Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 17:04 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour :hello:

Dans quelques mois je pars vivre à Londres pour au moins six mois.

:woo:

Je me demandais si du coup, il valait mieux vendre la MX-5 en France pour en acheter une là-bas, ou bien si je pouvais circuler là-bas avec une ma MX-5 française ?

Merci :)

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16964
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Si c'est pour 6 mois, autant la garder et y aller avec amha :)

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu la garde, tu l'enmène, tu la turbalise et tu garde une adresse en UK pour l'immatriculer là bas et dans 6 mois tu reviens avec :aie:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Titou a écrit :
Tu la garde, tu l'enmène, tu la turbalise et tu garde une adresse en UK pour l'immatriculer là bas et dans 6 mois tu reviens avec :aie:


>> oui mais l'adresse ca ne marche ensuite que si tu la gardes, pour avoir une assurance valide, etc... sinon ce sont de futurs emmerdes.

Si c'est pour 6 mois, sans savoir ce que tu vas faire apres, mieux vaut l'emmener dans un premier temps.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rob1 a écrit :
Titou a écrit :
Tu la garde, tu l'enmène, tu la turbalise et tu garde une adresse en UK pour l'immatriculer là bas et dans 6 mois tu reviens avec :aie:


>> oui mais l'adresse ca ne marche ensuite que si tu la gardes, pour avoir une assurance valide, etc... sinon ce sont de futurs emmerdes.

Si c'est pour 6 mois, sans savoir ce que tu vas faire apres, mieux vaut l'emmener dans un premier temps.


:roll:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 17:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Si tu as moyen de la stocker, "hivernes " la tienne, achètes en une pas cher la bas et immatricule la en F à ton retour (plus facile si tu es le proprio) si tu veux la revendre entière ou la garder pour un projet circuit, sinon, tu la revends en pièces :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
Message(s) : 250
Mx5 : NC
Modèle : 2006
J'ai vécu 9 années en UK , dont les 6 dernières a Londres. (revenu en FR en 2004)
Sais tu ou tu vas habiter et aussi travailler a Londres ? Conduire la bas en daily peut couter tres cher et n'est pas pratique du tout. (taxe pour rentrer dans le centre et circulation de malade)
J'ai eu une MG B roadster quand j'y était et finalement je ne l'utilisais jamais car je m'en servais pas pour aller bosser et quand je sortais s'étais pour faire un peu la fête donc je préférais les transports en commun et les taxis, l'alcool au volant en UK c'est pas du tout recommandé si tu veux pas passer par la case prison.
Pour info , les 3 dernieres années , je ne circulais qu'en vélo et je mettais moins de temps pour rentrer chez moi que n'importe quel moyen de transport. (whitechapel =>Great portland street)

Bref , gardes ta mimix au chaud si tu sais que tu reviens dans 6 mois, au pire va deja a Londres et vois comment ca se presente , tu auras toujours l'occasion de revenir pour prendre ta voiture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Nov 2013, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Titou a écrit :
Rob1 a écrit :
Titou a écrit :
Tu la garde, tu l'enmène, tu la turbalise et tu garde une adresse en UK pour l'immatriculer là bas et dans 6 mois tu reviens avec :aie:


>> oui mais l'adresse ca ne marche ensuite que si tu la gardes, pour avoir une assurance valide, etc... sinon ce sont de futurs emmerdes.

Si c'est pour 6 mois, sans savoir ce que tu vas faire apres, mieux vaut l'emmener dans un premier temps.


:roll:


>>Titou : explique-toi... pour garder une adresse dans un pays, ca implique des obligations reelles, sinon tu te retrouves vite hors-la-loi avec les emmerdes qui peuvent vite arriver en cas de pepin.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 07:38 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
damien a écrit :
J'ai vécu 9 années en UK , dont les 6 dernières a Londres. (revenu en FR en 2004)
Sais tu ou tu vas habiter et aussi travailler a Londres ? Conduire la bas en daily peut couter tres cher et n'est pas pratique du tout. (taxe pour rentrer dans le centre et circulation de malade)
J'ai eu une MG B roadster quand j'y était et finalement je ne l'utilisais jamais car je m'en servais pas pour aller bosser et quand je sortais s'étais pour faire un peu la fête donc je préférais les transports en commun et les taxis, l'alcool au volant en UK c'est pas du tout recommandé si tu veux pas passer par la case prison.
Pour info , les 3 dernieres années , je ne circulais qu'en vélo et je mettais moins de temps pour rentrer chez moi que n'importe quel moyen de transport. (whitechapel =>Great portland street)

Bref , gardes ta mimix au chaud si tu sais que tu reviens dans 6 mois, au pire va deja a Londres et vois comment ca se presente , tu auras toujours l'occasion de revenir pour prendre ta voiture.

Je bosse près de l'aéroport à Hounslow. Même ici à Toulouse je n'ai pas vraiment besoin de la MX-5, mais je l'utilise de temps en temps pour faire des ballades, je suis addict. Si c'est facile de la transporter là-bas et si ça pose pas de problèmes de rouler avec, c'est plus simple de la prendre je pense, quitte à la laisser garée quelque part, non ?

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 08:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Oct 2013, 19:16
Message(s) : 250
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Vu que tu dois parler l'english, je te conseille de t'inscrire sur MX5Nutz, tu pourra poser ttes questions, le forum est très actif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6718
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tu n'es pas en plein centre, c'est donc jouable ;)

Quand à la congestion charge, en plaques françaises, euh...

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Vis à vis des plaques françaises, si je me trompe pas c'est 6 mois la limite légale pour circuler à l'étranger.

Beaucoup d'assurances françaises appliquent aussi ces 6 mois. Quand je suis allé en Allemagne, mon assureur a été clair : 6 mois OK, ensuite on ne vous couvre plus, vous devez passer en plaques et assurance allemandes. Bon c'était Direct Assurance, d'autres sont plus conciliants.
Bien sûr on peut ne rien dire à l'assurance, et en cas de sinistre prétendre que l'auto n'est là-haut que depuis 2 jours/semaines/mois au choix... Je m'y risquerais pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Nov 2013, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6815
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si jamais il te fallait un chauffeur qui prenne soin de ta Mx pendant 6mois à Toulouse, je peux me dévouer :D

:arrow:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : Lun 3 Sep 2012, 02:34
Message(s) : 457
Localisation : Toulouse
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bon, la question revient sur le tapis. Je pars fin de semaine et je sais toujours pas quoi en faire. :lol:

Je crois que je vais la laisser à Toulouse dormir qqpart, et revenir pour le we très bientôt, et réfléchir d'ici-là.

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mars 2014, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je pense que c'est ce qu'il y a de plus réfléchit :)
Surtout si tu as moyen de la laisser dans un endroit fermé à Toulouse ( ? )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL