Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 21:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hello :hello:

Avec des potes (elise, s2k et boxster S) nous allons à la sortie circuit organisée par 4event à la Ferté le 4 juillet.

- Open Pit
- 160€ avant le 10 Juin (180€ après)
- 6h30 de roulage
- Petit dèj offert

Infos et résa:
http://4event.fr/calendrier2010.php

Nous sommes déjà 4 inscrits (ou en voie d'inscription).
S'il y en a que ça intéresse, précisez le nom du groupe "AVST" au moment de l'inscription, comme ça vous pourrez profiter de 5€ de réduction (et nous aussi ;) )

Le tarif peut paraître cher, mais c'est le prix pour rouler à la ferté :tantpis:
En plus c'est un dimanche donc ça économise un RTT ;)

Au plaisir de vous voir sur place :beer: !

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Take care à LFG : ils sont intransigeants sur le bruit : c'est 95 dB max, mesuré systématiquement pour chaque participant afin de pouvoir prendre la piste ... trop de bruit => tu roules pas.

Sur la mx, peu de risque à priori, mais pour tes potes (les 3), c'est risqué, surtout l'Elise ... ;)

Sinon, le tracé est pas mal, la configuration circuit complet est sympa avec une partie rapide, et une partie plus technique.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
Message(s) : 927
Localisation : Saint Maur des Fossés
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
jujupointcom a écrit :
Take care à LFG : ils sont intransigeants sur le bruit : c'est 95 dB max, mesuré systématiquement pour chaque participant afin de pouvoir prendre la piste ... trop de bruit => tu roules pas.

Sur la mx, peu de risque à priori, mais pour tes potes (les 3), c'est risqué, surtout l'Elise ... ;)

Sinon, le tracé est pas mal, la configuration circuit complet est sympa avec une partie rapide, et une partie plus technique.


Yep, j'avais lu.
Ils n'ont pas d'échappement modifié, donc ça devrai aller.
On va quand même contrôler avant d'y aller, mais je sais pas trop avec quoi... (je crois que l'appli sur iphone est un peu foireuse :p)

Mimixien en alternance...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
c est un circuit difficile lfg?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
vinzzonline a écrit :
Ils n'ont pas d'échappement modifié, donc ça devrai aller.
On va quand même contrôler avant d'y aller, mais je sais pas trop avec quoi... (je crois que l'appli sur iphone est un peu foireuse :p)


De ce que disait juju, la dernière fois meme les élise stock se faisaient refouler.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
mais le circuit, il est comment?
une mx en borla twin sport ca passe ?????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
mais le circuit, il est comment?
une mx en borla twin sport ca passe ?????

Je sais pas, jamais tourné, mais il est récent, très large et avec des dégagements, je pense que c'est un circuit très safe, demande a frenchrobot je crois qu'il y a tourné 1 ou 2 fois.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Juin 2010, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le circuit est en effet large et sécurisant. Il y a une partie rapide, avec des courbes qui se passent en 4 et une bonne ligne droite avec un gros freinage au bout. La partie moins rapide est pas mal, avec pas mal de changements d'appuis et un freinage un peu délicat car en courbe...

Je l'ai trouvé intéressant, plus que Clastres car plus large, moins que Beuvardes car pas de relief, autant qu'Abbeville car aussi plat, mais en plus long donc avec plus de virages.

Faudrait demander leurs avis à de "vrais" pilotes, qui ont une bonne et longue expérience du pilotage sur circuits : Jeff par exemple y a tourné.

Pour le bruit, en effet, Elise d'origine c'est juste ... mieux vaut se contrôler avant pour éviter une déception.

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
jujupointcom a écrit :
Je l'ai trouvé intéressant, plus que Clastres car plus large, moins que Beuvardes car pas de relief, autant qu'Abbeville car aussi plat, mais en plus long donc avec plus de virages.

Pour le bruit, en effet, Elise d'origine c'est juste ... mieux vaut se contrôler avant pour éviter une déception.


Merci pour l'avis Julien. :jap:
Pour le bruit, avec un double borla sport, tu en penses quoi ?
Ou peut on mesurer son niveau en db de manière fiable ?

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Août 2008, 09:06
Message(s) : 106
Localisation : Amiens
PG a écrit :

Ou peut on mesurer son niveau en db de manière fiable ?




Va voir à la gendarmerie, ou à l'hôtel de police.

:D :D :D :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
PG a écrit :
jujupointcom a écrit :
Je l'ai trouvé intéressant, plus que Clastres car plus large, moins que Beuvardes car pas de relief, autant qu'Abbeville car aussi plat, mais en plus long donc avec plus de virages.

Pour le bruit, en effet, Elise d'origine c'est juste ... mieux vaut se contrôler avant pour éviter une déception.


Merci pour l'avis Julien. :jap:
Pour le bruit, avec un double borla sport, tu en penses quoi ?
Ou peut on mesurer son niveau en db de manière fiable ?

PG


je n'en pense pas grand chose :tantpis: suis pas expert en la matière. Mais au dernier RéGlisse Day, Miatissimo avait apporté un sonomètre, et avait passait toute une bande de délinquants en mx modifiée : de ce que j'ai compris, tout le monde était en dessous des limites (moins de 90 dB il me semble pour tous). Si tu as juste le silencieux, ça devrait passer à l'aise: avec mon Larini, pas de soucis, ils m'ont même mesuré à 82 dB alors que sur la CG, c'est 86 :lol:

Une Elise (111R comme celle de Mix'up) stock est à 95 me semble-t-il. Mix'up d'ailleurs avec son Larini sur l'Elise : LFG, c'est "même pas en rêve"...

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah oui pas de souci a ce niveau PG, pour ma part j'ai été mesuré a 92Db avec le sonometre de David, et pourtant j'ai un collecteur inox, un cata sport de chez Jackson Racing en inox et un silencieux "full barouf" de chez Mx5parts, donc toi juste avec ton Borla de tafiole ça devrait aller :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
C'est bizarre, car l'autre tafiole qui a un borla sport double (kuruma) a en plus une admi JR , (alors que moi je suis 100% stock hormis le silencieux) , et je fais nettement (et objectivement) plus de bruit que lui :?: :?

Bon, à voir

Merci les garçons coiffeurs ;) ¨

PS: juju, tu as un larini sur ta NC ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Juin 2010, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Bon et sinon, qui y va ?

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL