Nous sommes actuellement le Mar 7 Mai 2024, 18:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 14 Avr 2009, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11026
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut les pistards,

Etant donné que j'habite à 5 km du circuit de Dreux, je trouve dommage de ne jamais mettre les roues sur ce circuit.
Slick&Stock y organise tous les mois une sortie, ça peut etre pas mal.
Cependant avez vous déjà tourné avec cette organisation ?

Cependant plusieurs choses m'embetent :
- le nombre de voitures inscrites, lors de la dernière session (hier), sur leur site il y avait pas moins de 42 inscrits !
Je trouve ça beaucoup pour ce petit circuit

- Le matin c'est des sessions, et l'apres midi de l'open pit lane..... J'aurai préféré de l'open pit lane toute la journée

- Les différences de niveau et de voitures, ça va de la GT à la 205..... Ce we il y avait meme une ariel atom.

- L'ambiance, je crois avoir lu sur un forum que pour assister en spectateur a ces sessions, il fallait payer..... Je trouve ça carrément abusé !

Voila, si certains d'entre vous ont déjà tourné sur ce circuit avec cette orga, j'aimerai bien avoir votre retour.

A+


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2009, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12125
Localisation : 74 - Vacheresse
On est qq uns à avoir déjà tourné avec S&S, les avis sont partagés...

Pour ma part je trouve que c'est très pro, voir même trop pro et trop sérieux. On est loin de l'ambiance copains et bon enfant qu'on connait par ailleurs. D'autre part S&S n'accepte que les cab avec arceau, pas de HD, pas de piste, forcément ça limite. Enfin, avis personnel, Dreux n'a pas beaucoup d'intérêt en MX5, il y a des circuits bien bien mieux à faire, mais en même temps si tu habites à 5 min je comprends que tu aies envie d'y aller :lol:

Ca ne va pas t'avancer beaucoup comme avis, mais regarde peut-être s'il n'y a pas des dates avec une autre association que S&S, tourner là bas avec des GT c'est un coup à s'user les rétros :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2009, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11026
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
On est qq uns à avoir déjà tourné avec S&S, les avis sont partagés...

Pour ma part je trouve que c'est très pro, voir même trop pro et trop sérieux. On est loin de l'ambiance copains et bon enfant qu'on connait par ailleurs. D'autre part S&S n'accepte que les cab avec arceau, pas de HD, pas de piste, forcément ça limite. Enfin, avis personnel, Dreux n'a pas beaucoup d'intérêt en MX5, il y a des circuits bien bien mieux à faire, mais en même temps si tu habites à 5 min je comprends que tu aies envie d'y aller :lol:

Ca ne va pas t'avancer beaucoup comme avis, mais regarde peut-être s'il n'y a pas des dates avec une autre association que S&S, tourner là bas avec des GT c'est un coup à s'user les rétros :tantpis:


Merci pour ta réponse rapide.

Déjà j'ai pas (encore) de Hard Dog, donc oui ça limite, en plus il faut rouler top up a Dreux il me semble.

Par contre Romano aux ecuyers m'avait lui conseillé d'essayer de tourner a Dreux, il m'avait dit que c'était super pour débuter et apprendre.... Alors que toi tu me dis qu'il n'a pas d'interet :?

Bon dans tous les cas si c'est pour se faire un torticolis a force de se faire doubler et de pas pouvoir se marrer, je crois que je vais pas y mettre les pieds tout de suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2009, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1330
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
S&S j'ai tourné avec eux et je referai plus pour une raison toute simple: les sessions!
Ca me gonfle d'attendre 40mn pour pouvoir rouler 20mn. Et regarder les autres 40mn du bord de la piste c'est pour moi sans aucun intéret!

En revanche la piste est je trouve moins technique que l'ancienne mais présente l'avantage d'être plus sécurisée et plus adaptée à des autos de 200ch, ce qui n'était pas le cas de l'ancienne.
Bref c'est une piste école, et une très bonne piste.
En habitant tout à côté tu as largement de quoi apprendre à manier ta MX là bas.

Par contre revers de la médaille le nouveau bitume est de la rape à fromage, si tu peux privilégie les jours ou il pleut. Tu verra l'adhérence y est largement suffisante. Par endroit, tu as même quasi autant de grip sous la flotte qu'avec l'ancien revêtement sur le sec.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9794
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mes beaux-parents habitent aussi à proximité de Dreux.

J'ai tourné sur l'ancien circuit deux fois (dont une dans l'Elise de Maurice)...

J'avais trouvé le circuit adapté à nos modestes montures, même si les dégagements laissaient à désirer.

Par contre, c'était dans le cadre des journées "open" et ça, je le déconseille, parce que la population régionale n'est pas vraiment du type "gentlemen drivers". :roll: Sinon, en arrivant tôt le matin, ça peut le faire, mais, plus tard dans la journée, c'est l'assurance d'avoir de la tôle pliée, voire plus, si l'autre "pilote" est venu avec ses potes :sic:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3741
J'ai eu UNE très mauvaise expérience il y a 2 ou 3 ans, où toutes les conneries possibles à faire avaient été faites..... je pense même que ça m'a en partie incité à organiser moi même des journées :roll:

Après ça n'a plus rien à voir maintenant, ils se sont professionnalisé et créé un business autour de ça. Les retours que j'ai eu sont bien plus positifs. Mais le but du jeu est de gagner de l'argent d'où les sessions qui permettent d'inscrire beaucoup plus de voitures.

Pas d'accord avec Yacco sur le circuit que je trouve perso assez technique et varié depuis son agrandissement où lamimix est très à l'aise.

Attention au grand parabolique au bout de la ligne droite, mal pris en rentrant trop tôt, il peut être dangereux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 23:01
Message(s) : 662
Localisation : Paname
Ré Glisse, tu trouves ça justifié ces histoires de rollbar obligatoire toi ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11026
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, ben je crois que j'attendrais qu'un groupe sympa organise une journée là bas.

Et oui pas de journée open, je vois bien ce que font les ouech du coin sur la route avec leur BM de dealer ( :D ), alors sur piste j'imagine meme pas....

Regis, t'y avais organisé un truc en Juin dernier il me semble, c'était avec le club S2000 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1330
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Suis pas trop d'accord sur les journées open...j'ai fait là bas pas mal de journées Echappement et ça c'est toujours super bien passé.
Maintenant c'est vrai que je faisait souvent que le matin pour avoir le moins de monde possible en piste et que dans les paddocks je suis pas du genre à aller discutter filtre KN et sortie williams saurin avec mon voisin mais bon...

Autant à Folle-embrouille on peut parler de population aux us et coutumes discutables autant à Dreux j'ai jamais eu à me plaindre.

Franchement j'ai rencontré des mecs super cools et marrant, du genre à rouler dans des poubelles qu'ils amenaient aussi dans les champs etc etc...

A un moment, il y avait aussi Jean Marc B... qui était pilote en FIA GT et donnait des cours avec le club Alfa et JPG Pilotage il m'avait même filé d'excellents conseils pour ma 200SX.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12125
Localisation : 74 - Vacheresse
Moi c'est franchement un des seuls circuits sur lequel je n'ai pas envie de retourner.

Il m'a laissé l'impression que pour rouler vite il fallait que je fasse mal à ma voiture sans avoir tant de bon feeling que ça.
Je ne vois pas l'intérêt de l'épingle au bout avec le freinage dans un S où tu risques de destabiliser l'auto dans un grooos freinage sans trop de dégagement (peut-être améliorés depuis les dégagement d'ailleurs), et l'impression de taper dans les tours pour en ressortir pour pas grand chose...

Mais bon là encore ce ne sont que mes impressions, ça me semble pas le circuit le plus sympa pour se faire plaisir en MiMiX ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2009, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8592
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je rejoins les avis cités, c'est a dire une ambiance pro mais qui se paye, un nombre trop important d'inscrits et le roulage en sessions. Pour ceux qui ont l'habitude des journées ReGliss, Objectif Circuit et Belgian On Track, l'ambiance n'est pas la même, il y a pas mal de fangios parisiens en Mégane RS :P
En revanche, pour ceux qui ont de l'argent et des grosses caisses type GT, ils organisent des journées haut de gamme sur des circuits plus prestigieux.

Je trouve aussi très moyen de faire payer 10€ pour les visiteurs, surtout quand tu vois que l'après midi, des familles entières viennent se balader... je ne pense pas qu'ils payent... une entrée à 2€ et faire payer tout le monde serai mieux

Concernant le circuit de Dreux, il est assez petit et technique mais comme disait Yacco, on est trop souvent à cravacher pour pas tant de sensations que ça :tantpis: c'est quand qu'on retourne à Dijon ? :faim:

Tonioo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL