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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 01:24 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Je voulais vous faire partager une petite mésaventure qui m'est arrivé aujourd'hui. J'espere que cette experience pourra servir a d'autres...

Je rentre tout juste d'une sortie circuit. Ce matin, apres les quelques tours de reconnaissance pour (re)decouvrir la piste, j'attaque mon premier tour "pied 'dans".... a la fin du tour, un commissaire mon montre drapeau noir...

DRAPEAU NOIR ?!?! :o Oh Merde.... reflexe: je regarde ma pression d'huile et température d'eau... tout bon, rien d'anormal. Je me dis alors que je dois etre entrain de perdre quelque chose, un parechoc, un retro, une roue....
Comme indiqué lors du briefing, je me gare quelques virage plus loin, a coté d'un poste de commissaire.
et la....
c'est le drame !
petite video: http://uk.youtube.com/watch?v=BUPXJiGliHM
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(oui je sais, frein a main a chaud c'est pas terrible.... mais dans le feu de l'action... :oops: )

Grosse fumée blanche.... jusque dans l'habitacle :non: !
Je m'imagine le pire... Voila ma journée foutue, et ma mimix en rade, a 300km de chez moi :cry:

Apres inspection, je me rends compte que c'est une des druites de liquide de refroidissement qui est percée. Celle qui sort a l'arriere du moteur et qui va vers le chauffage, dans l'habitacle. L'eau fuyais joyeusement sur l'arriere du moteur, se transformant en joli panache de fumée...

Apres mure reflexion, je decide de couper le bout de tuyau malade, donc je raccourcis la duite et la rebranche.
Voila moi-meme en pleine action:
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Voila la ou j'ai coupé:
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Et voila le vilain bout de tuyau tout pas beau :aie:
Image

Et c'est la que ca devient interessant (oui pasque bon avant c'etait chiant...)

Regardez la durite, de l'exterieur, elle a l'air en bon etat :
Image

Maintenant, regardez ce qu'il se cachait dedans.... :o
Image
:etonne:
Image
Voila ce a quoi ressemble une vieille druite sur un moteur de 170 000km

Bon au final ma réparation a bien marché et la journée etait super, mais...

!! AVIS A TOUS LES POSSESSEURS DE MX5 NA, SI VOUS ENVISAGEZ D'AMENER VOTE JOUET SUR PISTE (ou si vous roulez jamais en dessous de 5000tr/min sur route :D ) FAITES VERIFIER VOS DURITES OU CHANGEZ-LES D'OFFICE !!

voila c'est tout :)

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 06:58 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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merci pour l'info, :oui: vu que comme toi sur piste la voiture est bridé pour ne ps rouler en dessous des 5000trm ;)
lors de la dernière sortie ,c'est la vis que serre l'alternateur que j'ai perdu sur la piste :( bonjour la frayeur avec le bruit que sa faisait, heureusement que Yacco a vu d'ou venait le bruit et c'était la courroie d'alternateur, et une opération de fortune a été faite.)

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 07:48 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 19:50
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Jolie frayeur en effet. Heureusement, plus de peur que de mal :oui:

Il faut dire que ces durites sont particulièrement mal placée : A quelques centimètres à peine du collecteur d'échappement... :roll:


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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 07:51 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
ou peut on acheter cette durite mis à part chez Mazda ?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 11:23 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Ca se trouve aussi chez MX5parts, en silicone.
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/568

On sinon ya l'ensemble des toutes les durites pour £125
http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/572

pas prevu dans mon budget ca... :sic:
Bon en meme temps, elle me donne tellement de plaisir cette petite auto que je lui doit bien ca :oui: !

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 11:30 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Punaise, le proxy de ma boite filtre les images , je ne vois rien :non:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 11:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
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Localisation : Paname
C'est une des premières modifs que j'ai faite, les durites silicones. :oui:

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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 13:05 
en allant au 24h l annee derniere je pars avec quelque pote dont un en tvr.
a28 peage et paf pied dedans a l aspi derriere la tvr ruptage en 4 je passe la cinq top down sous la pluie. comme on avais perdu les autres ben on fini par s arreter.

et vla la fumée qui sort de partout, capot arche de roue, la frayeur de ma vie. finalement la voiture a refroidie on est repartie j ai coupé le chauffage et plus rien

bilan du we une grosse frayeur pour moi une gt6 abandonnée sur la route membranne de carbu degradé un tige de culbuteur sur une tr4 redressée sur le bord de la route

so british la sortie


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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 14:47 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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gamin a écrit :
L'eau fuyais joyeusement sur l'arriere du moteur, se transformant en joli panache de fumée...


ah la nardine surchauffe au cylindre 4, classique mais ça fout les boules!!!

Bientôt un pti montage de romano pour supprimer ce nardine problème. Plomberie inside!!


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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 16:12 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Non non pas de surchauffe du cylindre 4... :ttt: juste une vieille durite qui a rendu l'ame.
Effectivement, une "coolant reroute" (comme on dit par chez moi) résout le probleme de point chaud au cylindre 4.
J'envisageais meme de suprimer carrement le chauffage interieur, et d'envoyer l'eau directement vers le radiateur. Ce qui permet de supprimer cet affreux "melangeur" qui se trouve pres du thermostat.
Je me disais que je pourrais survivre avec un petit chauffage electrique pour rouler jusqu'aux circuit et de l'enlever quand je tourne.
Mais chez moi il pleut tout le temps, et l'effet désambuage de ces petits chauffages et tres tres limité... :sic:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 19:24 
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Pour le chauffage d'appoint au céramique à brancher sur l'allume-cigare, je confirme que ça désembue pas grand chose...

Au delà du manque d'efficacité, je viens d'en acheter sur ebay parce que la ventil' de la 306 a rendu l'âme (je vous la fais courte, c'est au même moment que la glace arrière a décidé de se bloquer ouverte, me permettant de rouler pendant 3 jours par -5° avec la fenêtre ouverte et le chauffage en rade).
Il a tenu 1/4 d'heure avant de rendre l'âme à son tour...

Pour vous éviter les mêmes désagréments, c'est celui-ci :
Image

:roll:

Image Image


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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 20:18 
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Localisation : 78 / 34
Ah ouais effectivement ! Plus de peur que de mal en tout cas !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 20:52 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
gamin a écrit :
Non non pas de surchauffe du cylindre 4... :ttt: juste une vieille durite qui a rendu l'ame.
Effectivement, une "coolant reroute" (comme on dit par chez moi) résout le probleme de point chaud au cylindre 4.


C'est l'avantage du coolant reroute: tu n'as plus cette zone où l'eau ne circule que très mal et très chaude. D'où ma remarque...


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Message Publié : Lun 26 Jan 2009, 23:13 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Oui en fait t'as raison, c'est probablement a cause de ca que la durite a mal vieilli... Mais une coolant reroute, c'est pas mal de boulot... pour pas grand chose au final. :sic: Je crois que je vais m'en tenir a un set de durites neuves :oui:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Mar 27 Jan 2009, 07:53 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1133
Localisation : eure
encore merci pour l'info, et c'est vrai que l'on devra faire attention lors des journées cicuits avec les différents petits problèmes, comme Jays qui serre mal ses jantes :oops: moi les vis d'alternateurs et autres bricoles qui nous pourrissent la vie :P

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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