Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Déc 2021, 23:36 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Plus que l'article de presse sur l'accident d'octobre, la réflexion d'un de ses potes est assez intéressante :
https://kzannos.com/lets-fix-this-nurburgring/

Le Nurb c'est pas anodin, même en balade.
Et quand on y ajoute que l'organisation peut faire défaut (et c'est une réalité connue) ça peut faire réfléchir.

Je disais dans mon sujet que le lundi est un jour moins fréquenté (et donc avec moins de Gogol), mais il faut ajouter la remarque de l'auteur du texte : le lundi c'est aussi le jour des habitués, ça roule fort et il faut faire gaffe.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Déc 2021, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Avr 2021, 08:42
Message(s) : 119
Localisation : Luxembourg/Paris
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Il y a effectivement beaucoup moins de marshall en bord de piste la semaine que le week-end... Rapport aux nombres de personnes sur la piste :non:

De plus, le Nurb ne veut pas s'équiper en totalité d'avertisseur de drapeaux jaunes electroniques, qui seraient beaucoup plus visibles et éviteraient "l'erreur humaine" comme ca a été le cas avec Nikola

Pour ceux qui roulent, n'hésitez pas à lancer l'appli Track Secure voire acheter le petit module :bien:
C'est bien plus utile que de lancer LapTimer et au moins ça sauve des vies

Rust is lighter than carbon fiber


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2022, 08:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
beckett a écrit :
Faut qu'on y retourne :faim:

J'étais en train de lire tout le post car super intéressant. Du coup, on y va quand ? :ricane:
Je peux probablement embarquer un collègue ou deux et mon patron avec sa 4C ou sa Supra, ca fera un peu de diversité haha

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2022, 14:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2020, 22:43
Message(s) : 41
Localisation : Basse Normandie
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonjour à tous, j'ai apprécier vous lire et me suis reconnu dans les discours tenu.
De nombreuses similitude que vous pourrez vous amusez à retrouver dans mon récit ci-dessous.

Ma premiere expérience au Nürburgring remonte à 2015, je n'y ai pas rouler. Seulement venu en pèlerinage vers un endroit mythique du sport mécanique, passion qui m'habite depuis tout petit et qui me poursuit.
A l'époque une brave Opel Corsa Ecoflex nous avait emmené suivre le WEC (World Endurance Championship) pour les 6 Heures du Nürburgring.

ImageSpeedLMP1_Porsche by Bryan Bontemps, sur Flickr

De retour chez moi, je me suis toujours dit que je reviendrais goûter au Ring !

C'est chose faite depuis le 1er Aout 2022.
Heureux propriétaire de ma premier MX5 ND 160 Sportline en Janvier 2020, je suis passé sur la 30th AE depuis le mois de Mars. Enchainant depuis les sorties piste, avec au compteur l'EIA Pont L'Evêque avec 1 Heure de coaching perso, deux roulage à Spa avec la sortie Spa Classic, puis une journée Open Pit Lane sur le circuit Bugatti Le Mans. Sans compter des années de sim-racing à plus ou moins haut niveau ainsi qu'une pratique plaisir du karting en loisirs et compétition…

Bref, plantons le décors. Je profite des 24 Heures de Spa pour me dire, j'enchaine sur le ring afin de finir au beauté.
Image

Après une superbe semaine passer à Spa, un copain et moi même prenons la route vers Nürburg.
Nous sommes arrivé le Lundi dans la matinée, sous la pluie… Pour la confiance c'est moyen ! On Fini par trouver un petit hotel, restaurant pour y manger un bon repas. Puis visiter un peu pour passer le temps car notre session commence à 17h30 pour finir à 19h30, nous tuons le temps en visitant le chateau par exemple.

Image

Je suis malheureusement le seul à porter un casque (manque de place et tout simplement pas de casque à dispo pour mon ami). Je souhaiter pas forcement mettre le mien, il ma cependant inciter à le mettre, cela m'a permis de filmer avec la caméra casque.
Le temps est enfin venu de nous procurer une "Green Hell Card" nécessaire à l'accès du circuit, plutôt bien pensé. Il suffit de payer un nombre de tours choisi et cela recharge votre carte. Il n'y a plus qu'a bipé au portique pour prendre la piste..
On se prépare avant sur un parking non loin du portique, tout les objets et bagage non utile sont rester dans la chambre d'hotel, le restant et ranger pour que rien ne bouge. Malgré des milliers de tours sur simulateur je regarde une dernière fois un Onboard pour me remémorer le circuit, j'installe les caméra, enfile le casque comme une sorte de rituelle avec dans prendre la piste.
Je part prendre la piste dans le but d'apprécier le moment, prendre du plaisir en restant très humble et non pas sans appréhension.

Image

Image

Pourtant habituer des circuits, les premiers tours de roue me coupe le souffle, impressionner par les déniveler et compression subit. Je lève le pied sur les zones ou j'ai le moindre doutes sans oublier les base du pilotage (on lève pas le pied sur des zones sensible au risque de partir dans le rail).
Puis je fini par me relâcher et prendre du plaisir sur la seconde moitié du tracé.

Image

On fini le tour, mon passager n'a rien ressenti de mon stress sur les premiers kilomètres. Banane sur la face pour nous deux. On laisse la voiture (et nous aussi) refroidir avant de repartir pour 2 tours.

Image

Bref, expérience complétement folle sur ce tracé aussi incroyable que mythique… Le maitre mot est "HUMBLE". Je ne conseillerais absolument pas ce circuit pour une première expérience, même tranquil. Les différences de niveaux des conducteurs et surtout les écarts de performances sont énormes et il faut être capable de gérer sa progression sur le circuit et faire attention aux rétros.
Ne pas se faire piéger par les moments ou la voiture se déleste ou compresse… Un minimum d'expérience est recommander pour aborder le tracé, mais ce n'est que mon avis.

Nous sommes rester le soir manger une pizza délicieuse (et pas cher) chez Pinocchio !
Image

Le lendemain nous avons profiter une dernière fois de Nürburg pour faire une photo avant de partir en passant par la ville d'Adenau

Image

Prochain post avec les vidéos !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2022, 15:49 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4305
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Superbe, j'adore....la pizza. :D le reste aussi.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 14:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 209
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Si jamais, on va faire un tour sur la boucle nord mardi prochain avec @beckett et compagnie. S'il y a des intéressés c'est avec plaisir ! On ira le matin pour éviter d'avoir trop de monde en piste. Le point et l'heure du rdv ne sont pas encore définies mais je vous tiens au courant ;)

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL