Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 08:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 437 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BOUMBO, Pose collecteur p23
Message Publié : Mer 18 Juin 2025, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Gargamel a écrit :
C'est évidemment moche. Les GTi avaient l'ensemble de la moquette rouge, pas seulement les tapis.

En revanche tes jantes sont magnifiques.

Franchement, ça donne envie de faire faire une moquette complète type 205 GTI

Image

Et merci pour le jantes, c’est vrai qu'elles plaisent énormément. Le combo fonctionne à merveille ;)

Sujet du message : Re: BOUMBO, Reprog du 2.0L p25
Message Publié : Mer 18 Juin 2025, 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 8987
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
matcannibal a écrit :

Et oui -Maxwell-, rodage bouclé, il était temps :lol: .... je vais enfin découvrir si cette caisse a un rupteur ! :D

Elle en a pas,ca regule comme sur les diesel :aie:
Il faut que tu passes par la case repro si tu veux l'avoir ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Sujet du message : Re: BOUMBO, Reprog du 2.0L p25
Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 10:07 
Hors-ligne

Hello hello,
Je voulais vous faire un petit CR de ma journée d'hier au Géoparc de Saint-Dié dans les Vosges !

Le but, tester une vraie voiture de course en piste :D
J'ai nommé, la MX5 Cup ...

Image

Super expérience, autant en termes d'accueil et d'organisation que de plaisir pris en piste !
Les mecs de chez ExpertPilot sont super accueillants et pédagogues.
Toutes les questions ont leur réponses, sans stress ni jugement de valeur.
Très très agréables humainement, ok ça reste un business mais les mecs te font vivre l'événement avec patience et décontraction.

Image

Ça commence forcement par un briefing assez sérieux, stage ouvert à tous les niveaux de pilotage.
Présentation des règles de bases en piste, des fondamentaux du pilotage, description du tracé, des trajectoires et des specs de l'auto.

Image

Après 3 tours de reconnaissance de la piste en minibus, avec mise en perspective des trajectoires, visualisation des différents cônes (freinage, point de corde, sortie...) et des tips techniques à avoir en tête... c'est parti pour la vraie découverte volant en mains ! :faim:

Image

Image

Les combi, cagoule, casque et hans sont fournis, et ça met déjà bien dans l'ambiance que de s'équiper.

Les autos, je vous fais pas la présentation trop détaillées, je pense que tout le monde ici connait :D
Mais en gros, ce sont des 2.0L 160cv, avec gros renforts châssis et trains roulants, des barres anti roulis plus costaudes, arceau, baquets, volant tulipé, échappement libre et 4 semi-slick !

Image

Image

On est vite chez soit dans ce petit cockpit, donc Let's go.... :oui:

Image

Image

Pour moi ce fut 2 sessions de 10 tours. Avec 5 autos en piste maximum, donc de la place pour tout le monde. On ne se roule pas dessus, ça ne bouchonne pas, des drapeaux bleus agités si besoin, donc vraiment pas de frustration en piste malgré des niveaux de pilotage très variables.
Un tracé plutôt rapide et pas très technique de 2,5kms, facile à assimiler.
Perso j'avais déjà rouler la bas, donc très vite dans la grosse attaque ! :jap:

La petite MX5 Cup est très soignée et efficacement mise au point, avec les qualités qu'on lui connais mais ici poussées encore à leur paroxysme en terme de ressentis et d'efficacité.

Ça grippe mais ça reste joueur, ça pousse mais ça reste parfaitement maitrisable... et cet ensemble baquet/harnais qui vous verrouille au châssis, vous permet vraiment de ressentir toutes les subtilités du comportement aux micro-mouvements du volant ou des pédales. Hyper vivant et sensationnel, une vrai petite voiture de course. :bien:

Ca glisse, ça joue, ça virevolte, ça pétarade.... et avec pédalier d'origine donc j'ai pu jouer du talons/pointe aussi facilement qu'avec la mienne, un régale absolu !!

J'ai vraiment attaqué les 2 sessions sans aucune restriction ni état d’âme. Couteau entre les dents !! :bave:
A la pause, un des instructeurs et même venu me donner les bons conseils pour mieux attaquer les deux 90° après la sortie des stands. Les mecs ont bien vu que j'étais à l'aise et en confiance, et n'ont absolument pas chercher à calmer mes hardeurs, bien au contraire ! :cubitus:

Image

Image

Image

Image

Je vous fait pas un dessin, j'ai vraiment kiffé, et je me suis fait plaisir comme un gosse.... aucune appréhension, ni frustration, si ce n'est qu'on aimerai faire ça pendant des heures !

Alors oui par forcement bon marché, mais bordel, à tester au moins une fois vraiment ;)

Image

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 10:16 

Message(s) : 5114
Modèle : 2021
Merci pour ton retour, ça à l'air top. En revanche j'ai regardé les tarifs :aie:

Tu peux nous en dire un peu plus sur les MX5, c'est le 160 stock ou pas, il monte dans les tours ou est resté bridé ?
Je vois qu'il n'y a plus d'air bag et surement d'autre truc désactivé (ESP), tout est shunté ou tu as des voyants oranges de partout ?

Merci

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4763
Modèle : 2019
Merci pour ce partage !!
On arrive à ressentir, dans ton récit, le plaisir de la journée passée :)

Cela semble très qualitatif, autant sur la gestion humaine, que le nombre de participant et au final l'expérience globale. J'adorerai faire une journée comme ça dans une mimix cup, ca me fait vraiment très envie :love2:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 10:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 78
C'est sympa, mais ce qui me pose problème, c'est que ce ne sont pas de vrais cup..

Sujet de ma ND Ringtool

Instagram : gw_autosport

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5392
Super, belle expérience et belles photos.
1200€ la journée... :o

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 11:14 
Hors-ligne

Angebenoit a écrit :
Merci pour ton retour, ça à l'air top. En revanche j'ai regardé les tarifs :aie:

Tu peux nous en dire un peu plus sur les MX5, c'est le 160 stock ou pas, il monte dans les tours ou est resté bridé ?
Je vois qu'il n'y a plus d'air bag et surement d'autre truc désactivé (ESP), tout est shunté ou tu as des voyants oranges de partout ?

Merci

Oui oui, les tarifs ça pique sévère ! :woo:

Alors oui, moteur stock, c'est bien les 160cv d'origine, elle ne prend pas plus de tours.
D'ailleurs je me suis souvent fait rattrapé par la coupure d'injection. Perso j'ai une 184, et c'est vrai que là ça coupe 1000trs plus tôt. Je me suis fait avoir une paire de fois sur mes sorties en 2nd notament avec une coupure net en accel... le temps de recalibrer mon cerveau.

Et oui, la mienne avait 2 voyants rouges au TDB, l'air-bag et le voyant de défaut de capote.

Ensuite concernant l'ESP, j'ai fait ma première session avec, sur la 2nd j'ai tout coupé.

Dernière édition par matcannibal le Mar 8 Juil 2025, 11:21, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 11:17 
Hors-ligne

Aerogela a écrit :
Merci pour ce partage !!
On arrive à ressentir, dans ton récit, le plaisir de la journée passée :)

Cela semble très qualitatif, autant sur la gestion humaine, que le nombre de participant et au final l'expérience globale. J'adorerai faire une journée comme ça dans une mimix cup, ca me fait vraiment très envie :love2:

Le chauve a écrit :
Super, belle expérience et belles photos.
1200€ la journée... :o

Moi j'ai trouver l'expérience vraiment fun et sympa, aucune de frustration dans la découverte des autos ou le pilotage. L'expérience globale est vraiment excellente... si ce n'est le coût de la prestation évidement.

Perso c'était un cadeau, je ne sais pas si j'aurai mis 500€ pour 20 tours de 2,5kms.... :non:

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 11:22 
Hors-ligne

Swarley a écrit :
C'est sympa, mais ce qui me pose problème, c'est que ce ne sont pas de vrais cup..

Peux tu nous en dire plus ?

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 11:33 
Hors-ligne

Mon dernier talon/pointe de la journée, très appuyé ! :D

https://youtube.com/shorts/yWugFoU00GQ? ... VhYbPNt5pD

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 12:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7456
Modèle : 2023
matcannibal a écrit :
Swarley a écrit :

Je pense aussi que ce ne sont pas de vraies MX5 cup.
Les versions cup ont tout l'intérieur vidé, plus de capote, plus de clim, plus de vitres latérales, ... et un arceau plus costaud.
Mais elles sont également assez proches de l'origine (moteur stock mais freins / suspension / refroidissement / pneus optimisés).
A voir donc si la différence au volant serait vraiment sensible (la cup est probablement plus légère et plus rigide je suppose).

Mais merci pour le partage, ça doit quand même être très sympa à faire :bien:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 78
M@c a écrit :
matcannibal a écrit :
Swarley a écrit :

Je pense aussi que ce ne sont pas de vraies MX5 cup.
Les versions cup ont tout l'intérieur vidé, plus de capote, plus de clim, plus de vitres latérales, ... et un arceau plus costaud.
Mais elles sont également assez proches de l'origine (moteur stock mais freins / suspension / refroidissement / pneus optimisés).
A voir donc si la différence au volant serait vraiment sensible (la cup est probablement plus légère et plus rigide je suppose).

Mais merci pour le partage, ça doit quand même être très sympa à faire :bien:

Tout à fait ça, sans parler des jantes OEM, les baquets et harnais ne sont pas ceux de la cup non plus. C'est presque dommage car avant mon changement d'orientation professionnelle je devais acheter une véritable cup pour ne faire que de la piste avec et cela coûte moins cher que d'acheter une MX5 et de la modifier ensuite (j'en sais quelque chose avec ma RF qui m'a coûté de base plus cher qu'une cup d'occasion du championnat Néerlandais)

Sujet de ma ND Ringtool

Instagram : gw_autosport

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5392
matcannibal a écrit :
Alors oui, moteur stock, c'est bien les 160cv d'origine, elle ne prend pas plus de tours.
D'ailleurs je me suis souvent fait rattrapé par la coupure d'injection.

Frustrant, n'est ce pas? la coupure à 6000tr/mn.
D'où mon passage chez SPS. :oui:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mar 8 Juil 2025, 17:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4763
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
matcannibal a écrit :
D'ailleurs je me suis souvent fait rattrapé par la coupure d'injection.

Frustrant, n'est ce pas? la coupure à 6000tr/mn.
D'où mon passage chez SPS. :oui:

Cette frustration, je la sent sur Yûko à chaque fois que je cherche à l'exploiter. Le 1.5L est capable d'aller chercher les 7500 et pas les 6500 comme sur la 2 d'origine. C'est une vrai frustration, identique à celle de la ND1 vs ND2. Mais le sujet n'est balayé par personne sur la 2, pourtant le moteur est le même.... Swapper un 1.5L de ND ? vérifier toutes les références du moteur pour voir si il est possible de coller un AAC de ND (pire, ne serait-ce pas le même ?)... j'ai trop d'idées :oops:

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Publier un nouveau sujet   [ 437 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]