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Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 09:38 
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Allez, je vais vous faire un petit CR de Charade le weekend dernier avec AGD Piste, histoire de motiver les copains pour une prochaine fois :D
On y était donc avec Vieux Max et BRG est venu nous faire un coucou dans l'aprèm, c'était sympa de faire votre connaissance :hello:

Tout d'abord un petit mot sur l'AGD : organisateurs sympas et disponibles, présence d'un pilote instructeur, bon comportement en piste. Ils filtrent strictement l'accès à la piste à 15 voitures en même temps, et comme à l'AGD c'est pas des ptites quéquettes et que les voitures sont faites pour tourner 20 tours sans broncher, ben y a un peu d'attente dans les stands avant de s'élancer. Oui, donc le plateau c'est plutôt du violent : de la M3, de la Z3M, des Lotus, Caterham, Westfield, Clio Cup, 205 GTI. En lisant la liste des inscrits je me disais que j'allais pouvoir jouer au moins avec les GTI ... Ouais ... ben non en fait. Les 205 elles sont arrivées sur plateau, slickées, vidées, arceautées et préparées à 350 cv, pour le tirage de bourre c'est raté :aie: Clairement, je me suis fais pourrir toute la journée, les seuls mecs que j'ai dépassés avaient les warnings ... re- :aie: Sinon bonne mentalité ... Bon je risquais pas grand chose ils sont Yacco-approved :lol:

Le circuit ensuite :love:
Fidèle à sa réputation : un petit Nurb :faim: ca monte, ça redescend, des bons freinages violents à presque 160 dans nos voitures de garçons-coiffeurs :aie: notamment avant (f) et après (h)
Regardez le tracé et le dénivelé :
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Y a une partie entre (h) et (i) en remontée où il ne se passe pas grand chose avec nos charrettes, avec une 2eme épingle qui casse la vitesse et où la remise des gaz est laborieuse.
Les murs sont souvent très proches de la piste et c'est ça n'engage que peu à tenter des fantaisies ... Enfin, moi j'ai roulé plutôt "safe"

Côté voiture, clairement une mx5 manque un peu de poneys mais rien de dramatique, on peut tout de même s'amuser. Par contre freinage d'origine à proscrire ... il FAUT au moins des plaquettes endurantes, et du liquide de frein un peu supérieur. Les freins prennent très très très cher. 2 gros freinages à presque 160 ainsi qu'un autre à 140 avant l'épingle en (c) tout ça en 3,5 km, ça fait mal !

Assez de blabla, place aux photos :

Départ pour le circuit sous le soleil, ça s'annonce bien, et quel paysage :love:
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Arrivée au circuit qui se niche au fond d'un vallon : le cadre est magnifique, le circuit est bordé de pâtures à moutons. Je ne sais pas s'ils essaient de traverser de temps en temps. On a pas eu de méchoui surprise à déplorer en tout cas :aie:
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On se met en ligne avant de s'élancer. Vieux Max prend de l'avance et place sa NA en tête, ça sera pas du luxe :lol: :
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Quelques photos des forces en présence :

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Et avant de partir, on oublie pas le détour touristique :

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Ni la gastronomie locale :bave:

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J'ai une vidéo en préparation, que je posterai quand j'aurai trouvé comment et avec quoi éditer / monter / uploader, etc ... (novice inside ;) )


Dernière édition par ced.f le Mar 20 Mai 2014, 08:01, édité 4 fois.

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Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 10:22 
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:love:

Il a l'air top ce circuit :!:


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Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 11:00 
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Sympa d'avoir pu rencontrer Ced.f et Vieux Max.

Je suis passé en coup de vent car pas trop loin du circuit.

J'espère être présent avec l'AGD à Ladoux ou au Bourbonnais, et au mieux avec une MX5 :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 12:28 
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Sympa le CR et les photos sous le soleil !

Content que tu partages mon point de vue sur AGD, j'avais peu de doutes en même temps :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 12:32 
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joeldc13 a écrit :
:love:

Il a l'air top ce circuit :!:


C'est pas faute d'avoir cherché à vous motiver, toi et Tonioo :P

Yacco, on a eu un temps magnifique ... 28°C dans l'aprèm !
Ils sont sympa à l'AGD mais y a du poney dans l'écurie :aie:
Sinon ... Après le topic "S2000 contre MX5", on s'ouvre un topic "Reblochon contre Saint-Nectaire" ? :lol:


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Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 13:01 
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Je vote St Nectaire :D

oui bon soleil qui a bien marqué la peau de Vieux Max.

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
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Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 21:04 
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Une petite vidéo, attention c'est pas du jujupointcom ou de la FBT :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=Ctikwkf1xEE


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Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 21:15 
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Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 21:40 
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ced.f a écrit :
Une petite vidéo, attention c'est pas du jujupointcom ou de la FBT :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=Ctikwkf1xEE



J'aime bien le "elle veut pas partir la s****" :ptdr: :ptdr:

sinon le circuit a l'air super sympa pour les dénivelés, mais les dégagements sont .....limités :aie: :aie: :aie:

Faut pas se louper :(


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Message Publié : Lun 11 Avr 2011, 22:12 
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:love:

Merci pour ton compte rendu ced.f !! Ce sera pour une prochaine fois alors.
Les Carbotech ont bien fait leur boulot ?


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Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 08:56 
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Salut,
Un p'tit mot pour saluer le superbe CR de Ced.
J'ai regardé avec attention ta vidéo. :oui: J'aurais du m'arranger pour essayer de te suivre tant tes trajectoires sont propres! :jap: Ce sera pour Pouilly?!...
Et pour l'épingle en remontant, tout comme toi, la "S..." :oops:
Pour ce qui est de la Twingo devant la Miata, vous ne rêvez hélas pas! Z'étions un tout peu plus vite mais n'avons jamais réussi à la passer... :sic:
@+


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Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 09:18 
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Les Twingo RS sont ni plus ni moins des Clio 2 RS avec un meilleur châssis mais un plus petit moteur.

Il n'y a pas avoir honte de rouler aussi vite avec vos MX5, qui sont aussi puissantes et aussi lourdes, mais avec un châssis ayant plus de 20 ans de conception. ;)

Vieux Max tu n'as pas perdu la hard top en route? :ricane:

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Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 09:22 
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ced.f a écrit :
Une petite vidéo, attention c'est pas du jujupointcom ou de la FBT :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=Ctikwkf1xEE

Elle est tès bien cette vidéo... mais comme PG, faut pas se louper, c'est bien finalement qu'elle ne parte pas :oui:

mableue
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Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 09:23 
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PG a écrit :
J'aime bien le "elle veut pas partir la s****" :ptdr: :ptdr:


Ben c'est vrai quoi ... ça aurait été sympa qu'elle enroule un peu plus :lol: Les M3 elles étaient en travers dans cette épingle pénible. Tu sors en 2 en bas de compte-tour et t'as plus de patate pour repartir.
Je ne m'étais pas focalisé sur la bande son, je vais peut être remettre un fond de métal pour couvrir ces commentaires :)

Tonioo a écrit :
Les Carbotech ont bien fait leur boulot ?

Super :oui:
Je pense qu'il faut leur faire plusieurs cycle de rodage avant de s'en servir. J'en avais fait qu'un et sur la première session j'ai eu du "fade". Je suis rentré au stands et j'ai bien laissé le temps de refroidir, après ça c'était nickel.
Elles ont l'air capricieuses par contre, je les ai pas laissé refroidir correctement sur la dernière session et depuis ça siffle au moindre freinage. :sic:

Vieux Max a écrit :
J'ai regardé avec attention ta vidéo. :oui: J'aurais du m'arranger pour essayer de te suivre tant tes trajectoires sont propres! :jap: Ce sera pour Pouilly?!...

C'était mon tour de refroidissement ;)
Blagues à part dans cette vidéo y a encore des virages pris trop tôt :)


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Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 09:27 
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En tous cas vous avez réussi à me motiver pour acheter une MX5.

Vous avez pas le droit de me faire casser la tirelire :lol:

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