Bonjour,
Désolé, ces derniers temps, j'ai brillé par ma grande absence du forum !!

Mes plus plates excuses à vous camarades..
Surement une déprime "automnale-hivernale" : pas roulé avec la ND depuis bien un mois...je crois bien qu'il est là le problème LoL
Routes salées, verglacées, neige qui arrive = Mx5 bien au chaud au garage..
Thomas0692, avant de répondre à ta question, je dois d'abord te remercier pour tes vidéos sur le silencieux Goodwin qui m'a permis d'acheter le même, de le monter en aout, et d'en prendre plein les oreilles depuis !!
Ma ND est de juillet 2015, achetée en mai 2016 à 7.000kms à un concessionnaire Mazda allemand via ICS AUTO Jean-Charles à ST-Félix (73). Effectivement les versions allemandes ont de toutes petites différences : les appelations ne sont pas tout à fait les mêmes me semble t-il, il y a certaines autos équivalentes à une Dynamique française qui ont les sièges Recaro par exemple.. pas la mienne..mais c'est pas grave ça !
Mais certaines 1.5 ont le DGL, le pont de la 2.0l quoi !
Mais entre nous, avec une belle route sèche et sinueuse du Cantal, des pneus bien chauds aussi, difficile de prendre en défaut le train arrière

après sur le mouillé gras bien sûr..
Mais que j'apprécie le son du 1.5 maintenant avec ce silencieux.. je crois qu'il lui manquait juste ça à ce petit 1.5l : chanter plus fort !