autre forumistes et mettre mon Eunos pour la premiere fois sur un circuit francais !!

Si un petit groupe de miatistes se motive, je m'organise pour venir aussi :oui:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Déc 2008, 10:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca pêle à Croix, et puis je n'aime pas trop le circuit... Pourquoi, j'en sais rien, mais voilà :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 09:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Bon, ils ne répondent pas aux mails que j'ai envoyé ... :non:

Si qqn arrive à avoir des infos donc ... :hello:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8579
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il y a déjà pas mal d'infos dans le premier message. Qu'est ce qu'il te manque ?
Concernant les catégories, j'ai bien peur que les Mx5 ne soient pas très à l'aise encore une fois... elles vont se retrouver dans la catégorie berline

Berline = 205 stock car, BMW M3, etc...
Prototype = monoplaces qui font du bruit
GT = Porsches et d'autres gros trucs
Retro = Mx5 ?... NA bien évidement :P

Tonioo

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Ben il manque la date exacte entre autres (c'est pas comme si c'était vraiment important mais bon ...)... :sic: :lol: :D

Et savoir comment faire pour réserver sa place.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Moi ca me dis bien. C'est l'occasion de rencontrer du beau monde :)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Déc 2008, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Le meeting aura donc lieu le samedi 7 mars 2009 :


Objet : Meeting automobile au circuit de Croix-en-Ternois

Monsieur,

Dans le cadre du projet Néorace, l’Ecole des Mines de Douai organise son 6ème meeting automobile sur le circuit de Croix-en-Ternois. Ce meeting sera l’occasion pour les pilotes de commencer la saison à travers une journée sportive et conviviale.

Ce meeting se déroulera le samedi 7 Mars 2009 à partir de 8h30 sur le circuit de Croix-en-Ternois. Plusieurs catégories de voitures pourront participer à cette journée sous forme d’essais libres : prototypes, monoplaces, GT, berlines et rétro.

Cette journée sera axée sur la présentation de nouvelles motorisations utilisées en course automobile : diester, bioéthanol, diesel, électricité. Une exposition autour de ce thème aura lieu à travers les descriptifs de chacune des ces motorisations. Ils permettront de comparer les différentes technologies selon plusieurs critères (coûts, performances, respect de l’environnement, etc) et de présenter l’avenir de la course automobile.

Cette journée vous est proposée à un tarif avantageux de 70 €. L’entrée pour le public et les accompagnateurs des pilotes est quant à elle gratuite. Des activités annexes seront également organisées pour le plaisir de toutes et tous : voiture tonneau, console de jeu vidéo, baptême de piste.

Pour une meilleure organisation sur le circuit, il vous est possible de renvoyer dès à présent la décharge de responsabilité de chaque pilote et passager (en pièce jointe) ainsi que le règlement par chèque à l’ordre de SARL Circuit St Pol/Croix-en-Ternois à l’adresse indiquée ci-dessus.

Nous comptons sur votre présence lors de notre journée, et nous vous souhaitons, Monsieur, d’agréables fêtes de fin d’année et vous adressons nos meilleurs vœux.




Pour ceux qui sont intéressés, je peux faire le suivre le mail dans lequel figure la décharge d'inscription ainsi que les coordonnées des organisateurs.



En ce qui me concerne, j'y serai ! :woo:


@ +

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Jan 2009, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Pas d'intéressés ? :etonne:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Jan 2009, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Si, ça serra l'occasion de se rencontrer ;) Mais je ne viens pas pour tourner, mais pour du deal :D

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Jan 2009, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Ok ! :hello:

Mon inscription part cette semaine en ce qui me concerne. ;)

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Jan 2009, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
Inscirption validée ! J'y serai donc ! :aie:

Bon, les pistards du nord, de rp et d'ailleurs, çà ne vous tente pas ? :hello:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Jan 2009, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24925
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, j'aime pas Croix et en + il y fait toujours froid :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 105 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL