Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Montlhéry menacé ?
Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon, cette pétition ça ne sert à rien car il n'y a aucun problème.

Le terrain était à l'utac avant et ils ont décidé de vendre ce terrain à un promoteur immobilier.

La municipalité est vraiment ultra-pour pour que l'autodrome vive. Ca lui ramène tellement de tourisme et du coup de finances. Donc Linas-Montlhéry va encore vivre un bon bout de temps.

Donc une pétition mal renseignée...

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Montlhéry menacé ?
Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
Message(s) : 157
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je ne parierais pas 3 carambars là dessus.

Le même Utac a deja defiguré le site, a reduit les acces dans l'enceinte, l'autodrome d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 5 ans et est a des lustres de celui d'il y a 20 ans où on allait un peu partout.

Oui il y a encore beaucoup de manifestations, mais certaines ont disparu, les grandes heures de l'automobiles n'ont pas eu lieu en 2019 sauf erreur et l'autodrome héritage a disparu.

Je ne sais pas s'ils font de gros benefices avec les evenements, l'an dernier à "liberte egalité rouler" j'avais trouvé qu'il n'y avait pas foule.

L'utac a tenté de faire du Goodwood mais nou sne somme pas en UK, ca n'a pas pris.

Bref ce ne sont pas des critiques, je pense juste qu'il ne faut pas estimer que la situation actuelle est pérenne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Montlhéry menacé ?
Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 30 Jan 2020, 17:59
Message(s) : 245
Mx5 : NB
Modèle : 1999
DamDam a écrit :
Pourquoi pas faire construire des résidences à côté d'un champs de tir de chars tant qu'on y est ? Pour venir se plaindre ensuite "on ne se sent pas en sécurité !!"


Ce n'est pas la première fois que le circuit est annoncé sur le point de disparaitre, c'est ce qui a bien failli arriver pour des raisons de vétusté et de sécurité à la suite de quoi (comme souvent) une association de défense s'est crée pour le sauver.
La construction d'habitation à proximité d'un Club de Tir signe souvent son arrêt de mort pour peu que la municipalité (qui peut basculer tous les 6 ans) soit anti-armes. D'abord les gens s'installent en toute connaissance de cause et ensuite seulement ils "découvrent" De très belles installations ont été fermées à cause de ça.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Montlhéry menacé ?
Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Dominix5 a écrit :
DamDam a écrit :
Pourquoi pas faire construire des résidences à côté d'un champs de tir de chars tant qu'on y est ? Pour venir se plaindre ensuite "on ne se sent pas en sécurité !!"


Ce n'est pas la première fois que le circuit est annoncé sur le point de disparaitre, c'est ce qui a bien failli arriver pour des raisons de vétusté et de sécurité à la suite de quoi (comme souvent) une association de défense s'est crée pour le sauver.
La construction d'habitation à proximité d'un Club de Tir signe souvent son arrêt de mort pour peu que la municipalité (qui peut basculer tous les 6 ans) soit anti-armes. D'abord les gens s'installent en toute connaissance de cause et ensuite seulement ils "découvrent" De très belles installations ont été fermées à cause de ça.


Mon club est dans ce cas.
C'est impressionnant les projets immobiliers. Le club est là depuis 20 ans si ce n'est plus. Et la municipalité à la bonne idée de mettre des tennis, bientôt une crèche et d'autres habitations. :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Montlhéry menacé ?
Message Publié : Mar 8 Sep 2020, 21:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Les grandes heures ne sont pas organisés par l'utac, mais l'association des grandes heures, qui ont décidé de leur propre chef d'annuler car ils voulaient voir plus grand pour 2020, manque de pot ils se sont plantés.

Là du coup ils ont créé de nouveaux événements grand public. Mais ne vous inquiétez pas, l'utac va très très bien en termes financier ;)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Montlhéry menacé ?
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 19:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 28 Juil 2018, 15:06
Message(s) : 747
Mx5 : NBFL
Le groupe Utac-Ceram est depuis le début de sa création un centre de tests et d'homologation.
La nouvelle aire nommée TEQMO est dédiée à l'homologation des véhicules électriques et aussi aux aides à la conduite (différents niveaux).

Je suis d'accord que cela à réduit fortement les accès et la circulation à l'intérieur du site lors des events publics mais ce circuit est depuis longtemps un centre d'essais privé.

Après, j'y suis allé pour les derniers jap'n car organisés et bon, au lieu d'avoir de l'herbe et des arbres, nous avons une grande aire plane ou l'on peut placer je sais pas combien de véhicules, ca fait donc plusieurs points d'intérêt sur le site (les stands et la zone autour, les parkings club, cette grande zone club sur l'aire plane.

Paris auto event qui appartient à l'utac n'est pas prête de stopper les manifestations, croyez moi

Image

AG 23,24
LMC 23
Youngtimers Festival GO 23, 24
Ronde Cévenole 22
Balade du goût 21,24
Traversée auvergnate GO: 21, 22, 23
2ème traversée du Morvan 20
Balade Normande 20,23
Balade Eurélienne 19, 20, 21, 22
Jap'N'Car 19
CPT 30ans de la mx-5
Les Grandes Heures Auto.18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Montlhéry menacé ?
Message Publié : Dim 18 Avr 2021, 23:47 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 924
J'ai bossé la ba et j'avais entendu cette version, apparemment c'est plus aux normes, y a eu des projets de goudronnage des dalles béton mais apparemment c’est techniquement infaisable pour une histoire de poids sur la structure.
L'anneau était autorisé aux journalistes pour les essais de voiture mais pas de voiture de course dessus

Mais l'UTAC investi toujours pour faire ses essais et on m'avait dit que la mairie tient a son anneau historique :)

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Montlhéry menacé ?
Message Publié : Mer 21 Avr 2021, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je n'y suis allé qu'une fois, pour les 10 ans du club dans le cadre du Japan Car je sais plus quoi, l'endroit est certes mythique, mais je trouvais que des portions de l'anneau étaient très délabrées :tantpis:

AMHA il y a un joli paquet de €€€ à mettre pour le refaire correctement

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL