Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 15:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 21:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour toute sortie sur circuit, il faut soit souscrire à une assurance rc soit demander si son assurance couvre la sortie. C'est pourquoi je viens de penser à créer ce topic pour regrouper les compagnies d'assurance qui assurent et délivrent des certificats pour les journées circuit et gratuitement.

Je commence avec la mienne :
Allianz

Et vous?

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Déc 2014, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La MAAF assure en rc, mais ne délivré pas d'attestation...
Donc en gros elle assure pas

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Déc 2014, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 4 Avr 2013, 14:55
Message(s) : 1213
Localisation : kilomètre Zéro de la route des Grandes Alpes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
AVIVA assure en RC (et délivre l'attestation gratuitement) et en tous dommages sur circuit depuis octobre 2014, dans la mesure où il n'y a pas de notion de chronométrage ou de compétition :jap:

NA sunracer 1995
NDST 30thAE 0940/3000

ND RF 1.5 "sélection" machine gray métallisé 2018 (vendue)
NCFL RC 1.8 élégance cuir brilliant black 2010 (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Déc 2014, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
GAN couvre également

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Déc 2014, 12:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4495
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
mutuelle des motards couvre le circuit. Mais il faut une assurance moto chez eux pour souscrire un contrat auto

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Hervé Clavel couvre également et fournisse une attestation (qui ne dit d'ailleurs pas grand chose) sur demande, et ce sous les mêmes conditions que celles énoncées par Chantou pour Aviva.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Déc 2014, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Chantou a écrit :
AVIVA assure en RC (et délivre l'attestation gratuitement) et en tous dommages sur circuit depuis octobre 2014, dans la mesure où il n'y a pas de notion de chronométrage ou de compétition :jap:


pareil chez retro assurance :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello
je up le sujet car je lorgnais sur des journées open à venir, et les faire avec mon pére (Z4)
et comme lui il veut faire les choses bien, bah il cherche être à bien être couvert au moins pour sa personne, la tole au pire, reste de la tole... par acquis de conscience, je me dis que je dois résonner comme lui.
l'an dernier, j'ai changé d'assurance de la Matmut à Direct Assurance (en toute connaissance de cause, tarif canon MAIS franchises de bézés, hyper restrictions, mais c'est la crise pour moi :aie:...), qui après deux interlocuteurs ce jour confirme que le circuit, les trajet/parcours fermés, journée de roulage, n'était pas couvert, car clause d'exclusion tant materiel que corporel.
moi je pensais que les journées open ne rentraient pas dans ce cadre puisque pas de courses, pas de chrono, libre à moi de rouler à 2kmh... sauf que non :" les dommages survenus au cours d’épreuves, courses ou compétitions (ou de leurs essais) soumises par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics, lorsque l’assuré y participe en qualité de concurrent, d’organisateur ou de préposé de l’un d’eux." clause d'exclusion garantie corporelle conducteur Direct Assurance
Ca ma pas enpeché en 2015 de faire une journee Open à clastres en toute inconscience du coup.. mais bon, c'est extrêmement angoissant et bloquant maintenant que je me rend compte de ma bêtise..

bref il faut bien lire le contrat, poser et reposer les bonnes questions à son assureur
j'ai meme posé l'exemple du nurburgring qui pour moi, au dela du mythe, n'est qu'une route à péage ou le code de la route allemand s'applique... bah le gars de Direct Assurance avait l'air de connaître!! wtf
bref Direct Assurance assure pas..

Tout ca pour vous demander une liste des vrais assureurs circuit, prestation à la journée (ou event) en RC en dégats corporel avec ou non dégâts materiels

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
Message(s) : 668
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Moi je suis chez Generali depuis que j'ai ma NC, ce risque est couvert et ils délivrent une attestation.
Sinon maintenant la plupart des organisateurs de sorties circuits proposent une assurance à la journée à prendre sur place. :jaime:

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Avec les dernières jurisprudences, certains contrats tout risques sont beaucoup plus clairs, c'est écrit noir sur blanc.. étant à la Matmut, ya deux ans, je me souviens pas du cas n°4 sinon j'aurais tilté direct..
Image
exemple, la Matmut, mon père se renseigne, et à priori ils lui proposeraient une assurance adéquate journalière pour son Z4 RC, protection personne ET véhicule, au environs de 70€ / journée
persocoronas a écrit :
:hello: Moi je suis chez Generali depuis que j'ai ma NC, ce risque est couvert et ils délivrent une attestation.
Sinon maintenant la plupart des organisateurs de sorties circuits proposent une assurance à la journée à prendre sur place. :jaime:

à titre indicatif, je regarde les conditions générales des 'assureurs classiques' dispo sur le net , pas regarder Generali, beeen , c'est pas clair, c'est pas gagné pour la RC simple dans le cadre de journée ouverte.

Sinon pour les assurances sur place c'est méga flou..

il faut bien distinguer:
-l'assurance Responsabilité Civile que l'organisateur de l'évènement est obliger de prendre pour s'assurer, se protéger ou se dédouaner en cas de pépin sur le site, exemple, un compresseur qu'il met à votre disposition vous pète à la gueule ou un staff casse votre métatarse du pied en laissant malencontreusement un cône de piste, un drapeau etc.., mais en AUCUN cas sur ce qu'il se passe dans les voitures sur la piste car sur la piste c'est notre assurance, notre RC et celle des autres rouleurs qui entre en compte... d'où l'obligation que tout le monde est bien sa RC valide..
-Et, la vraie assurance RC et protection qui vous couvre réellement sur circuit en cas de d'accident .
connaître les garanties et les niveaux d'indemnisation corporelle et matérielle c'est presque impossible.
En général, les organisateurs ne mentionne que la premiere, la leur, on connaît rarement le nom. Ou bien le jour meme, on souscrit un truc à la va-vite 20-30€ en general une RC dont on connaît pas le contrat pensent etre bien couvert...

C'est pour cela que ca mérite plus de clarté ces RC additionnelles, et surtout laquelle choisir? quel prix? autant choisir en avance non??

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cyberchmalse1 a écrit :
" les dommages survenus au cours d’épreuves, courses ou compétitions (ou de leurs essais) soumises par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics, lorsque l’assuré y participe en qualité de concurrent, d’organisateur ou de préposé de l’un d’eux." clause d'exclusion garantie corporelle conducteur Direct Assurance

1.Un trackday n'entre pas dans cette catégorie d'épreuve/course/compétition
2. L'exclusion ne traite ""que"" du corporel conducteur, mais il y a peut être le même pamphlet pour les autres garanties

cyberchmalse1 a écrit :
j'ai meme posé l'exemple du nurburgring qui pour moi, au dela du mythe, n'est qu'une route à péage ou le code de la route allemand s'applique... bah le gars de Direct Assurance avait l'air de connaître!! wtf
bref Direct Assurance assure pas..

c'est pourtant le cas.

malgré ça, si Direct assurance met déjà de la mauvaise volonté à faire une attestation, ça laisse imaginer encore mieux en cas de sinistre à déclarer...change de crèmerie et/ou assure toi à la journée pour la RC piste :jap:

edit : le cas N°4 de la Matmut concerne clairement les trackdays, au moins c'est clair :aie:
ça exclue même les tours et parcours sur route, joli :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Conclusion: Direct assurance = caca et Matmut = caca aussi. Au moins c'est clair :lol: .

Bon par contre je vais redemander l'attestation Hervé Clavel pour cette année pour pas me faire pièger, parce que si comme tu dis la Matmut a retourné sa veste suite à des jurisprudence... il y a fort à parier qu'ils ne soient pas les seuls à l'avoir fait.

Je verrais ça la semaine prochaine et je vous tiendrais au courant.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Oct 2011, 22:45
Message(s) : 380
Localisation : Lille
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Neobob22 a écrit :
1.Un trackday n'entre pas dans cette catégorie d'épreuve/course/compétition
2. L'exclusion ne traite ""que"" du corporel conducteur, mais il y a peut être le même pamphlet pour les autres garanties

1. c'est ce que je pensais aussi , trackday journée open,etc...c'est pas vraiment du circuit, donc ça passe mais NON, pour eux, ca rentre dans la case usage non conventionnel du véhicule particulier dans le cadre d'un parcours fermé. c'est la que joue toute l'ambiguite juridique, il peuvent classer le trackday en "épreuve"...
2. oui, j'ai pas mis pour la voiture mais rien est assuré en circuit dans d'autres exclusions (vu que je pensais protection des personnes et non de la tôle), cela va de soi
Neobob, oui je vais chercher à m'assurer à la journée mais j'ai pas de références/d'infos fiables... et je demande votre aide/expérience
Direct Assurance joue pas de la mauvaise fois, je sais à quoi m'attendre en usage hors circuit, chaque souscripteur a un mois pour analyser les exclusions et refuser les conditions du contrat ...

You have No Dignity...
MX-5 1.8 NC ST de 2006 Elegance Cuir ¤ Nordic Green Mica ¤ Eibach sportsprings -40/-50mm ¤ silencieux Cobra Sport
JULIEN ///


Dernière édition par cyberchmalse1 le Ven 26 Fév 2016, 16:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Allianz m'assure en tous risques sur circuit :-)

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
J'ai la Subaru chez eux, faudrait que je regardes dans mon contrat alors pour confirmer que ça marche bien. Par contre en ce qui me concerne je ne pense pas passer la Mx sur ce genre d'assurance, ça va revenir trop cher pour les mêmes garanties au final que les assurances "collection". Donc j'espère que Clavel ne se sont pas mis aussi à jouer aux plus malins avec les clauses sans prévenir, sinon ça va être chiant, va falloir chercher une nouvelle assurance :sic: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL