Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 08:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 1 Août 2014, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
L idéal est de s entraîner sur le jeux PC R FACTOR et un volant à retour de force.
Tu fais 500 tours (c est moins cher pour apprendre le circuit ) et la prochaine fois tu pulverisera ton temps au tour .
;)

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Août 2014, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ca ne marche pas du tout comme cela, bien que les jeux peuvent t'informer sur le tracé il ne t'apprendra pas les bonnes trajectoires, point de freinage....

J'ai quasi 80 tours et je suis loin de le connaître.

La seule solution, rouler rouler rouler et être conseillé par des mecs qui ont des milliers de tours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Août 2014, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Les jeux te permettent quand même de connaître le tracé , et je pensais un peu plus aussi comme les trajectoire .
Pour qu'elles raisons un jeux tel que R FACTOR qui est une simulation et pas un jeux d arcade pour gamin :) je suis curieux et si tu as un avis constructif je suis preneur ;)

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Août 2014, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Je pensais que cela pouvait ms faire progresser ... :(

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Août 2014, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
ca t'aidera à mieux appréhender les virages sans visibilité mais tu n'auras jamais le ressenti du comportement de la voiture sur les bosses (et il y en a beaucoup!!)

tous les pistards te le diront, tu veux être alaise sur un circuit, il faut pratiquer et être conseillé ;)

Le ring a été mon école de conduite sur circuit (c'est un des circuits le plus proche de mes voitures de pistes), après si tu tests d'autres circuits tu t'emmerdes lol

Tu adaptes aussi ta façon de conduire, le ring t'apprend à rouler fluide sinon cela ne pardonne pas.

Autant à chambley je fais le goret avec la mx5 autant sur le ring je fais très attention, l'erreur ne pardonne que rarement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Août 2014, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
Le gros risque aussi c'est de croire connaitre en arrivant là-bas après 500 tours sur PC.
Les copains qui le connaissent sur écran m'ont tous dit la même chose en roulant là-bas pour de vrai : ah ouais c'est pas du tout comme à la maison ! :o Et il faut le comprendre dans le sens "c'est plus pire" :P

Comme on l'a déjà dit plusieurs fois, à mon avis ce n'est pas le circuit où il faut chercher à taper un chrono, juste se faire plaisir en gardant une bonne marge de sécurité. En plus il y a tellement d'impondérables sur un tour qu'un chrono sera difficilement parlant...

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Août 2014, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Oui je comprends , je débute et espère m améliorer vite var j ai fais deux erreurs en courbe à 110km h ... et 360 degré à cette allure cela m à fait peur... surtout que j avais pas l impression d aller vite car la piste était large....
Du coup me suis dit . Entraîne toi sur PC et sur GT5 et ma MX NC 2.0 je reproduisait les même erreurs.

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Août 2014, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
J ai réussi à éviter le tête à queue mais j ai un autre pb. .. Le coup de raquette (sur GT5)...
Donc il faut que je viennes plus souvent au regliss Day. Bouffé des km de pistes et écoute les conseils des pilotes avertis :)
Miam il me tarde de la maîtriser mieux . La MX5 NC 2.0 , je ne l ai pas encore dompter

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Août 2014, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Mauvaise trajectoire, châssis réglé trop dur, pneus pas assez en température, mauvaise pression,relâcher les gaz en appuie en courbe, un coup de frein au mauvais endroit voilà les causes possibles de tes 360.

Il y a pl1 de petites bosses traitres en courbe, tu as vite fait de décrocher l'ar et encore plus rapidement sur piste humide.

Monter avec un habitué qui t'expliquera les pièges puis tu fais quelques tours tout seul puis nouveau avec un habitué.

Etre trop aidé n'est pas bon non plus car tu ne peux pas travailler sur l'ensemble du circuit, il faut travailler portion par portion.


Dernière édition par patST le Ven 1 Août 2014, 15:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Août 2014, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2013, 13:54
Message(s) : 632
Localisation : 92 , Clamart
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ce qui c est passé : virage à droite à 75 degré , comme dans une cuve (bcp de dénivelé au circuit de Dijon prenois) quand j ai vu trop tard que j allais sous virer et tirer tout droit . La grosse erreur j ai freiné (esp enclenché par erreur aussi...) Et ce qui m à surpri c la violence du décrochage . En une fraction de seconde l arrière était devant 180 de gré immédiat. ...bcp de peur et après j étais en mode 2 CV. .. c le métier qui rentre . Merci pour tes conseils

Roulis et sous-virage, connaît pas. Survirage, connaît bien !
MX5 NC Marble White 2.0 MazdaSpeed Ohlinsed by DAN ....426
Du bon son , et la vie s'embellit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Sep 2023, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15543
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
"Amazing, fantastic, everything is good"


When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Sep 2023, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 855
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
J'allais poster la vidéo :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour y être allé le 23 août de cette année je confirme que tu peux oublier les jeux vidéos!
Le dénivelé va te faire perdre beaucoup de tes repères acquis sur un écran et puis ça débaroule de partout et à toutes vitesses.
2 tours pour moi et dans le second les trop optimistes ont fini sur le côté ou au milieu de la piste.
Quel circuit mais il faut en enquiller des tours pour le connaitre un peu.
J'ai fait quelques circuits en moto ou auto (Ledenon-Pouilly-Magny-cours-Dijon) mais alors celui-là...il mérite bien qu'on l'appelle le "green hell";
Une très bonne expérience, à refaire.

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL