Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 08:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Sep 2009, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 22:56
Message(s) : 23
Localisation : Faye-sur-Ardin
Salut salut :hello:

Bon, ça me trottais dans la tête depuis un bon bout de temps et ça y est enfin ... on prépare un petit aprèm circuit.

Avec un ami on cherchait où on pourrait aller poser les gommes pour tâter un peu nos limites et expérimenter nos aptitudes sur piste.
En effet ce sera notre première sortie :tantpis: faut bien un début.

Nous avons séléctionner pour un début et au niveau budget déplacement/prestation le circuit situé à Chateau d'Olonnes. Petit circuit qui paye pas de mine visiblement et dont nous ne savons rien à part les très rares vidéos en ligne (C6 et Z06 sur une vidéo). Les renseignements seront pris dans la semaine :) ...

Donc pour résumer: nous n'avons pas arrêté de date :ricane: d'ici 1 mois; 1 mois et demi :tantpis:
Ce que nous avons lu: OPEN en semaine uniquement;à la journée ou à la demi-journée ... 80euros la journée par voiture et 50euros pour une demi-journée. :etonne: moi je dis c'est foutrement abordable ce coup-ci :love:

Le circuit est court mais bon ça fait une première expérience. Nous étions partit pour une journée mais finalement une demi va nous mettre déjà bien à l'épreuve.

Voilà pour l'instant il n'y a que moi en MX5 NA de 90; mon pote en 924; une autre 924 peut être; 2 bmw serie 3(j'en sais pas plus); une Subaru Impreza WRX type 2003 de mon pote Fifi...

Voilà ... si vous êtes interessé ça risque de se faire un Lundi si c'est possible (attendre les renseignements au tèl pour bientot)

et si vous connaissez, avez des infos à nous communiquer, des conseils etc... n'hésitez pas merci :faim:
[url]
http://www.asavendeeocean.com/puitsdenfer.php[/url]

C'est vraiment au bord de la mer,impressionnant :o
http://www.trackdays.fr/circuit.php?id=46
Image
VENDEE (85)
Circuit du Puits d'Enfer

La Pironnière, 85180 Château d'Olonne.
Tél.: 02.51.36.17.27. Fax: 02.51.36.16.13
Circuit privé de 2200m de longueur et de 8m de largeur. Non Homologué FFM
Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h. Tarif : 65€ la journée, 50€ la demi-journée, 40€ la journéepour les membres de l'ASA 85, Vendée Océan ou ASM 85. Assurance personnelle

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12124
Localisation : 74 - Vacheresse
La vue aérienne fait bien envie !
J'avais trouvé des infos il y a qq temps sur ce circuit, mais mes souvenirs me disent que c'était pas forcément évident d'aller y tourner :sic: C'est plutot une bonne nouvelle ces journées open en semaine.

Faudra nous faire un compte rendu de la journée avec photos et tout le reste, et surtout, amusez vous bien :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'en ai entendu que du mal :oops:
Sécurité quasi nul ... genre passer au dessus des rails ... un ami a entourer une voiture autours d'un arbre, piste en mauvaise état, j'ai entendu dire que la piste avais été fait sur les "pistes" d'un ancien camping

Perso jamais vu en vrai :tantpis:

Si tu cherche une sortie piste je peut t'en proposer une sur lohéac le 1er novembre

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Sep 2009, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai vu un bout de ce circuit y a pas longtemps lors d'une sortie avec Minimiata et Disco c'est tout pres de la mer :love: ... de l'exterieur ça parait pas terrible (genre pas entretenu...grandes herbes, barrieres rouillées, bitume fendu :etonne: voir meme des trous...) si bien que je pensais que c'etait abandonné :roll: ... mais bon, je n'ai vu qu'une extremité (coté bord de mer) :jyg: ...si vous y tournez, effectivement merci de nous faire un ptit compte rendu avec photos ;) car vu le tarif ça peut en interesser plus d'un :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Sep 2009, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Mars 2009, 22:56
Message(s) : 23
Localisation : Faye-sur-Ardin
Oui en effet lorsqu'on regarde les très rare vidéos par exemple Déjà le Paddock est sur l'herbe au abord de la "piste" :D Ca semble pas terrible effectivement. Mais c'est le plus proche pour l'instant de nous pour une sortie rapide un après-midi :P

Y'a pas trop de dégagement sur les côté de la piste .. peu être plus à l'extérieur des virages :tantpis: Il semble y avoir du beau monde parmi les jackos du coin. C'est peu être pas si défoncé que ça vu que des ferrari et Porsche entre autre C6 tournent là dessus! :tantpis: On verra :D

Dans tous les cas on prévoit le bazar pour filmer cette petite sortie: Oregon 2k (640x480) avec un grand angle scotché :P
Image
devant le radiateur ou vers l'arrière +Fx35(1280x720) sur ventouse
http://www.dpfphotocenter.com/prodotti_privati/catalog/images/DMC-FX35_K_1_SlantWebA1001001A08A22B72338B52822.jpg
vers l'avant et un camescope pour l'un des passagers, un vieux DV JVC GRD 239! :faim:
Image

Ca devrait le faire non ?! :aie:

ps: J'ai repéré sur Ebay une mini camera qui pourrait servir pour une vue supplémentaire. la DOD F200HD qui tourne en Fullhd
http://cgi.ebay.fr/NEW-CREATIVE-VADO-HD-POCKET-VIDEO-CAMCORDER-1080p_W0QQitemZ250499211315QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques?hash=item3a52eaa033&_trksid=p3286.c0.m14

... j'avais des doutes mais un mec a fait des test ça semble bien le faire! Sinon la Créative Labs Vado mais fait que du 720p
http://cgi.ebay.fr/CREATIVE-LABS-VADO-HD-720p-8GB-POCKET-VIDEO-CAMCORDER_W0QQitemZ180402322273QQcmdZViewItemQQptZCamcorders_Professional_Video_Cameras?hash=item2a00d0fb61&_trksid=p3286.m63.l1177

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL