Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 12:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Lun 30 Mars 2015, 18:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Mobius ActionCam avec boitier étanche, les fixations semblent standard. :) http://www.helicomicro.com/mobius-le-test/

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Moi j'ai une Kodak Pixpro SP1, concurrente de la Gopro Hero3 en terme de performance mais beaucoup moins chère et surtout fournie d'office avec beaucoup d'accessoires. Et elle ne nécessite pas de boîtier, la caméra elle-même étant déjà étanche jusque 10m et antichoc ;).

En moyenne 220€ sur le net ou chez Boulanger avec un dizaine d'accessoire et une carte micro SD classe 10 à acheter en plus (non fournie), elle filme jusque 1080p (mais seulement en 30 image/sec dans ce mode). Un peu moins de modes vidéo que la Gopro d'après ce que j'ai lu, mais la qualité est équivalente et le son meilleur, avec une plus grande autonomie de batterie et le tout pour environ la moitié du prix si on considère la quantité d'accessoire de bonne qualité fournis avec (il y en a limite de trop :lol: ) et le fait que la fixation (pas de vis) est du standard, donc compatible avec pas mal de matos vidéo d'autres marque si nécessaire. Il y a aussi la possibilité de synchro en wifi avec ton smartphone via une appli Kodak gratuite, mais franchement leur système est merdique je trouve, en tout cas perso j'arrive pas à l'utiliser.

Ah oui par contre elle est jaune (couleur Kodak)... j'ai vu que c'était une des choses principales qu'on lui reproche donc je le précise, même si perso je vois pas bien le rapport :tantpis: . Au moins on peut pas la perdre dans l'herbe :lol: .

Bref il y a plusieurs site qui en ont fait des reviews plus détaillées, une recherche rapide sur Google te renseignera bien ;) .

Merci Mx5 Dream, mais Gopro Studio ça ne marche pas qu'avec les Gopro ou n'importe quel format vidéo passe (je ne sais pas du tout si les Gopro n'enregistrent pas sur un format propriétaire à la con comme le matos Apple par exemple)?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Oct 2009, 21:42
Message(s) : 4555
Mx5 : ND
Modèle : 2018
A priori, il n'est pas nécessaire d'avoir une GoPro pour utiliser GoPro Studio ; au niveau formats, la GoPro enregistre en MP4 et l'export pour montage se fait en AVI, au final tu exportes en mp4 avec les réglages que tu veux. C'est assez simple d'utilisation et je n'ai pas l'impression que les formats soient limités, il faut juste une bécane correcte pour export et encoder. :)

2005 NC 2.0 SSP 3rd Generation n°2571 - Vendue
2016 1.5ND 1.5 Skymove Blue Reflex - Vendue
2018 ND 2.0 184ch Snowflake White Pearl Mica & Top Chocolat + Flyin' Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Mar 31 Mars 2015, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mon PC est tout neuf et a une config plus que correcte donc ça devrait aller :oui: !

Ok, je vais choper Gopro studio ce soir et faire un essai alors, merci pour les conseils ;).

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Ven 3 Avr 2015, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Mai 2014, 15:13
Message(s) : 761
Mx5 : NA
Modèle : 1995
cheap1 a écrit :
Et en caméra pas cher mais qui filme au minimum en 720P avec boitier étanche et fixation arceau ?

Parce que la GroPro c'est bien mais j'ai pas le porte-feuille d'un Californien :tantpis:


la petite gopro fait 60im/sec à 720p et 30im/sec en 1800p pour 140€
http://fr.shop.gopro.com/EMEA/cameras/h ... aster.html

par contre tu ne sais pas mettre de micro externe par exemple car seul le couvercle se retire. Tu ne peux pas vérifier l'angle de vue au besoin car pas d'écran et pas de Wi-Fi pour connecter à ton gsm.
Mais niveau accessoire ouille...
la fixation arceau ( il y a une petite astuce pour la mettre sur une barre vertical et voir devant et pas sur le coté à voir si l'accessoire est fourni ... )
http://fr.shop.gopro.com/EMEA/mounts/ro ... l#/start=1

il faut aussi rajouté la carte sd...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Mar 7 Avr 2015, 22:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pour le rollbar, j'ai choisi ça :

http://fr.shop.gopro.com/EMEA/mounts/ja ... l#/start=1

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 07:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Lurcy Levis sous le soleil :P


Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Sep 2010, 14:39
Message(s) : 668
Localisation : Collonges au Mont d'Or (69)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Régis avec l'Alfa rouge ?????

persocoronas
NC 3rd generation n° 2154
Ex NB Miracle/Magic noire
Ex BMW 325IS 1988 (snif...)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3737
Non pour 2 raisons:

-La 75 a des trajectoires de crotte :D
-vu la misère qu'elle mets à la NC dans la ligne droite, c'est soit une 1.8 turbo, soit une V6 ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12122
Localisation : 74 - Vacheresse
Je ne crois pas que c'était une Turbo, elle chantait bien, je pencherai plutôt pour un V6 ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mx5Dream a écrit :
A priori, il n'est pas nécessaire d'avoir une GoPro pour utiliser GoPro Studio ; au niveau formats, la GoPro enregistre en MP4 et l'export pour montage se fait en AVI, au final tu exportes en mp4 avec les réglages que tu veux. C'est assez simple d'utilisation et je n'ai pas l'impression que les formats soient limités, il faut juste une bécane correcte pour export et encoder. :)

Désolé de revenir en arrière dans le topic, mais il semblerait bien que Gopro Studio ne fonctionne qu'avec des vidéos venant d'une Gopro... ne me demandez pas comment le logiciel détecte la provenance de la vidéo, mais c'est apparemment le cas (une signature numérique incorporée dans le fichier je suppose) :tantpis: . J'ai fini par me rendre à l'évidence notamment en interprétant une partie du point n°7 de ce topic:

Citer:
Les fichiers traités par iPhoto ou iMovie sont modifiés par ces applications de telle sorte que GoPro Studio ne les reconnaît pas comme des films produits par une caméra GoPro.


Du coup pas moyen d'importer des fichiers tournés avec d'autres caméras, après une heure de tâtonnements et de recherche, le mieux que j'ai réussi à faire c'est importer une de mes vidéos sous forme de fichier son uniquement... donc la question reste entière: quel logiciel (gratuit) utiliser pour faire de petit montages simples depuis autre chose qu'une Gopro?

Après je me trompe peut-être, mais jusqu'ici rien à faire et je ne trouve pas grand chose d'intéressant en cherchant un logiciel au hasard via Google, je serais plus efficace en ayant des avis d'utilisateurs :hello: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 22:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Adobe Première pas gratuit à moins de craker, très complet

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Ven 17 Avr 2015, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut Tonioo!

Merci, je vais regarder ça mais franchement j'ai toujours galéré avec les trucs crackés, donc va falloir que je trouve quelqu'un de plus compétent que moi pour me choper ça, car je suis sûr de ne pas réussir à le faire correctement.

Parce que payer (relativement cher) un soft pour juste couper et assembler 3 ou 4 bouts de vidéos 2 à 3 fois par an, et au mieux peut-être un jour leur ajouter une piste musicale... bof bof.

Je vais voir avec un pote qui gère en informatique, mais sinon d'autres retours sur d'autres logiciels :hello: ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Sam 18 Avr 2015, 06:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4726
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Jamais utilisé vu que je suis sur mac mais il me semble que windows movie maker est une bonne base.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nos pistards en vidéo
Message Publié : Sam 18 Avr 2015, 08:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3628
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Créer une machine virtuelle avec Virtualbox, y installer un linux et profiter de la logithèque gratuite.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL