Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2773
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello:
Bonne année à tous
post 1 mis à jour
:jap:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 10:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2773
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Artémis a écrit :
Coucou tout le monde :hello:

Moi je suis des vôtres ! :jap:
Restent à connaître les dates de départ et d'arrivée exactes.. le nombre de roubles qu'il faut prendre avec soi.. s'il faut des visas.. les choses à éviter d'emmener.. etc... :bien:


:hello:
ben pour les roubles ... tu oublies :lol:
le rouble n'est pas une monnaie convertible, donc tu ne peux pas en 'acheter' en France, le change se fait sur place :oui: , il y a, comme chez nous, de nombreux DAB
dates de départs et d'arrivées misent à jour page 1
les choses à éviter d'emmener ... j'ai envie d'écrire (juste pour le fun) une belle voiture :ptdr:
pour info je n'ai jamais vu une concentration plus importante de Porsche Cayenne qu'à Saint Petersbourg lors de notre premier séjour (en 2010) j'avais noté les immats pour ne pas compter deux fois la même, 43 au total :ricane:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 11 Jan 2019, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 20 Fév 2017, 12:13
Message(s) : 59
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour Jacky

Je m'inscris pour cette magnifique aventure (2personnes). Nous avons fait notre choix de partir avec vous.

J'espère qu'il reste de la place pour se joindre à vous.

Amicalement.

Hélène Lafon

La Chipie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 07:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2773
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La Chipie a écrit :
Bonjour Jacky

Je m'inscris pour cette magnifique aventure (2personnes). Nous avons fait notre choix de partir avec vous.

J'espère qu'il reste de la place pour se joindre à vous.

Amicalement.

Hélène Lafon

La Chipie


:hello:
tant qu'il y a encore de la place dans l'hôtel à St Petersbourg c'est encore possible :ptdr:
les démarches administratives à prévoir sont mises à jour en fin de page, ici :
https://sites.google.com/site/mx5mondrian/home/2019/paris---saint-petersbourg
:jap:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 15:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour. Je découvre ce post, et je n'ai pas encore tout lu, mais c'est quelque chose qui nous tente bien.

Nous pourrions effectivement être intéressés pour se joindre à vous si cela est encore possible. :hello:

A+ Gilles, qui en rêve depuis un moment et Jacky le fait ! :o

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2773
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Orangemécanic a écrit :
Bonjour. Je découvre ce post, et je n'ai pas encore tout lu, mais c'est quelque chose qui nous tente bien.

Nous pourrions effectivement être intéressés pour se joindre à vous si cela est encore possible. :hello:

A+ Gilles, qui en rêve depuis un moment et Jacky le fait ! :o


:hello:
c'est toujours possible :lol:
A+

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Pour l’hôtel, une fois arrivé sur place et si vous n'avez pas encore décidé, j'en connais un bien placé (il est à proximité de l'Ermitage). L’intérêt c'est qu'au dernier étage il y a l'équivalent d'un appartement avec 3 chambres et 1 séjour (4 couchages double). Le prix est intéressant par rapport aux chambres classiques.

[Edit] Parking gratuit dans une cour fermée.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut Jacky.

Excuse-moi, mais il y a une raison pour un départ en milieu de semaine ? :?

Pour madame c'est plus délicat de prendre ses trois semaines comme ça !

Sinon, nous sommes fortement intéressés ! :oui:

A+ Gilles, rêveur déjà ! :love2:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 20:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2773
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
:hello: Gilles
réponse en MP
:jap:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Jan 2019, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:bien:

Madame voit ça dans la semaine et je confirme :hello: (ou infirme) :cry:

Il faut combien de temps pour être sûr d'avoir tous les papiers ? Je ce ne soit pas déjà trop tard ! :?

A+ Gilles, partant ! :hello:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 07:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tiens, je tombe sur ce sujet par hasard et je trouve l'initiative intéressante... mais un peu folle.
Mon beau-frère est russe, vient de Saint-Pétersbourg (mais habite en France), le mariage de ma sœur s'est passé là-bas il y a 2 ans, donc beaucoup de souvenirs frais dans ma tête.

Alors, sans vouloir doucher votre enthousiasme, pour avoir un temps envisagé d'aller en Russie en voiture (donc en MX-5) pour me balader, toute ma belle-famille m'a dissuadé de le faire. Voici quelques-uns de leurs arguments + de la documentation par moi-même.

1/ La seule route valable est la route Nord par Danemark -> Finlande -> Saint-Pétersbourg. Les postes-frontières avec les pays baltes sont un cauchemar, fermés la moitié de l'année parce que la Russie est en froid diplomatiquement, ils font tout pour faire chier ceux qui y passent, quitte à devoir être bloqué parfois jusqu'à 48 heures dans sa voiture. Et n'espérez pas qu'on vous apportera de l'eau ou de la bouffe à ce moment-là. Risque majeur d’extorsion de fonds +++ par les douaniers russes (et les autorités laissent faire) pour avoir le droit de passer. Cela arrive que, "pour le plaisir", ils désossent totalement les voitures occidentales (sous prétexte de chercher de la drogue). sauf si bien sûr vous graissez la patte pour les douaniers. La route par la Biélorussie encore plus à oublier, je crois que c'est le seul pays européen à être totalement interdit chez TOUTES les assurances.

2/ Vous ne serez pas non plus à l'abri de problèmes à la douane de la route Nord. Déjà, parce que c'est l'été et qu'il y a beaucoup de Pétersbourgeois qui font des va-et-vient entre la Finlande et leur pays (il y a une convention spéciale pour eux qui ne s'applique pas au reste des Russes). Résultat : le poste de douane est souvent totalement débordé, et là aussi, prévoyez un plan B hébergement à proximité de la frontière, mon beauf m'a parlé de files d'attente de plus de 24 heures également en été. Par contre, beaucoup moins de risque d'extorsion, la région de Saint-Pétersbourg est quasiment entièrement européenne dans sa mentalité.

3/ Attention à l'état des routes : c'est catastrophique. Y compris en ville, dès que vous vous éloignez de l'hyper-centre de Saint-Pétersbourg. Pour aller au Peterhof, les routes sont impeccables. Par contre, si vous continuez la même route pour aller à Kronstadt (la petite île dans la baie), vous allez passer d'un ruban de qualité autoroute à une départementale rurale en quelques centaines de mètres...

4/ La conduite russe : on a tous vu des vidéos sur Youtube. Malheureusement, c'est vrai :tantpis:. Mon beauf refusait au maximum de conduire à SP. Je suis monté avec son frère 2 fois, jamais vu un aussi mauvais conducteur de ma vie (alors que son fils de 2 ans était à l'arrière avec moi) : freinages hyper-tardifs, zig-zag entre les files, accélérations pour rien et pourtant il était considéré comme un des moins pires conducteurs de la famille. Le meilleur c'était leur père, conduite beaucoup plus coulée et douce, mais dans une voiture rincée jusqu'à la moelle, quand on est allé à Peterhof avec lui, être à 3 à l'arrière faisait frotter les pneus dans le passage de roues selon notre position :aie:.

5/ Bref, soyez hyper prudents. Voitures pourries + conducteurs pourris, tout peut arriver à tout moment. Sur 8 jours à SP, pas un jour où je n'ai pas vu un accident dans la rue (ceci dit, pas forcément mieux à Paris niveau fréquence, mais la gravité moyenne m'a semblé quand même largement supérieure à SP). Pas pour rien que la plupart des assurances refusent de vous assurer en Russie. Par contre, peu de risques de vandalisme sur les voitures, j'ai eu l'impression que les Russes respectaient assez bien les biens d'autrui.

6/ Et si un accident devait vous arriver, ne comptez pas sur le soutien de la police russe. On essaiera systématiquement de vous mettre en tort parce qu'étranger, pour vous inciter à graisser la patte. Prévoyez une bonne assistance juridique dans votre assurance voyage... A SP, ça ne se ressent pas trop, par contre à Moscou, on vous fait vite comprendre qu'il n'y a que les touristes chinois qui comptent.

7/ Le visa, c'est une plaie. Même en passant par une boîte à visas. J'étais passé par Russie Autrement, qui propose le package avec le moins de soucis (et a priori le plus rapide). Vous êtes obligés d'envoyer votre passeport à l'agence et de croiser les doigts pour qu'il ne lui arrive rien. Faites-le bien en avance (au cas où il faudrait redemander un autre passeport). Ne vous promenez jamais avec votre passeport sur vous. Toujours uniquement une photocopie.

Bon allez dans les points positifs, et ce n'est pas des moindres, SP est une ville fantastique. Belle à mourir, des centaines de choses à faire, de musées à visiter, plein de coins sympas, de restos, de bars à découvrir. Très multiculturelle (contrairement à Moscou), vous aurez l'impression d'être dans une ville européenne et non russe. Pas eu l'impression qu'il y ait tant de pickpockets que ça, je me suis plutôt senti bien en sécurité. Je suis hyper heureux d'y être allé dans ma vie, je me rends compte qu'après l'avoir visitée, c’eût été un énorme manque dans ma vie de ne pas y être allé.

Bref, si ce voyage se confirme, je mets ma boîte à MP à disposition des organisateurs s'ils ont besoin d'un coup de main de la part de la belle-famille de ma sœur. Et, en plus, mon beau-frère travaille à Lille chez Booking.com, spécialement pour les hôtels et B&B russes, donc je peux vous mettre en lien si besoin :)

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2773
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bdfan a écrit :
Tiens, je tombe sur ce sujet par hasard et je trouve l'initiative intéressante... mais un peu folle.
...

Bon allez dans les points positifs, et ce n'est pas des moindres, SP est une ville fantastique. Belle à mourir, des centaines de choses à faire, de musées à visiter, plein de coins sympas, de restos, de bars à découvrir. Très multiculturelle (contrairement à Moscou), vous aurez l'impression d'être dans une ville européenne et non russe. Pas eu l'impression qu'il y ait tant de pickpockets que ça, je me suis plutôt senti bien en sécurité. Je suis hyper heureux d'y être allé dans ma vie, je me rends compte qu'après l'avoir visitée, c’eût été un énorme manque dans ma vie de ne pas y être allé.


:hello:
ben voilà ce qu'il faut garder :ricane:
pour être déjà allé deux fois en Russie (sans voiture) je connais (un peu) tout ce que tu as évoqué
je ne reviens pas sur l'obtention du visa qui ne nous a jamais posé de pb comme exposé dans un post précédent
notre 'route du sud' ne passe pas par la Biélorussie
- France - Belgique - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie - Russie -
je connais l'état des routes Russe, le but n'est pas de traverser la Russie mais d'aller à Saint-Petersbourg via Peterhof :love:
Les Russes n'ont aucun 'intérêt' à avoir un accident avec un 'étranger', pour être monté en voiture en tant que passager avec plusieurs, ils font particulièrement attention dès qu'ils voient une plaque étrangère, en Russie le constat amiable n'existe pas, même pour un 'simple accrochage' c'est intervention de la police, et ça ils n'y tiennent pas
pour info, St-Petersbourg en live :
http://vpiter.com/web-camera-anichkov-palace/eng/
:jap:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Jan 2019, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 17:39
Message(s) : 295
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, mais cf. ce que je disais sur le point 1/ : les postes-frontières avec les pays baltes ne sont pas des plus fiables. Vraiment, pour en avoir parlé avec la belle-famille de ma sœur, pour eux la seule route valable c'est celle de la Finlande.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2773
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bdfan a écrit :
Oui, mais cf. ce que je disais sur le point 1/ : les postes-frontières avec les pays baltes ne sont pas des plus fiables. Vraiment, pour en avoir parlé avec la belle-famille de ma sœur, pour eux la seule route valable c'est celle de la Finlande.

:hello:
toute info est toujours bonne :bien:
donc puisque selon tes sources c'est RENTRER en Russie (en voiture) qui risque de poser problème, nous serons pragmatiques :idea:
voyage aller => route du Nord
comme ça si on ne peut pas passer nous terminerons à Helsinki qui est (parait-il) une très jolie ville également :lol:
voyage retour => route du Sud
ils finiront bien par nous laisser ressortir :ptdr:
P.S :
la loi de Murphy étant toujours active, j'avais justement planifié hier les étapes dans l'autre sens pour les hébergements :aie: ... ben je vais recommencer :tantpis:

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE céans
NA 1.6 RHD BBR série Le Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 08:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
nb16 a écrit :
ils finiront bien par nous laisser ressortir :ptdr:


Pas sûr alors je croise les doigts, mais je n'ai pas envie de finir ma vie au Goulag ! :non: ;)

A+ Gilles, qui pensais déjà au parcours dans ce sens ! :bien:

Edit : C'est bon pour nous, madame a posé ses congés ! :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 148 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL