Bon voila une grosse ballade ce week-end de 300km que de petites routes qui tournent
Vraiment le terrain parfait pour la MX5!
Petit bilan pour ceux qui m'avait demandé de comparer au Z4:
Alors niveau finition intérieur c'est bien le jour et la nuit on sent les 10ans d'écart entre les 2 voitures.
J'adore l'intérieur, l'ordinateur/GPS mériterait un peu plus d'évolution (android auto, apple car...).
Niveau chassis, je trouve la MX5 parfaite, pas trop ferme comparer à l'allemande et vire très très à plat rien à redire!!! impossible à mettre en défaut pour le moment sous 4000tr
C'est fun, c'est direct (le pommeau et la boite y sont pour BEAUCOUP

), la position est encore plus basse mais sans frotter bref j'adorre
Côté moteur, il faut réapprendre à doubler sur petite route à cause du "manque" de couple (ca ira mieux une fois le rodage fini) mais faut prendre plus de marge que pour le Z4 et incomparable comparé à la C6
Par contre le couple est largement suffisant pour tous les jours et s'amuser même sans taper dedans (grosse surprise). C'est d'ailleurs très plaisant d'avoir une voiture à brusquer plutôt que y aller molo pour pas se mettre dans le mur.
En résumer une voiture faite pour les petites routes qui tournent dans tous les sens
Quelques photos avant de remettre la capote car la pluie arrivait
(je les met également sur le 1er message)