Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 14:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Stage de pilotage... Où ça ?
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Sep 2016, 17:47
Message(s) : 16
Localisation : Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut les mixistes, je cherche une adresse pour faire un stage d'apprentissage pilotage sur MX5 pour apprendre à manier un peu mieux mon ND... Des idées ?
C'est peut être pas le bon forum, merci de m'orienter alors. Amicalement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 15:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
je te conseil un stage de pilotage avec leur voiture et ensuite d'aller sur circuit avec ta ND.

je ne connais pas bien les écoles françaises mais j'ai fait un super stage en Angleterre chez PALMERSPORT.... là bas ils te font pousser à fond les voitures ce que je n'ai pas vu dans le seul stage caterham offert à mon frangin en France :tantpis:

et si tu es patient Palmersport va ouvrir bientot un complexe en France :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1077
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Moi je dirais les Regliss'days viewforum.php?f=97 !

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
oui les Regliss c'est top pour la partie circuit :oui: ........ mais ça n'a rien avoir avec un stage de pilotage ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1077
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je pense que si.
Régis indique souvent qu'il conseille les débutant qui veulent se lancer à piloter sur les circuits des Regliss days.
Je pense que le mieux c'est de la contacter par MP pour lui poser la question.

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
un vrai stage de pilotage c'est:

- une voiture aux normes FIA (arceaux / baquets / harnais / extincteurs....)
- une voiture doubles commandes (freins + et -!) et une commande sur les gazs (a minima un switch)
- une voitures performantes (souvent) avec bons freins et bons pneus.
- un instructeur souvent lui même pilote actif.

Regis peut tout à fait offrir de bons conseils mais la comparaison s’arrête là il me semble... il ne peut d'ailleur pas forcer le rythme du conducteur sans prendre de risques (j'ai bénéficié une fois de ces conseils donc je peux comparer la méthode Regis à celle des instructeurs de chez Palmersport ;) )

pour moi les 2 sont complémentaires mais différents!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
Perso quand j'étais djeuns, j'ai fait l'ecole Get à Cergy. voitures de série, pas de doubles commandes mais de super instructeurs. Freinage dégressif, appel contre-appel, cercle de glisse, position dans la voiture, mains sur le volant.... J'ai fait aussi une journée à Pro-pulsion pour mes 30 piges sur 964 cup, pas de doubles commandes non plus mais FIA.

Pour un apprentissage de sa ND sur piste, je pense qu'il sera bien pris en charge à l'assos et pour un prix ridicule comparé à un stage de pilotage, c'est un bon début. :oui:

J'ai eu la chance de pouvoir faire une journée en 997 GT3 avec un pilote pro l'année dernière et c'était génial de redevenir "l'élève"; la différence entre un pilote du dimanche comme moi et lui, c'est pas le chrono: on fait le même.....mais moi je le sors une fois dans la journée quand lui il est capable d'enquiller 60 tours avec moins de 5 dixièmes d'écart. Physiquement, c'est aussi un autre monde.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Mars 2017, 22:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
les doubles commandes de freins (il peut autant soulager qu'en ajouter!) c'est top car quand il retire du freinage pour te montrer que tu freine trop tôt et de combien, alors tu apprends très, très vite sur cet aspect du pilotage :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1077
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Trakzor a écrit :
je cherche une adresse pour faire un stage d'apprentissage pilotage sur MX5 pour apprendre à manier un peu mieux mon ND


guillaume650 a écrit :
- une voiture aux normes FIA (arceaux / baquets / harnais / extincteurs....)
- une voiture doubles commandes (freins + et -!) et une commande sur les gazs (a minima un switch)
- une voitures performantes (souvent) avec bons freins et bons pneus.
- un instructeur souvent lui même pilote actif.


Cela va lui faire cher à notre ami Traksor de mettre sa MX5 aux normes FIA, d'installer les doubles commandes... et la rendre "performante" :D

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mars 2017, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je sais qu'il existe des moniteur qui montrent avec toi et éventuellement peuvent conduire ta voiture pour te montrer quoi faire. Il faut compté 600 euros pour une journée à divisé avec un ou deux rouleur selon votre choix et votre budget. Il faut rajouter à cela me droit de piste. Il vaut mieux partir sur une journée open pour en profiter pleinement plutôt qu'un roulage en session.
Pour une première approche ça pourrait te convenir.
Je prévois de faire ça avec 2 potes cette année pour apprendre les bases.
Après le stage avec une bonne caisse en double commande ça doit être fantastique mais le prix doit faire mal...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 18 Sep 2016, 17:47
Message(s) : 16
Localisation : Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2016
L'idée est d'apprendre à "piloter" le MX (stage, journée...), pas d'aller rouler sur circuit avec mon petit bijou!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
c'est quand même mieux d'aller sur piste pour apprendre à piloter sa voiture que sur la route :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Idem à Régis. Si tu veux t'amuser en étant sage pour toi comme ton petit bijoux il faut aller sur piste. Sur un circuit il y a des voies de dégagement et surtout les gens savent rouler vite sans te gêner.
Bref tout le contraire de la route ouverte sans parler du risque de se faire choper....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mars 2017, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Un stage de pilotage sur route ça n'existe pas donc tu seras obligé d'aller sur circuit, et en plus ce sera safe au moins.

Certains circuits (Chambley par exemple), proposent des sessions avec son auto et un pilote à côté. C'est relativement abordable et tu peux réserver quand tu veux même en semaine. Tu n'as donc pas le risque d'accident avec une autre auto que tu peux avoir en open car quasi personne en piste.
D'autant que je connais pas de circuits qui proposent des cours lors de journées open.

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Mars 2017, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je connais un moniteur qui fait du coaching sur voiture perso sur circuit dans notre région, ce qui semble correspondre à ce que tu cherches, tu peux essayer de le contacter et voir si tu veux venir au soleil faire ton stage, ou s'il connait quelqu'un vers chez toi
http://roadrunnerpilotage.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL