Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 16:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80
Auteur Message
Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 222
Mx5 : ND
Modèle : 2016
:hello: Jaguar,

je suis toujours autant impressionné par le temps que tu passes a nettoyer ton précieux :ptdr: .

pour l'histoire de BAR , renfort, etc...

mon experience, sur ma première ND 160, j'ai eu tout le setup pour ainsi dire, BAR White line en 28.6 a l'AV et 16 a AR, renfort baie moteur Ultra racing et des combinés Tein.

l'ensemble me paraissait cohérent et plutôt efficace (en tourisme rapide, je ne fais pas de piste).
la 160 comme ma 184 actuelle était aussi en Recaro.

sur ma 184, je suis stock niveau châssis a part la pose des combinés OHLINS :faim: par Dan .
ressort 10kgs av et 4kgs ar.
j'avais demandé a Dan l'installation de BAR aussi, il me la déconseillé avec les Road and Track Ohlins.
juste posé des cales de 15mm.

pour moi, le GAP est énorme niveau optimisation, il suffit seul.

si j'avais un conseil a te donner, garde tes sous et "cagnote" pour des Ohlins, c est le jour et la nuit avec la petite géo :love: bien sympa du Dan .

FRELONGUZZI

ND ST 2.0 184 sélection Recaro pack sport 2021
Échappement HKS
Ohlins Road and Track, cales H&R 15mm

ND ST 2.0 160 sélection Recaro pack sport 2016
combiné TEIN , BAR av en 28.6mm et ar en 16mn, cales 15 mm
Échappement Mazda sport/Bastuck

NCFL 2.0 RC PERFORMANCE 2011,
MeisterR CRD, COLLECTEUR 4/1 BBR, REPROG E85 190 CV

Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 10:21 
Membre Mx5France

Message(s) : 5399
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
frelonguzzi a écrit :

si j'avais un conseil a te donner, garde tes sous et "cagnote" pour des Ohlins, c est le jour et la nuit avec la petite géo :love: bien sympa du Dan .

Tu as raison!!
Je l'ai dis et répété de nombreuses fois sur le forum.. Brian Goodwing (GWR) dit la même chose aussi.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22981
Modèle : 2023
frelonguzzi a écrit :
:hello: Jaguar,

je suis toujours autant impressionné par le temps que tu passes a nettoyer ton précieux :ptdr: .

pour l'histoire de BAR , renfort, etc...

mon experience, sur ma première ND 160, j'ai eu tout le setup pour ainsi dire, BAR White line en 28.6 a l'AV et 16 a AR, renfort baie moteur Ultra racing et des combinés Tein.

l'ensemble me paraissait cohérent et plutôt efficace (en tourisme rapide, je ne fais pas de piste).
la 160 comme ma 184 actuelle était aussi en Recaro.

sur ma 184, je suis stock niveau châssis a part la pose des combinés OHLINS :faim: par Dan .
ressort 10kgs av et 4kgs ar.
j'avais demandé a Dan l'installation de BAR aussi, il me la déconseillé avec les Road and Track Ohlins.
juste posé des cales de 15mm.

Le chauve a écrit :
frelonguzzi a écrit :

Tu as raison!!
Je l'ai dis et répété de nombreuses fois sur le forum.. Brian Goodwing (GWR) dit la même chose aussi.

Salut @frelonguzzi et @Le chauve

Je crois bien que vous avez raison miser sur les Olhins serait une excellente voie et j'optimiserai avec la barre de renfort derrière le berceau avant et les deux brakets aussi :oui:

Ces olhins me tendent les bras et j'ai faillit les avoir avec mon ex NCFL alors on va capitaliser en économisant et attendre

@frelonguzzi

J'ai promis de passer moins de temps :lol: mais j'ai amélioré en contrepartie la qualité des produits :ricane: :ptdr:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5139
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
J'ai rien contre les ohlins ou n'importe quelle autre marque de suspension. Mais pour moi une barre stabilisatrice a un rôle que n'a pas un amortisseur et quelque soit le modèle.

La barre stabilisatrice agit d'un côté par rapport à l'autre. En bref si tu prends un virage vers la gauche alors la voiture va s'appuyer sur la droite. La roue côté droit s'enfonce (remonte), et la roue gauche descend. La barre reliant les 2 roues, elle va contrer ce phénomène et suivant sa raideur, ce sera plus ou moins important. Les amortisseurs n'auront jamais cette action.

Alors les ohlins avec 10kg devant, ils sont très raide donc forcément ça s'enfonce moins qu'avec des ressorts d'origine ou des EIBACH qui sont à 3kg donc forcément il y a moins besoin de faire travailler la barre stabilisatrice c'est évident mais je ne suis pas persuadé que 10kg de dureté de ressort conviendrait à tout le monde. Ça doit être sacrément ferme quand même.

Pour info j'ai du 6,5kg à l'avant avec les Miester et c'est déjà pas mal je trouve.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image

Sujet du message : ND ST - Battōsaï Homura Race
Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 13:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Angebenoit a écrit :
J'ai rien contre les ohlins ou n'importe quelle autre marque de suspension. Mais pour moi une barre stabilisatrice a un rôle que n'a pas un amortisseur et quelque soit le modèle.

La barre stabilisatrice agit d'un côté par rapport à l'autre. En bref si tu prends un virage vers la gauche alors la voiture va s'appuyer sur la droite. La roue côté droit s'enfonce (remonte), et la roue gauche descend. La barre reliant les 2 roues, elle va contrer ce phénomène et suivant sa raideur, ce sera plus ou moins important. Les amortisseurs n'auront jamais cette action.

Alors les ohlins avec 10kg devant, ils sont très raide donc forcément ça s'enfonce moins qu'avec des ressorts d'origine ou des EIBACH qui sont à 3kg donc forcément il y a moins besoin de faire travailler la barre stabilisatrice c'est évident mais je ne suis pas persuadé que 10kg de dureté de ressort conviendrait à tout le monde. Ça doit être sacrément ferme quand même.

Pour info j'ai du 6,5kg à l'avant avec les Miester et c'est déjà pas mal je trouve.

Belle analyse aussi @Angebenoit

Dans mon cas toutes mes Mx5 sont passées à la sauce de renforts et de combnés filtés plutôt assez costaud mise à part les derniers Miester R

Les Olhins ont la particularité d'apporter un excellent compromis plutôt très fins et oui il y auar biensur toujours du roulis mais moins et dorénavant je ne recherche plus du mode radical mais de l'efficacité.

Je vais monté en premier la prise d'air et voir si la barre MazdaSpeed peut se monté aussi car c'est enb soit une sorte de BAR a l'arruère du berceau avant qui devrait aussi amener de l'optimisation ...

On va voir ce que cela donnera graduellement comme ça et quand j'aurai les pepettes on passera aux Olhins .. mais pas certains que je monte chez Dan pour les régler .. par conre chez Road & Track en Savoie ... dchez mes potes Pro de japonaises .. avec une géométrie aux p'tits oignons là : oui

Image

Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 15:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Les écrous sont arrivés !

Image

Ça devrait vous rappeler des souvenirs sur mon ex NCFL

Image

Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4773
Modèle : 2019
Je rejoins complètement l'avis de @Angebenoit. Je sais que beaucoup sont attachés aux Ohlins. Je ne critique pas la marque, loin de là, mais ce n'est pas "LA" solution.

En revanche, oui, c'est une solution très efficace pour le rapport prix/service rendu. Il existe d'autres marques, au rapport prix/qualité, qui sont tout autant intéressant. Si on se positionne sur le marché Japonais, les Ohlins y sont vendus moins cher, le jeu de l'importation floute aussi leur position tarifaire dans la plage de produits disponibles pour nos mimix.
Des combinés tels que Cusco, D2 ou Endless avec un choix de ressort énorme peuvent largement tenir la comparaison, voir même dépasser. Tout ça sans compter les marques haut de gamme et les modèles customisés par les "garages".

Enfin pour la dureté des ressorts, je pense qu'il ne faut pas regarder que ça. Je crois que l'hydraulique sera "plus" importante dans le ressenti que la force du ressort. Tomoe est en 10 et 5 kg, l'hydraulique est typé circuit, plus légère encore que nos mimix, l'arrière étant totalement vide, l'impact est encore plus marqué. On ne va pas se mentir c'est très très ferme. Si je m'assois sur le bord du coffre rien ne bouge...alors que c'est réglé plutôt souple à l'arrière :lol:

Je ne pense pas que les Ohlins soient si extrêmes... Finalement l'hydraulique, la qualité des ressorts (et il y en a un paquet de dispo sur le marché) puis la combinaison des deux vont beaucoup influencer le résultat final.

PS: top les écrous, comme "avant" :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv - Pack Sport Soul Red Crystal 2019

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv - Sélection Soul Red 2017

Tomoe - Suzuki Swift - 3P 1.6L 125cv - Sport Silky Silver 2009

Message Publié : Sam 19 Juil 2025, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Aerogela a écrit :
Je rejoins complètement l'avis de @Angebenoit. Je sais que beaucoup sont attachés aux Ohlins. Je ne critique pas la marque, loin de là, mais ce n'est pas "LA" solution.

PS: top les écrous, comme "avant" :D

C’est ça comme mon ex

Pour l’instant on est très bien avec les Bilstein sport pour l’usage que j’en fais actuellement mais je me connais .. ça durera pas longtemps dans ce setup

Image

Publier un nouveau sujet   [ 1193 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]