Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 00:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Déc 2008, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Salut les pistards !

Voici quelques infos concernant les limitations de bruits sur les circuits français et alentours ;)

Albi : 95 db hors compèt (ou valeur sur la carte grise au régime donné par le constructeur)

Alès : 95 db le WE / 100 db la semaine (contrôle régulier !!! )

Anneau du Rhin : 100 db

Bordeaux Mérignac: 95 DB au 3/4 du régime moteur

Bresse : 95 db (contrôle régulier !! )

Carole : Full bordel

Chenevières : 100 db

Croix en Ternois : 105 db

Dijon-Prenois : 100 db sur règlement

Fay de Bretagne : 96 db

Folembray : 90 db sur leur réglement

Hockenheim : 100 db de 17H à 19h / 98 db de 19h à 20h

Issoire : échappement origine ou adaptable homologué

Ledenon : 95 db au régime maxi mais pas de contrôle Full bordel autorisé

Les Ecuyers : 95 db à 6000 tr/mn

Lezennes : 92 db

Le Luc : Full bordel

Le Mans : 102 db

Le Vigeant : 105 db mais pas de contrôle ( Full bordel autorisé !!! )

Lurcy Levis : Full bordel

Magny Cours F1 : Full Barouff

Nogaro : 105 db

Pau-Arnos : Full bordel

Saint Dié des Vosges : 95dB à 60% régime maxi

Spa Francorchamps : 102 db (contrôle régulier)

Zolder: 95 db en roulage (2 sonomètres sur la piste)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 01:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
va falloir que je vois combien je fais en db car je n'ai pas la moindre idée :o mais vu que la dernière fois on ne m'a rien dit à Beuvarde je pense que je dois être à la limite :sic:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
miatissimo a écrit :
mais vu que la dernière fois on ne m'a rien dit à Beuvarde je pense que je dois être à la limite :sic:


Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des controles à Beuvardes la dernière fois, non ? Regis pourra p'tre nous confirmer ça...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Déc 2008, 22:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
yacco71 a écrit :
miatissimo a écrit :
mais vu que la dernière fois on ne m'a rien dit à Beuvarde je pense que je dois être à la limite :sic:


Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des controles à Beuvardes la dernière fois, non ? Regis pourra p'tre nous confirmer ça...


Je ne pense pas non plus, mais franchement, il n'y avait rien de plus bruyant que les S2000 en pot quasi libre :x

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2008, 18:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je pense qu'on a de la marge avec les Mx5 :)
Si c'est moi qui vous le dis :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Déc 2008, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
lorsque l'on parle de bruit, c'est à quel régime moteur que l'on prend la mesure? :etonne:
c'est sur qu'à 6000 trm sa gueule fort pr l'échappement :oui:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Déc 2008, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
miatissimo a écrit :
lorsque l'on parle de bruit, c'est à quel régime moteur que l'on prend la mesure? :etonne:
c'est sur qu'à 6000 trm sa gueule fort pr l'échappement :oui:


BRUIT / ECHAPPEMENT
Le bruit ne doit pas dépasser la limite de 100 dB (sans tolérance) mesurée le moteur tournant
à un régime de 4500 tours par minute. La méthode employée pour la mesure sera celle définie
par la FIA qui est décrite dans le livret « Réglementation Technique », Article : METHODE DE
MESURE DE BRUIT POUR LES VOITURES DE COURSES.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2009, 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3739
A Beuvardes, ils sont sympa mais faut pas pousser.

J'ai demander aux possesseurs de S2000 en Invidia (env 125db.....) de mettre les sourdines car c'est vraiment chiant, et puis on a une excellent réput avec eux, donc je suis pour garder des bonnes relations !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2009, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Surtout faire autant de barrouf pour sortir à chaque virage et avoir un temps moyen au tour de 8m30s... :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Jan 2009, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
D'où tiens-tu ces infos ?

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 15:45
Message(s) : 1047
nickbui a écrit :
D'où tiens-tu ces infos ?


Sur le site de la FFSA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 13:33
Message(s) : 3758
Localisation : 95
bon çà va, j'ai de la marge ... 87 dB d'origine pour la NC 2l sur la cg ! :ricane:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
nickbui a écrit :
bon çà va, j'ai de la marge ... 87 dB d'origine pour la NC 2l sur la cg ! :ricane:

:etonne: 96dBA à 4875tr/mn sur la CG de ma NA de 91
(et surement bien plus dans la vraie vie, sans cata, admission et échappement "optimisés") :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29184
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
86 à 4875 pour ma poussive 1600!

Et 79 à 3000 pour mon 2.2 HDI! :oops:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Jan 2009, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9784
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
10 dBA d'écart, c'est ENORME :etonne:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL