Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Roadtrip en Ecosse avec la NBFL
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je compte cramer du sans plomb les deux dernières semaines de septembre et j'ai choisi l'Ecosse.

Cependant, c'est 0 préparation, 0 programme, 0 passager provenant de France pour me forcer à parler maille vouhondeurfoule inegliche. Pour dormir, ça sera soit tente, soit auberge à jeunes, soit air BNB soit je ne sais quoi...

L'idée est d'avoir des points à voir mais aucune étape imposée, si ce n'est Édimbourg, Glasgow, de monter jusqu'à Thurso et de redescendre par les Highlands. Et pour m'y rendre, la façade est de l'Angleterre par autre chose que l'autoroute à l'allée et l'ouest au retour.
En revanche, pas de chronomètre.
Je veux juste récolter le nom des beaux trucs à voir et des belles routes à pratiquer.

Je dois m'attendre à quoi à cette saison?
Quels sont vos tips?
Comment qu'on bouffe pas trop cher?
Comment qu'on roule sur les bonnes petites routes (état, police, usagers...)?
Etc...

:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Juin 2015, 23:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Les suggestions m'intéressent également j'y monte en aout.

Je veux me balader dans le Cairngorms comme on peut voir ici :



Sinon des suggestions de routes :

http://www.drivingforpleasure.co.uk/roa ... -roads.php

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 02:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Donc tu y vas tout seul ?

Tres bien, c'est un bon trip, j'ai fait beaucoup de trips tout seul, et c'est bien souvent des experiences interessantes a devoir te demmerder, tu apprends beaucoup :oui:

Prevois des bonnes laines je pense et un bon k-way avec une bonne Quechua bien etanche ;) Car meme en septembre, il peut flotter beaucoup....

Suivant ce que tu bouffes, c'est pas trop cher si tu vas en supermarche et que tu te demmerdes, sinon l'Ecosse, de maniere generale, c'est pas donne :red:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
C'est humide et l'eau est salée la haut...tu prends combien de bidons de Frameto avec toi ? :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mai 2015, 11:49
Message(s) : 26
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai fait le même type de parcours que toi en 2010, mais les étapes étaient préparées ( madame à besoin de son confort la nuit :roll: ).
L'Ecosse est un pays splendide, prévois de la carte mémoire en quantité pour les photos et un gros bidon d'anti moustiques ( à cette époque les midges attaquent et traversent les moustiquaires :o ).
Pour les visites de châteaux : Visit Scotland explorer pass ( si tu veux visiter plein de sites, attention, ils sont nombreux à être privés, et donc hors pass ).
Les visites des distilleries proposent des dégustations de whisky :bave:
Oublie les hôtels : les b&b sont moins chers et surtout de meilleure qualité.
Si tu veux un nuit originale : un passionné de trains a acheté une gare désaffectée avec ses trains et les a transformés en b&b, super sympa (recherche sleeperzzz à Lairg).
Sinon, prévois des fringues "tout temps", il est courant qu'il y ait "four seasons in one day". J'ai vécu des jours ou j'étais torse nu le matin en plein soleil, en polaire le soir sous la neige !
Situ as des questions ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'ai déjà commencé la préparation à l'hammerite pour la rouille!
Ca a l'air efficace ce truc!

Question? Le climat fin septembre?
La dangerosité des routes? Pour le permis :aie:? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Étape obligatoire, l'ile de Skyee ! :love2: :love2:
Le chateau d'Eilean Donan est également sympa à voir.

Prévois surtout un bon sweat et coupe vent/pluie :oui: Si c'est bien vert là bas, c'est pas pour rien. En plein Aout, j'ai eu des températures avoisinant les 10° humide. Vérifie bien le chauffage de la mix' avant de partir.

En UK, pas mal de radars sur les petites routes, y a des bandes au sol pour les signaler, et un panneau avant.

Une chose est certaine, ce sera que du plaisir pour toi. Je voulais le faire avec mme cette année, mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu :tantpis: .

(Du coup tu me fais à nouveau rêver... je suis encore en train de regarder les routes à faire là bas :lol: )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juin 2015, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'ai maté du côté du blenheim gang, zont quelques sujets sympas:

http://www.blenheimgang.com/450-km-port ... -roadtrip/

http://www.blenheimgang.com/lecosse-en-jaguar-xj40-1/

http://www.blenheimgang.com/lecosse-en-jaguar-xj40-2/

http://www.blenheimgang.com/old-military-road-a93/

(Irlande : http://www.blenheimgang.com/sky-road/)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Juil 2015, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 09:19
Message(s) : 88
Localisation : Biarritz (64) Aups (83)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut,

J'ai vécu deux ans en Ecosse. Quelques tips en vrac:
_ on te l'a dit dans des posts précédents, prends du répulsif contre les "midges", petits moustiques qui ont l'art de s'infiltrer partout
_ routes secondaires parfois très étroites, mais il faut toujours repérer le prochain "passing place" indiquée par un panneau triangulaire (petite aire élargie pour pouvoir se garer et croiser le véhicule qui vient en face
_ si tu roules de nuit, penses à mettre de l'adhésif noir sur ton phare droit pour réduire sa portance (autrement tu vas éblouir le conducteur qui vient en face)
_ dans le nord ouest, pompes à essence peu nombreuses, remets de l'essence dès que tu es à 1/3 du réservoir
_ prends des jumelles, indispensable pour voir les animaux, oiseaux en particulier
_ la plus belle partie de l'Ecosse, le Nord Ouest, la superbe île de Skye (même si elle est devenue touristique, pont à péage), l'île de Mull (superbe), l'ïle d'Iona (depuis Mull, piétons seulement), le défilé de Glencoe, le site de Glenfinnan (le viaduc d'Harry Potter), les châteaux (Dunvegan à Skye, Eilann Donan ou Urquhart Castle sur le loch Ness). le défilé de Glencoe (envoûtant quand le temps est menaçant. Le tour complet du loch Nesss, la région boisée des Trossachs... Le must du must, c'est le comté de Wester Ross (jardins d'Inverewe, loch Maree, loch Broom)
_ ma plus belle route en Ecosse: depuis Ullapool,tu prends la A855 vers le Nord, puis à 10km juste avant Brumrunie, tu prends une petite route à gauche direction Achiltibuie. S'il fait beau, tu as toute l'Ecosse en quelques kilomètres: la lande immense, de grands lacs, des grands pics, et au bout de la route une plage de sable blanc, une eau limpide et un peu après le village d'Achiltibuie avec vue sur l'archipel des "Summer Islands" (tout un programme). Une des plus belles routes que j'ai jamais faites (j'ai bien bourlingué dans le monde entier)
_ dernier conseil: allure modérée, il y a souvent un mouton sur la route après le virage...

Bon voyage en Ecosse!
Arnaud

NC 1.8l 2007 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 05:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Si c'est pas du bon conseil ca!?
:)

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Juil 2015, 07:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Y a Stéphane qui devrait pouvoir te conseiller des beaux coins prochainement ;)

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Juil 2015, 17:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En effet, merci pour le MP qui signale ce topic, on est actuellement pour 3 semaines :)

Mode totale arrache aussi, à la seule différence qu'on est en fourgon aménagé, alors pour le dodo ce n'est pas un problème :D

Je valide tout ce qui est marqué au dessus. On a passé 4 jours sur l'Ile de Skye, c'est superbe!
Aller impérativement au "Neist Point" :love:

Petite correction pour Arnaud64

Citer:
la superbe île de Skye (même si elle est devenue touristique, pont à péage)

Le péage a fermé il y a quelques années, c'est donc gratuit maintenant :) Sinon, prendre le bateau à Mallaig.
Touristique, 'faut voir, c'est ce qui est marqué dans les guides, qu'il faut réserver le bateau, les hébergement et blablabla, franchement on trouve qu'il n'y a pas grand monde :tantpis:
On a flippé de ne pas avoir de place pour le ferry, résultat, il était à 1/2 vide. :roll:
Alors qu'on est en Juillet, AMHA fin Septembre tu seras tout seul :)

L'Ile de Mull était au programme, mais 90£ de ferry, on a fait 1/2 tour :boxe: et on a passé plus de temps à Skye, ou ce n'était que 45£ (probablement moins cher pour une voiture, avec notre Merco on voyage en catégorie camping car)

Longer le Loch Ness par la route à l'Est, bien moins fréquentée.

Glasgow, on a pas été fans, mais on est rarement fans des villes... Vu qu'on est pas pubs ni musées, bin voilà quoi :red:
Par contre, on aime bien Inverness (d'ou je poste actuellement). Demain, on va tout là haut là haut

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Juil 2015, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
j'ai fait mon voyage de noces sur le m^me principe sauf qu'on était deux. C'est un peu le principe du voyage de noce d'ailleurs. :D
pour les vetements, tu as juste besoin de maillots de bains et de creme solaire. en plus un pull en laine , un pantalon de pluie et un joli bonnet .
l'ecosse, le seul endroit où j'ai vu un joueur de golf taper dans une balle avec un vent de decorner un cocu.il a jamais revu sa balle .pourtant on l'a vu cherché.

essayes de monter en haut du ben nevis avec du bol la vue sera degagée. l'ile de sky c'est sympa . on dormait dans les B et B rencontrés (du chateau-forcement en ecosse avec les fantomes faut essayer- à la maison de banlieu à fort williams et on mangeait dans les pubs là où le proprio du b et b nous conseillait. on a aussi fait un tour en bateau quelquepart mais où je ne sais plus mais c'était beau. (le consil pourri :lol: )
et roule ma poule
a+

PS ne commande JAMAIS mais JAMAIS un café. sinon tu vas recuperer un café comme nous, on fait du thé. beuuurk

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 9 Juil 2015, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Stephane, dis moi comment sont les locaux?
Si je propose à une personne de me faire le guide à la journée sur un point, elle accepte facilement ? :aie:

Falc, tu as fait ton voyage de noce en mode "roots"? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Juil 2015, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca je ne sais pas, on a pas demandé :)

Sinon, réflexions en vrac une fois revenus

- L'Ecosse est une très bonne destination, assurant un bon rapport dépaysement/distance. Les paysages peuvent nous décevoir un peu, mais nos derniers gros road trips étaient la Norvège/Suède, et l'Islande l'an passé, on avait placé la barre un peu haut (mode Blasés :red: )
- On a préféré les Highlands. De manière générale on aime les grandes étendues désertiques et les paysages du bout de monde, donc là on était gâtés.
- Ainsi que l'Ile de Skye
- On a trouvé que c'était relativement cher. Notamment les restos, on arrive vite à des tarifs élevés pour des trucs moyens.
- Idem pour l'hébergement. On regardait pour voir les tarifs des B&B et des hôtels, ouch :aie: Les 100/120£ sont vite atteints. Avec notre fourgon, on dormait dans des campings, la nuit la moins chère pour 2 adultes/1 fourgon avec électricité était à 15£, la plus chère 28£. Pas donné la nuit en camping quand même. Du coup on a fait nos radasses en faisant un peu de camping sauvage. Beaucoup de panneaux "No Overnight Parking", notamment à proximité des trucs touristiques. Mais il suffit de rouler 10 minutes pour s'éloigner, et on trouve des petits coins de paradis où dormir.
- Le carburant n'est pas donné. Entre 1.16 et 1.21£/L.

Pour les routes:

- Dans les Highlands, on a pas vu une voiture de flic ni un radar. Mais de toutes façons, les routes ne sont pas faites pour la vitesse.
- Les nationales sont roulantes, mais dès qu'on va sur le réseau secondaire... :aie: C'est étroit, très peu roulant, et il y a des moutons partout.
- La route du whisky ou "Whisky Trail" est très très loin d'être la plus belle route.
- En gros résumé, plus tu monte, plus c'est beau :)
- La route entre Inverness et John O'Great est magnifique (il faut monter un peu et s'éloigner d'Inverness, au début ça fait route nationale sans intérêt, tu te demandera pourquoi je t'ai envoyé là)
- A propos de route pour y aller, attention, c'est loin :D Beaucoup de Français prennent le bateau à Calais ou Dunkerque pour débarquer à Douvres, il faut bien monter pour rejoindre l'Ecosse :aie:
A calculer, mais nous avons pris le bateau à Amsterdam (Ijmuiden pour être précis) qui nous emmène directement à Newcastle. Plus logique pour nous, et de manière générale pour ceux qui habitent dans le grand Nord (au dessus de la Loire :D ), c'est à calculer. Nous avons préféré rouler 3h jusqu'à Amsterdam, pour ensuite prendre le bateau à 17h, et débarquer le lendemain matin frais et dispos à 9h. Et n'avoir plus qu'une heure de route pour rejoindre l'Ecosse.
En Mx c'est jouable, mais avec notre armoire normande qui plafonne à 110km/h au rupteur de 5 en glougloutant 15L/100, moins on fait d'autoroute, mieux c'est :D

Pour les villes:

- Glasgow, on a pas accroché :tantpis:
- Inverness c'était mignon, mais pas de quoi y passer plusieurs jours
- Edimbourg c'est juste magnifique :o :o A refaire plus en détail.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL