Nous sommes actuellement le Lun 17 Juin 2024, 03:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 05:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2538
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Superbe, félicitations ! :love2:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 05:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4588
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les BBS forgées :love2:
Le noir s'accorde avec presque tout.
Le HKS lui va bien aussi je suppose... :oui:
Je vais pouvoir admirer cette ND3 très bientôt.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 05:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Avr 2023, 13:17
Message(s) : 207
Localisation : Suisse (Riviera Vaudoise)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Félicitations !

赤ちゃん - AKACHAN - ND ST-184 Exclusive Line 2023 Red Soul Crystal Image
ND ST-160 Revolution 2018 Ceramic Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 06:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 2 Août 2020, 10:23
Message(s) : 62
Mx5 : NC
Modèle : 2008
le petit rabaissement lui va à ravir , et l'Aero gray/BBS ... :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 08:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1236
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Très belle comme ça :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 08:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7049
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
:bien:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 08:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 19 Oct 2017, 14:06
Message(s) : 187
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J’adore :bien:

Benny & Tina
MX-5 ND ST BBR SUPER 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 08:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21820
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Le bon setup !!

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 655
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Le poids à vide est bien confirmé à 1041 kg sur la carte grise, donc elle a bien pris 14 kg comparé au millésime 2023 :tantpis: Cela ne m'étonnerait pas que la plus grosse partie de cet embonpoint soit lié à la direction.

Image

A titre de comparaison mon ex ND1 (1.5 donc), faisait 975 kg... plus 66 kg donc :o

La modif de ce jour sera liée à l'aérodynamisme.... avec une antenne courte :ricane:

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 655
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Bizarrement avec le rabaissement qu'elle a, j'ai tout de suite eu l'impression qu'elle était plus basse que mon ex ND1, elle aussi sur ressorts courts, et pourtant non, à 1 ou 2 mm près exactement la même garde au sol (entre 11.5 cm et 12 cm).

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7049
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour le ressenti sur la direction, les roues en 17P, plus grosses, peuvent aussi avoir une influence sur le ressenti.
Je me souvient à l'époque, quand j'avais essayé une ND1 1,5l puis une ND1 2,0L, la direction m'avait semblée plus ferme, plus consistante et un peu plus précise sur la 2,0L.

Concernant le rabaissement, tu as des roues plus grandes, donc si tu as la même garde au sol, c'est que la voiture est quand même un peu plus rabaissée que ton ancienne ;)
Et comme les passages de roue sont un peu mieux comblés par ces roues plus grandes, ça donne aussi un effet plus rabaissé.
Pareil pour le déport, des jantes qui rentrent un peu plus dans la carrosserie donnent un effet plus "tassé" :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 10:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 22 Fév 2014, 17:53
Message(s) : 126
Localisation : Verviers - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:bien:

Superbe Nicolas!

Y a plus qu'à en profiter... ;)

NCFL 1.8 05/2012
ND 1.5 12/2019
ND 2.0 04/2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 655
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
M@c a écrit :
Pour le ressenti sur la direction, les roues en 17P, plus grosses, peuvent aussi avoir une influence sur le ressenti.
Je me souvient à l'époque, quand j'avais essayé une ND1 1,5l puis une ND1 2,0L, la direction m'avait semblée plus ferme, plus consistante et un peu plus précise sur la 2,0L.

Concernant le rabaissement, tu as des roues plus grandes, donc si tu as la même garde au sol, c'est que la voiture est quand même un peu plus rabaissée que ton ancienne ;)
Et comme les passages de roue sont un peu mieux comblés par ces roues plus grandes, ça donne aussi un effet plus rabaissé.
Pareil pour le déport, des jantes qui rentrent un peu plus dans la carrosserie donnent un effet plus "tassé" :)

Un peu plus de 200 kms maintenant et je viens de re-vérifier (j’ai un gabarit qui passait pile poil sous la ND1) et clairement les ressorts se tassent un peu c’est légèrement plus bas maintenant.

Les roues plus grandes en tout cas et le pneu plus fin sur les 17 pouces je pense qu’au final la différence de diamètre des roues est infime comparé aux 16 pouces, de l’ordre de 2 ou 3 mm tout au plus.

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 14:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 655
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Halifax a écrit :
:bien:

Superbe Nicolas!

Y a plus qu'à en profiter... ;)


:hello:

Et toi, tu valides à 110% les ressorts courts sur la tienne?

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Mai 2024, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 655
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Un des premiers trucs qui m’a interpelé, quand j’ai fermé la portière, c’est beaucoup plus feutré que ce que je connaissais jusqu’a là… on se rapproche d’une fermeture de porte d’une allemande.

La direction, je reviens là dessus, je ne sens plus de point flou en ligne droite… je sais pas si c.est grâce à la géométrie ou si c’est lié à la nouvelle direction, en tout cas je suis ravi :faim:

ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 97 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL