Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 237 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Oct 2012, 18:37
Message(s) : 97
Localisation : LIMBURG - NL
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

j'habite aux Pays-Bas dans la region du Limbourg (entre Maastricht et aix la chapelle/Aachen)

Alors je suis totalement indecis pour deux raisons :
en + : j'aurai recu ma MX5 30ae
en - : les pays bas !

Mis a part le cote sympa de se retrouver, partir a l'aventure en MX, decouvrir, partager etc...

Quelques conseils qui vont vous etre utiles :
Carte mastecard/visa ne sont pas systematiquement acceptees. Ici, ils n'utilisent que des maestro a autorisation systematique et passer ce detail bien relou j'avoue que les frais bancaires (77cts par mois), les applications et la liberte d'utilisation font que leur systeme bancaire est bien + genial (retrait de 10000e/jours, virement de 50000par jour a effet immediat, bref ici on peut payer une voiture en carte bleu sans probleme). Inconvenient, vous allez souvent vous retrouver avec des refus de paiementsa avec votre carte francaise dans les restaurants commerce et meme hotel. Pour l'essence, il ne devrait pas y avoir de probleme (1.88/litre le SP98 cela dit). Donc prenez des especes avec vous. A Amsterdam c'est moins le cas, le reste des pays bas c'est uniquement maestro y compris une majorite de mc Donald (histoire de dire que c'est a tout les niveaux qu'ils refusent les CB classic chez nous mais inexistante ici)
Ensuite 0 peage mais les parkings sont tres onereux et avec des durees absurdes et restrictives du genre max 2heures et 2euros/14min). le parking proche d'un restaurant en centre ville sera par exemple payant. Rarement, il y a des zones gratuities (souvent après 18h00) ou avec disque bleu, pensez a en prendre un (au pire il y a plein d'action et autre boutique du genre dans chaque village/ville traverse pour en acheter un).
Avoir une enveloppe avec 300euros en liquide est conseille, c'est le tarif pour une amende avec permis etranger pour un exces de +1kmh... et un flic seul sans radar peut vous verbaliser sur estimation de votre vitesse a l'oeil.

Le midi, ils ne mangent pas, attendez vous a manger une soupe avec un club sandwich pour +15euros dans un restaurant. après certaines chaines ou restau du monde propose un repas normal le midi.
Le soir, ils mangent a 17h00. trouver un restau avant 19h00 si vous voulez etre sur que la cuisine soit encore ouverte.

c'est plat, droit, tres urbanise, plein de radar cela dit... certains paysage sont quand meme sympa et je vous conseillerai du fait que le pays soit petit de partir une journee sur l'ile de texel (region des iles wadden) accessible facilement en ferry (20min max de traverse) et il y a de la viande produite localement ainsi que de la biere. l'ecomare est sympa a visiter.
A 1h vous aurez la haye (den haag) et ses plage, pour moi, c'est la ville la plus sympa des pays bas avec Maastricht. Tant qu'a etre aux pays bas, traverser la digue de 30km au nord, elle est limite a 110 ca va vite et certains paysage sont sympa cote ouest.

enfin, c'est cliché mais ouvert a cette periode normalement : le parc des tulipes https://keukenhof.nl/en/

si vous partez sur l'allemagne, pensez a votre vignette eco, un site sur fiable et a un prix sans arnaque : http://www.feinstaubplakette.shop (7e hors port et valable tant que vous ne changez pas d'immat)

et puis la PLUIEEEEE tout le temps j'en ai marreeeeeeee. si vous avez 3jours de soleil se sera une bonne experience, 3 jours de meteo neerlandaise, bonne depression...

cette annee l'ete a commence le 15juillet et s'est termine le 01aout. heureusement j'ai un pied a terre dans le sud de la france.

Par contre, si vous voulez etendre l'experience neerlandaise et tri-border.
Je peux vous organiser un circuit avant ou après aux alentours de ma region avec aix la chapelle, le parc Eiffel, Maastricht etc. bref de quoi rouler dans des endroits valonnes, prendre une autoroute allemande, pk passer au circuit de spa ou nurburing bref y'a pas mal de chose de ce cote ci des pays bas.

je reste preneur de l'itineraire proposer par la balade si vous le connaissez car dans ce coin la, bof, après les pays bas c'est petit et vous avez vite fait de le traverser et de changer de region donc a voir.
et en fonction de ce qu'ils proposent je me joindrais peut etre a vous mais bon n'oubliez pas votre bonnet voir pneus neige parce que l'an dernier c'etait encore dans les negatifs a cette periode.

MX-5 ND 30AE ST #2695
CAMARO V8 2SS - 5 GEN
MV AGUSTA F4R CC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 12:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 15 Juil 2012, 16:19
Message(s) : 1019
Localisation : Champagne
Mx5 : NA
Modèle : 1993
:hello:
Nous étions indécis, tu nous as convaincus, on y va :woo:

Christian & Manuella 367 & 637
NA Cuir et Bois - BBS

Image
2018: Repas Paris-AG-Les crêtes-10ans club-Picarde-Summer-Roots-Normande-After Summer-Winter
2019: AG-Morvan-Gueux-Picarde-Spa-Dordogne-GPAO-Summer-Normande-Autumn
2020: AG-Picarde-Normande


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Oct 2012, 18:37
Message(s) : 97
Localisation : LIMBURG - NL
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:D

bon je vais devoir venir alors :D mais pour y etre, c'est plus retrouver nos belles montagnes qui m'interesse en MX que de traverser des champs et des villages meme si quand les montgolfiere sont sorties et le soleil au rendez vous c'est tres agreeable.

un point positif des pays bas, le moindre bar ou restau est generalement bien decore et a son charme. ca on ne le retrouve pas en france :(

il n'est pas rare de trouver un resto perdu dans un champ de ble qui s'est installe dans un chateau d'eau, un Moulin, un barrage bref dans un lieu atypique.

mais les routes, je veux voir des cols et des virages :bave: et ici c'est plutot :vomi:

MX-5 ND 30AE ST #2695
CAMARO V8 2SS - 5 GEN
MV AGUSTA F4R CC


Dernière édition par metz le Jeu 12 Sep 2019, 12:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Oct 2012, 18:37
Message(s) : 97
Localisation : LIMBURG - NL
Mx5 : ND
Modèle : 2019
si vous voulez rallonger le circuit sur un jour, un jour 1/2 :

Maastricht (1 matinee max) ->

Valkenburg (fauquemont en wallon) pour le repas du midi (2h max) ->

Tri-border point / three country point (30min) le point le plus haut des pays bas (c'est dans tout leur livre d'histoire tellement c'est haut (324m :ptdr: )... et la frontiere commune belge/allemande/neerlandaise ->

Aix la chapelle (Aachen en allemand), traverser cette grosse ville etudiante et voir le tombeau de Charlemagne (1h), la place a cote est sympa aussi ->

Montjoie (fr) / monschau (de) un tres jolie petit village atypique et touristique, route sympa (1 a 2H le temps d'un café) ->

direction Eupen et parcourir le parc national Eiffel, roulage en foret :woo: point photo ->

Cologne (fr) / koln (de), tres jolie ville allemande ! y passer la nuit et visiter l'eglise le matin et ses rues ->

Rejoindre le meeting, 2h de route a 120/130... mais bon, c'est illimite une bonne partie :)

https://ibb.co/ZNVtqz3

MX-5 ND 30AE ST #2695
CAMARO V8 2SS - 5 GEN
MV AGUSTA F4R CC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Sep 2019, 20:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Très intéressé, ça me plairais bien d'aller voir ces fameux champs de tulipe.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 06:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1866
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
nous on est prêt :oui:

Image

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011...
Aisne 13+14
Autumn 14+19
Ball du Goût...
BelgoLux 22+23
Coquelicots 23
Honfleur 14+15
Intern 18
Moulin Amour 21
Normande 13+22
Paris By Night…
Picarde 16+22+23
Spa 19
Spring 13
Suisse 13+14+15
Summer 12+13+15+17+18+19+22+23
VIP 14
Wales 18
Winter 12+13+17+18
15 ans 23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Nov 2011, 12:37
Message(s) : 1866
Localisation : Nézel (78) - France
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
@ Metz
Tu es parti en vrille là.
Perso nous sommes déjà allé au Pays-Bas et je trouve ton propos un peu négatif.
De toute façon, dans ce type de meeting international, tu n'as rien à faire que suivre. L'organisation gère tout (balade, repas, hôtel, visite, etc.). Sauf à vouloir t'en écarter pour te taper la cloche dans ton coin, ou une bière en cours de route, tu n'as besoin de rien à part faire le plein.

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011...
Aisne 13+14
Autumn 14+19
Ball du Goût...
BelgoLux 22+23
Coquelicots 23
Honfleur 14+15
Intern 18
Moulin Amour 21
Normande 13+22
Paris By Night…
Picarde 16+22+23
Spa 19
Spring 13
Suisse 13+14+15
Summer 12+13+15+17+18+19+22+23
VIP 14
Wales 18
Winter 12+13+17+18
15 ans 23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 08:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Oct 2012, 18:37
Message(s) : 97
Localisation : LIMBURG - NL
Mx5 : ND
Modèle : 2019
MagnumChocolat a écrit :
@ Metz
Tu es parti en vrille là.
Perso nous sommes déjà allé au Pays-Bas et je trouve ton propos un peu négatif.
De toute façon, dans ce type de meeting international, tu n'as rien à faire que suivre. L'organisation gère tout (balade, repas, hôtel, visite, etc.). Sauf à vouloir t'en écarter pour te taper la cloche dans ton coin, ou une bière en cours de route, tu n'as besoin de rien à part faire le plein.


Mon propos est effectivement negatif. Quand tu y habites les choses sont bien differente. Et je serai venu immediatement si le rasso avait eu lieu en foret noir, croatie, pologne peut importe mais un endroit avec des routes et des paysages bref un endroit a faire en roadster.

MX-5 ND 30AE ST #2695
CAMARO V8 2SS - 5 GEN
MV AGUSTA F4R CC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
:hello: michelbzh78
Je viens de relire la page 1 et son update et vu ta question: 6 - MxSenior x1, 2 ?

Ce sera 1 personne (pas de co-pilote) et une chambre pour une personne.

A condition que ceci ne se traduise pas par le fameux "single" à l'Allemande ou l'Espagnole.
C'est à dire un lit étroit d'une personne dans une chambrette. :D
Mais bien "usage d'une chambre double, grand lit, par une personne". D'où le prix.

Sûr que si une co-pilote me tombe dessus par surprise d'ici là je ferai une mise à jour :ptdr:

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Sep 2019, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Mars 2016, 22:26
Message(s) : 365
Localisation : 78
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello: Michel,
On réforme l'équipe du pays de Galles :oui:
+2
A bientôt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
@Metz
Nous savons parfaitement que les montagnes sont inexistantes sur le parcours. Et il est possible que l'on ne prenne pas de "baffes" pour le paysage comme au Pays de Galles. Mais effectivement on y va pour une ambiance, pour des rencontres.
Libre à chacun d'y trouver son compte ou pas. L'important est que nous soyons en mesure de proposer suffisamment d'événements pour que chacun trouve son plaisir dans la communauté MX5

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 19:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Domyan a écrit :
:hello: Michel,
On réforme l'équipe du pays de Galles :oui:
+2
A bientôt.


:woo: :jaime:

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
MXSenior a écrit :
:hello: michelbzh78
Je viens de relire la page 1 et son update et vu ta question: 6 - MxSenior x1, 2 ?

Ce sera 1 personne (pas de co-pilote) et une chambre pour une personne.

A condition que ceci ne se traduise pas par le fameux "single" à l'Allemande ou l'Espagnole.
C'est à dire un lit étroit d'une personne dans une chambrette. :D
Mais bien "usage d'une chambre double, grand lit, par une personne". D'où le prix.

Sûr que si une co-pilote me tombe dessus par surprise d'ici là je ferai une mise à jour :ptdr:


Désolé mais on ne fait pas club de rencontres :aie:. Plus sérieusement, l'idée est de tenter de partager les chambres au max. Donc de faire en sorte que les personnes qui n'ont pas de copilote, partage la chambre avec quelqu'un d'autre et donc dans ce cas de prendre des chambres twin pour diminuer le coût pour chacun.
Je commence à préparer un tableau car la liste commence à être longue :bien:

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Sep 2019, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 13:36
Message(s) : 1778
Localisation : MimixLand (GDL)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
michelbzh78 a écrit :
MXSenior a écrit :
:hello: michelbzh78
Je viens de relire la page 1 et son update et vu ta question: 6 - MxSenior x1, 2 ?

Ce sera 1 personne (pas de co-pilote) et une chambre pour une personne.

A condition que ceci ne se traduise pas par le fameux "single" à l'Allemande ou l'Espagnole.
C'est à dire un lit étroit d'une personne dans une chambrette. :D
Mais bien "usage d'une chambre double, grand lit, par une personne". D'où le prix.

Sûr que si une co-pilote me tombe dessus par surprise d'ici là je ferai une mise à jour :ptdr:


Désolé mais on ne fait pas club de rencontres :aie:. Plus sérieusement, l'idée est de tenter de partager les chambres au max. Donc de faire en sorte que les personnes qui n'ont pas de copilote, partage la chambre avec quelqu'un d'autre et donc dans ce cas de prendre des chambres twin pour diminuer le coût pour chacun.
Je commence à préparer un tableau car la liste commence à être longue :bien:


Hormis l'humour, ou ma tentative d'humour, sur ma co-pilote absente, je crois qu'on ne s'est pas bien compris. Je ne désire nullement partager ma chambre. Problème culturel?

Voir MP....

ND2-RF 2L 184CV BVA6 "Spirit of Hiroshima".
2019: GO de la QRN sur Bretzelburg.
2020: Balade dominicale Meurthe & Moselle - Balade Alsacienne - 11e Balade Normande.
2021: Co-GO de la balade au GDL - "Au Fil de l'Eau".
2022: BelgoLux 2022, Tour des Hautes Alpes.
2023: BelgoLux 2023.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Sep 2019, 17:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 1038
Localisation : 56 - Guidel & 78 - Guyancourt
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello: Information importante page 1, on ne va pas attendre fin octobre si on veut avoir des places. MP pour ceux qui sont intéressés ce soir.

Michelbzh78 (m. 462)
ND RF Edition 100 Polymetal 2.0 184ch 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 237 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL