MXSenior a écrit :
:hello:
Je rôde ma ND RF BVA6 livrée le 15 Mars. Pas plus de 4.000 tours jusqu'à 1.500-2.000 kms puis vidange chez conso Mazda qui m'as donné ces recommendations. Intervention gratuite en MO, juste fourniture payantes (huile, filtres).
Après je vais commencer à monter dans les tours progressivement. Jusqu'à 4.000 kms.
Déjà à 1.000 kms il ne demande que çà et je dois garder un oeil sur le compte tour. Ce nouveau 2L pousse fort! Déjà pris 5.000 tours comme pour rien 2 fois en dépassement.
J'essaye de surtout varier les régimes et n'en garde aucun de manière soutenue trop longtemps.Eviter les points chauds. Perso j'ai toujours rôdé depuis + de 50 ans et continuerai à le faire. Même pour des pièces bien usinées. Important aussi de ne pas tirer à froid. Jamais. Même rôdé.
L'échapement pour moi est plus qu'assez "sport". Pas besoin de faire plus de bruit. Ca ne fais pas aller plus vite

Les ingénieux ingénieurs de Mazda ont concocté sur la ND 2L 184 cv un beau package qui va de l'ensemble moteur/boite au collecteur et à la ligne d'échappement. J'ai pas l'intention de changer quoique ce soit à leur oeuvre d'art sur roues.

Je suis tout à fait d'accord ! C'est la première voiture que j'achète sans l'essayer (comme je l'avais écrit au tout début du sujet) et, même après si peu de route, je ne regrette absolument pas !
J'en suis à peu près à 800km depuis livraison, j'ai dû me résoudre à prendre l'autoroute pour quelques heures dimanche dernier, honnêtement, c'est tout aussi surprenant que pour le reste : la consommation est restée sous les 6.5l (en même temps, j'étais bloqué à 120 au régulateur) mais encore un point positif, avec l'isolation sonore qui est très bonne aussi.
Il annonce un beau weekend, je vais regarder les petites routes à faire dans mon coin (parti aux Pays-Bas pour quelques mois). C'est la saison des champs de fleur, je vais regarder de ce côté.
Petite parenthèse : j'ai été agréablement surpris de l'esprit "communautaire" de cette voiture ! Je suis également motard donc là je savais les petits signes mais je ne m'attendais certainement pas à retrouver le même type d'esprit dans la MX ! Ca fait plaisir tout ça

A très bientôt sur les routes !