Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Tant pis pour l'électro ;)
Attention aux tiques lors de votre périple lorsque vous ferez des arrêts sur aires d'autoroutes ou autres, en Europe Centrale, ils sont particulièrement porteurs de Borellia et assez agressifs.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Excellent! :love:

Pour le reste, je pense que les gens qui participent à ce genre de rallye déconnade ne doivent pas être de mauvais bougres, Flamands ou pas :ricane:

Sans faire de généralités, ils parlent généralement bien Français (même s'ils ne le montrent pas :) ), et très bien Anglais, la communication n'est jamais un problème. Ils n'aiment pas les Wallons (qui le leur rendent bien :D ), mais n'ont absolument rien contre les Français. Par contre, les gens en plaques Luxembourg, j'en sais rien :P

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je bave devant ce rallye depuis que je cherche à m'acheter une mx5 ! maintenant que j'en ai une j'ai pas le budget pour le faire :non:
Mais j'espère pouvoir le faire en 2019 ou 2020 au plus tard !!!

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:love2:
Image

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le parc est juste magnifique. L'un des plus beaux paysages d'Europe.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Ven 3 Août 2018, 14:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Compte rendu

Tout d'abord, désolé, je ne ferai pas un CR de la qualité de ceux du camarade chronoGPS :non:

Donc, le Budapest Rally, du vendredi 13 juillet (départ de Bruxelles) au jeudi 19 (arrivée à Budapest).
Pour des raisons pratiques, mon copilote et moi même sommes partis directement de la maison, le parcours passant par Luxembourg, j'ai préféré économiser un aller-retour vers Bruxelles et le prix d'une nuit d'hôtel d'autant que le trajet Bruxelles-Luxembourg n'est certainement pas le tronçon le plus sympa.

Nous partons donc tranquillement vers 10h en direction de l'Allemagne, je choisi de tracer directement via l'Allemagne en direction de Sarreguemines pour ensuite traverser le Bitcherland et obliquer vers Strasbourg pour rejoindre la forêt noire

C'est plutôt plaisant et nous nous arrêtons faire de la luge d'été :P


Image

Petit rafraichissement :beer:
Image

Le pays du coucou
Image

Nous arrivons en fin d'après-midi au campement, on nous dit de nous garer assez serrés, nous sommes environ 160 véhicules et plus de 400 personne pour cette session flamande, le stress commence quand je dois garer la MX dans le champs, la garde au sol me fait craindre le pire mais finalement malgré les terrains un peu précaires je ne frotterai que très peu durant la semaine :aie:

Ce soir ce n'est pas un vrai camping, nous campons sur un champ attenant à une ancienne maison d'hôtes désaffectée. 8 cabines de toilettes sèches de chantier et autant de cabines de douche, c'est un peu rustique mais on fera avec.

Image

Contre 60€ pour la semaine nous recevons une planche de bons prédécoupés, un pour le repas du soir, un pour le petit-déjeuner.
Ce soir c'est BBQ, un morceaux de pain, de la salade et deux grillades, il n'est pas possible de se resservir mais ça suffira.
Des bons pour les boissons sont vendus à part, 2€ la bière, nous prenons chacun une planche de 10 bons… attention les bons pour les boissons ne sont pas utilisables tous les jours, à la fin du séjour il nous en restera qq uns inutilisés :tantpis:

Image

Certains sont quand même très bien équipés :o
Image

La soirée se déroule tranquillement, la plupart des équipages ont plus de 600km dans les pattes, quelques turbulent bien sûr mais l'ambiance est bon enfant et nous réussissons à dormir même si le froid va être un peu mordant au petit matin :aie:

Le matin nous recevons un road book pour la journée avec les défis à relever (qui peuvent être très cons et difficiles, voire dangereux comme traverser un canal à la nage à Venise, danser sur le comptoir d'un bar en Croatie, se faire tirer dessus dans une partie de paintball ou plus faciles comme se prendre en photo en maillot de bain à la frontière slovène… je l'ai fait celui là :ricane: ) , l'équipage qui marque le plus de point remporte une Traban :P , bon clairement, nous ne jouons pas la gagne, la MX n'est pas décorée, nous n'avons pas de costume et de toute façon nous avons déjà raté les défis de la veille.
Un CD est fourni également chaque jour avec l'hymne national du pays traversé, quelques chants traditionnels et d'autres titres plus "mainstream".

Image

Petit déjeuner correct, jus de fruit, gros morceau de pain avec pâte à tartiner et/ou fromage et charcuterie. Le café fait défaut... il fera assez bizarrement défaut une grande partie de la semaine :tantpis:

Nous partons en direction de la Suisse où nous camperons ce soir, traversée assez décevante je dois dire, beaucoup de traversés de plaines en Suisse… où sont les Alpes ?

Petite halte aux chutes du Rhin près de Schaffhausen, volontairement pour éviter toute tentation je zappe la visite de la manufacture IWC :ricane:

Image

Image

Image

Traversée du Liechtenstein
Image

Camping correct, un peu baba cool, sanitaires OK.
Repas de soir, macaronis au fromage pas de la grande cuisine mais c'est OK

Les belges se sont dépêchés aujourd'hui, ils voulaient suivre la petite finale de foot :ricane:
La bière a coulé à flot, 5€ la canette de 50cl (on oublie les bons ici)... c'est encore honnête pour la Suisse.

Image

Image

Image

Image

Le lendemain matin, petit moment de stress… on m'a volé la MX ? :o
Image

Ah non, elle est là :love:
Image

Départ pour l'Italie via St Moritz et passage par le fameux Stelvio

Image

Image

Image

Passer par le Stelvio est un défi en soi car il fait faire un assez gros détour. Tant pis, il faut y aller.
Une fois sur place, oui le paysage est superbe mais finalement, la fameuse route me laisse sur ma faim, étroite, sur-fréquentée... et en plus le road book étant mal fait, il faut rebrousser chemin en bas du Stelvio (et donc le remonter) au risque de rajouter encore pas mal de temps et de bornes jusqu'au camping du soir au bord du Lago di Piano.
Camping OK, sanitaires OK, équipe de France de football championne du monde OK, petite baignade rafraichissante OK :woo: Repas lasagnes.
Image


Le lendemain, départ vers Venise. Nous longeons le lac de Côme, superbe mais la route est bien chargée et, pour éviter un détour par l'autoroute via Milan, nous décidons de prendre la direction de Bergame (Et juste à côté de Milan, dans une ville qu'on appelle Bergame, je te ferais construire une villa…). La route est réellement sans intérêt, des lignes droites entrecoupées de ronds points, la lose :aie:
Finalement on trace par l'autoroute direction Venise avec un petit détour à Mantoue pour relever un défi et pour voir la ville qui est remarquable d'après le road-book avec notamment une belle ligne d'horizon sur la ville.
Image

Nous arrivons en fin d'après-midi au camping (OK) à Fusina qui est juste de l'autre coté de la lagune.
L'organisation du rally a négocié le trajet A/R en bateau vers Venise pour 6€, nous embarquons d'autant que le repas du soir est prévu en ville.

C'est ma première fois à Venise, pas de bol, il pleut des cordes, la visite se fera sous un poncho en plastique et au pas de course pour finir assez vite près de l'embarcadère pour boire des bières en attendant le bateau retour :aie:

Image

La jeune et très sympathique équipe du rally. Tous ou presque sont bénévoles leur salaire étant le voyage et l'aventure humaine… :aie:

Image


Le lendemain, nous nous mettons en route vers la Croatie avec la traversée de la Slovénie.

Cette étape est plutôt sympa avec de jolis paysages... je découvre à l'instant que le taux l'alcool autorisé au volant en Slovénie est de 0g/L... :aie:

Image

dans l'après-midi, arrêt touristique aux grottes de Škocjan en attendant le début de la visite un énorme orage éclate, cool il nettoie la MX :bien:
La visite vaut le coup, c'est réellement impressionnant, plus encore que le gouffre de Padirac en France :o

Image

Image

On rejoint un groupe de participants en Croatie pour une arrivée en convoi… il reste 60km, nous roulons à 30km/h et emmerdons tous les locaux… c'en est trop, je tombe deux rapports et nous faisons route vers le "camping".
Sur la route en direction de Plitvice nous voyons les maisons abandonnées et les traces laissées par la guerre. Ambiance étrange.

Bon, ce soir c'est du foutage de gueule, nous campons à l'arrache sur un terrain de hautes herbes et au chemin rocailleux. Mon copilote me guide pour rejoindre un coin où planter la tente, je sers le fesse très fort et finalement les dessous de la MX n'ont pas souffert :etonne:

On s'installe donc comme on peut, pas de douche, 3 toilettes cabines… c'est roots !
Repas BBQ sympa, l'ambiance est toujours sympa même si nous avons un peu de mal à communiquer avec nos camarades flamands.

On se lève tôt et on plie bagages pour se diriger vers le parc des chutes de Plitvice
Image

Image


Malheureusement il n'est qu'à peine 9h et déjà une queue de plusieurs centaines de mètres s'est formée pour l'accès au parc... ça sera pour une prochaine fois.

Un peu plus loin, nous ratons de peu le départ d'un groupe pour une sortie rafting... décidemment c'est pas de bol aujourd'hui.


Nous continuons donc notre route vers la frontière hongroise via Zagreb (aucun intérêt).
Route inintéressante au possible.

A la frontière hongroise, les douaniers doivent s'ennuyer et voir deux passeports français dans une MX5 immatriculée au Luxembourg leur donne une occasion de tuer le temps.

Les papiers sont scannés (passeports, permis de conduire, papiers du véhicule) et ils en profite pour me faire souffler dans l'éthylotest. Le policier me demande si j'ai bu, j'avoue une bière deux heures plus tôt, j'apprendrai peu après qu'ici aussi c'est 0g/L mais je ne fais l'objet d'aucune remarque et nous pouvons entre en Hongrie :bien:

Direction le lac Balaton et la petite ville de Siófok... temple de la fête hongroise apparemment.
Pas de baignade, le lac est déchainé.
Camping OK, nous nous installons face à une copine, ce soir c'est goulasch, ça passe bien :faim:

Image

Image

Enfin, nous prenons la route pour la dernière étape vers Budapest.
Route banale, nous faisons une pause au château de Bory

Image

Image

Puis nous prenons la direction de Budapest et la place des héros d'où un convoi est sensé partir pour rejoindre le camping à 16h30.

A l'heure H... c'est juste le bordel :aie: la pluparts de voitures sont là, nous sommes sur plusieurs files et roulons en ville en direction du camping. Difficile de passer inaperçu pour le coup :lol:

Image


Evidemment, 0 autorisation de la ville :aie: nous arrivons assez vite au camping (OK). On se met un peu à l'écart, de crainte de l'énorme fête qui est au programme ce soir :ricane:

Et en profitons pour visiter Budapest le lendemain en laissant le MX au camping


Image

Image

Image

Dernier repas le vendredi soir au bord du Danube. Budapest est une ville superbe :love:
Image

Samedi on attaque le retour avec une nuit à l'hôtel à Munich (un vrai lit :love: ) puis arrivée au Lux dans l'après-midi dimanche.


Ma conclusion

Bon, c'était sympa… mais si c'était à refaire, la MX n'est clairement pas le véhicule idéal pour ce genre de délire :non:

Le meilleurs moyen d'en profiter c'est de partir entre potes dans une poubelle décorée en essayant de relever le maximum de défis… même les plus cons :aie:
Là, nous n'étions clairement pas dans l'esprit mais nous n'étions pas les seuls ; je pense à un couple en Porsche GT3 turbo ou d'autres dans leur daily :tantpis:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'organisation n'était pas parfaite mais l'équipe était vraiment de bonne volonté et très sympa, ça lisse un peu les défauts.

Enfin, les routes empruntées n'étaient pas si belles... dommage.

(j'ai un peu baclé la fin, désolé c'est vendredi, je referai une passe pour les fautes :ricane: )

Bises, beckett :bien:

Image

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Ven 3 Août 2018, 15:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Merci pour le CR. Vous avez drôlement roulé en 6 jours : tu as le tracé exact ?

Par contre c'est hyper root comme condition d'hébergement ! De jolis délires de décoration sinon !

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Ven 3 Août 2018, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4819
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En gros, on a fait ce parcours

Image

Pas loin de 4000km :aie:

Je dois d'ailleurs faire la vidange de la MX ce Week-end.

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Ven 3 Août 2018, 15:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Beaucoup d'autoroute au total ?

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Ven 3 Août 2018, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci pour ton retour. Du coup, un peu décevant, moi qui pensait peut être le faire en 2019! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
On lit une petite déception entre les lignes, mais en effet, c'est à aborder avec des potes en mode "Enterrement de vie de garçon" (ou jeune fille), ou dans l'esprit "Very Bad Trip" :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 10:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour le CR. C'est plus ou moins l'idée que j'en avais, pas à 100% mon délire mais ça doit tout de même être bien sympa entres potes ;)

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Juin 2016, 15:08
Message(s) : 644
Localisation : Poitiers (86)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
moi qui voulais le faire avec la mimix l'année prochaine, je vais peut-être m'acheter une poubelle pour faire le trip ! genre golf 2 à 300€ et puis voilà ^^
merci pour le retour d'expérience en tout cas :D

ma NB 10ae
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce n'est pas le faire en Mimix qui me retiendrait , c'est surtout que l'inscription c'est 500€ pour deux ( hors bouffe et logement en sus) et qu'à priori y a moyen de faire mieux avec cette somme en solo.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le Budapest Rally 2018
Message Publié : Lun 6 Août 2018, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Clair que pour 500€ tu peux déjà te loger dans de jolis hôlels pendant 6 jour dans ces coins là.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL