Parti le samedi soir après une grosse journée au boulot, fini tard, dur la route, je lutte pour ne pas dormir, on arrive vers 23h30, dodo direct, après avoir remarqué quelques Porsche / S2000 / R8 sur le parking de l'hôtel
Réveillé au taquet, envie de découvrir ce circuit sur lequel j'ai vu tourner des F1 en 2007, et sur lequel je n'aurais à l'époque jamais imaginé pouvoir poser mes roues, et encore moins pouvoir faire un journée en F3 (ça, c'est dans dix jours)
Petit déj, direction la pompe à essence, une Fiesta ST blanche bandes bleues est la, y doit aller au même endroit que moi lui
Arrivée sur le parking, de bien belles bêtes :

Quelques pro avec des moyens que je n'ai pas

BRIIIEEEFFINNNGG !!!
Le message est clair : faites pas les cons

Prêts au départ :

Une mini c'est la patte avant que ça lève

Trio de light

Bon, il est temps de prendre la piste pour moi, on y va doucement, pression des pneus pas faites, huile froide, pilote aussi, et en plus ça glisse fort, j'apprends le circuit tranquillement du coup.
Un gentil collègue part en Integra, je lui demande si je peux monter, c'est parti, elle est en super état, les conditions sont toujours moyennes, quelques tours plus tard et la sortie d'une Porsche, drapeau rouge, tout le monde rentre.
Je fais ma pression et retourne en piste pour une session un peu plus sympa, un peu plus de sec, mais toujours des virages qui glissent... Une deuxième Porsche sortie, drapeau rouge, je vais faire mon refroidissement jusqu'à l'hôtel et récupère ma copine.
Retour en piste, bien séchée, je suis un peu en confiance, sauf le pilote de la 208 grise qui n'a pas peur de s'approcher et cherche à me passer au forcing lorsque je double quelqu'un prudemment, alors que je suis plus rapide que lui...
Petit refroidissement, puis retour en piste pour une nouvelle super session, ça tient, je commence à mieux appréhender les courbes, et pouvoir soigner / envisager des trajectoires plus léchées. La grêle vient perturber la fin de session, au moins ça refroidit vite ! Direction la pompe à essence de nouveau, bilan 32L pour 86 miles, 24L / 100
Pause déjeuner, un peu trop mangé (comme tout le monde ? ), on reprend après une heure seulement d'arrêt !
Il a plu en plus de la grêle, ça glissouille, on y va doucement de nouveau...
Deuxième session de l'aprem, ça a un peu séché, toujours mouillé par endroits, tout se passe bien mais après une sortie de piste d'une Peugeot, certains virages deviennent dangereux tellement le grip est nul, je fais même un 360, sans dégâts, mais ça surprend !
Retour au bercail pour voir un peu les autos dans les stands, discuter un peu et attendre que ça sèche.
Retour en piste vers 16h, pas mal de monde a déjà mis les voiles, la piste est quasi libre et c'est franchement agréable, petites bourres avec une 996, une 370z, une M3...
Dernière session ou je décide enfin à brancher la GoPro (et l'alfano, mais lui n'a pas fonctionné ?), je vois la 208 "chaud les marrons" de ce matin, je le laisse passer (pas envie de me faire refaire le pc arrière) et le suis, c'est au final très intéressant car je suis plus rapide dans les lignes droites et autant dans certains virages, mais il y en a qu'il passe bien plus fort que moi, et je vais progresser très vite en le suivant !
Fin de la journée, retour en RP avec quelques bouchons
Bilan : plus de plaquettes arrières, 280kms de piste et 530kms d'autoroute, mais une super journée, des gens sympas, une bonne orga et un très beau circuit, qui mérite d'y revenir

L'album des photos :
https://plus.google.com/photos/10063188 ... 2888337473