Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 21:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Un trip. France-St Peter-Moscou-Ukraine-Transfaragantruc-Tyrol - France pourrait être sympa!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 20:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Avec un partenaire pétrolier ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 20:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
Un trip. France-St Peter-Moscou-Ukraine-Transfaragantruc-Tyrol - France pourrait être sympa!

Perso je pousserais jusqu'à Vladivostok via Oulan-Bator tant qu'à avoir un visa

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 3 Avr 2018, 22:45
Message(s) : 5
Localisation : 91
Mx5 : ND
Modèle : 2017
DamDam a écrit :
:love: :love:

Par contre je crois que St Petersbourg a un type de visa différent, mais pour le visa Russe d'une autre ville c'est la croix et la bannière :aie: j'y suis déjà allé une fois (ex copine russe) pour voir la belle famille (qui habitais dans une grande ville paumée en russie), les mecs m'ont quand même demandé un papier avec toutes les activités par jour :aie: :aie:



:hello:
C'est pas la croix et la bannière ... C'EST LA GALERE !! et il faut être patient 2 mois mini pour l'avoir.. (si tous les documents, renseignements, photos, etc... sont corrects)
De plus il n'y a pas de visa "spécial" pour St Petersbourg (j'en sais quelque chose)
En juillet -Aout c'est rempli de pic-pocket (j'en sais quelque chose aussi!!) :x

Bonne patience et... bon vent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Stephane, et pourquoi pas un peu plus ? http://www.porsche-928-expedition.com/2 ... -du-monde/

Concernant les visas pour la Russie, seules certaines villes à restriction sont plus compliquées (je crois que ce sont les villes où l'armée est bien présente comme Nijni-Novgorod).

Concernant Saint-Petersbourg, j'ai personnellement de bons souvenirs. Bien entendu il faut un peu de temps pour obtenir le visa. Si vous n'avez qu'un passeport, ne pas prévoir de voyage ailleurs dans les semaines qui suivent l'envoi de votre passeport pour le visa.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 11:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 10 Juin 2010, 07:54
Message(s) : 231
Localisation : A coté de Rouen.
Mx5 : NC
:hello: Même pas le temps de rêver. Tout de suite, mon ministre des finances me pose la question : Et le budget pour un voyage comme ça ? Tu l'estimes à combien ? Aurez-vous des sponsor ? etc etc......
Donc je te pose la question Jacky. A combien estimes-tu ce voyage ? Aurons nous des sponsors ? Moi j'ai une petite porte chez Midas et il ne me reste plus qu'à présenter un dossier en béton. Il faudra le présenter en fin d'année ou au début. Voila ma question du jour. A suivre..... :beer:

Papé BdR 76 NC Blue Disign N° 24


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu comptes un plein et demi par jour, autant pour te loger et manger, tu multiplies par le nombre de jours et tu majores le tout de 20% pour les aléas & extras. A la louche mini 3-4k.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Mme fontana a raison, il faut penser au budget. En gros 6 000 km aller / retour ça fait déjà dans les 500 litres d'essence. Les 3 k€ seront vite atteint si vous restez quelque jours sur place (ce serait dommage de ne pas le faire).

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce qui me gène le plus en lisant le topic, c'est cette histoire de visas. Pas pour des raisons pratiques, juste que par principe, aller dans un endroit où à priori on nous soupçonne de je ne sais quoi, ça m'emmerde!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 22:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Août 2018, 20:41
Message(s) : 275
Localisation : Dinan
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour avoir travaillé en Russie durant 9 mois ( en fractionné) le visa était galère à avoir (année 2010 /2011) J'avais une lettre d'invitation et ma boite sur notre demande était passée par des prestataires pour obtenir ces visas .Pour mon premier visa ,je m’était pointé à 5H30 devant l'ambassade car après il y a beaucoup de monde et les fonctionnaires russes sont très long ,ne parlent pas français et à peine anglais .Une anecdote:la photo d'identité devait tenir dans le petit carré prévu .Si pas le cas vous étiez refoulé .....donc paire de ciseau impératif car fonctionnaire très zélé ,lui pas de ciseaux................
De mes souvenirs ,la conduite sur le réseau routier est périlleuse ,c'est pour ça que nous avions des chauffeurs à notre service .il y a aussi le rackette policier ,les douaniers pas commodes ,l'état des routes ,leur façon de conduire ......................Bref salaire de la peur assuré

2018 : Balade Finistérienne,
2019 : 3è Balade Morbihannaise, GPAO, 10e Balade Normande, Autumn Meeting ......................
2020 : 2e édition de la Balade Eurélienne.
2021 : Rassemblement MX5 Redon
2022 : 1ère édition Rallye des Plaines du Centre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Pour le visa, le plus simple est de passer par un organisme type Action-Visas ;)
(L'anecdote concernant la photo d'identité, est toujours d’actualité)

miketorcy, ce n'est pas le visa qui fait que tu es surveillé ou non. Nombre de pays ne nécessitent pas de visa, tu dois malgré tout remplis une fiche en entrant, c'est bien équivalent.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
miketorcy a écrit :
Ce qui me gène le plus en lisant le topic, c'est cette histoire de visas. Pas pour des raisons pratiques, juste que par principe, aller dans un endroit où à priori on nous soupçonne de je ne sais quoi, ça m'emmerde!

On ne t'a rien demandé en entrant aux États-Unis? :)

Citer:
Stephane, et pourquoi pas un peu plus ? http://www.porsche-928-expedition.com/2 ... -du-monde/

Ce n'est pas un secret, je suis un méga fan inconditionnel de ce genre de trip. Que ce soit en vélo, moto, auto ou camion aménagé

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2773
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello: à tous
de retour de notre petit WE à Gand je viens de prendre connaissance de vos différents posts et me viennent quelques réponses pas forcément dans l'ordre
pour être déjà aller 2 fois en Russie (en 2010 & 2014) je confirme
- qu'en passant par un organisme type Action-Visa c'est très simple de l'obtenir ce fameux visa, et je confirme pas de restriction pour Saint-Petersbourg, même si votre voucher vient d'un particulier plutôt que d'un hôtel
- qu'il y a des pic-pocket (j'en sais quelque chose aussi!!) en 2010 l'appareil photo de ma fille et ma carte bleue :aie: , les banques Russes ont été meilleures que ma banque Française pour gérer la situation :ptdr: , [il y en a aussi chez nous des pic-pocket, je ne cite pas de ville :ricane: ] en 2014 je savais :lol: tout c'est très bien passé
- que je ne fais que proposer un 'truc qui change' :oui: , un truc de fou (merci Mike :jap: , bel hommage) qu'on ne fait en général qu'une fois dans sa vie et que je n'oblige personne à se lancer dans l'aventure,
pour les 'sponsors', j'y travaille ... mais je ne promets rien comme d'hab
au pire pour le budget
- 21 nuits d'hôtel (je compte 50€/nuit)
- 6000kms de carburant
- les repas (on mange très bien pour 10€/repas sur place [1 semaine])
- les extras, je donnerai les tarifs pour différentes visites

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
miketorcy a écrit :
Ce qui me gène le plus en lisant le topic, c'est cette histoire de visas. Pas pour des raisons pratiques, juste que par principe, aller dans un endroit où à priori on nous soupçonne de je ne sais quoi, ça m'emmerde!


Y'a pas mal de dictatures dans le monde où tu peux aller sans Visa :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 10:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Stephane a écrit :
miketorcy a écrit :
Ce qui me gène le plus en lisant le topic, c'est cette histoire de visas. Pas pour des raisons pratiques, juste que par principe, aller dans un endroit où à priori on nous soupçonne de je ne sais quoi, ça m'emmerde!

On ne t'a rien demandé en entrant aux États-Unis? :)



Pas faux.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL