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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 08:04 
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C'est clair qu'on a la même optique mais avec une vision différente (atmo/ turbo)
Pour la ligne, comme a chaque fois via BBR c'est via UPS, et contrairement à celle d'origine, elle est en 2 partie donc le carton est pas si grand :D

Pour les banc, les 2 sur lesquels je suis passé sont des Rotronic mais le calibrage n'est pas le même..
J'ai prévu de tester l'app PerfExpert, et il faut que je prenne le temps de calibrer les capteurs de mon téléphone d'abord :aie:
Il semble que cette application soit plutôt réalise en terme de résultat, donc autant voir ce qu'il en est :bien:

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85 / ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 08:29 
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Cool Baya, oui, sort nous ton 0-100 en turbal !

C'est trop cool de faire des comparatifs à distance pour savoir qui a la plus grosse

J'ai déjà essayé avec juste un téléphone et la bonne appli.

Le problème des téléphone c'est la précision du GPS interne. C'est pas assez rapide pour donner un résultat précis.

En bref, le GPS d'un téléphone c'est un échantillonnage d'environ 1 Hertz (Une mesure par sec) et 5m de précision.

Un GPS dédié comme le Draggy c'est 10 Hertz (10 mesures par seconde) et env. 30cm lorsque tout les satellites sont connectés (env. 5 satellites je crois).

Donc mesurer autour de 5sec avec une mesure par seconde, ça va pas être super précis LoL

Et puis je te connais, tu vas faire ta mesure dans une grande descente et tu vas nous sortir un 0-100 en 4sec

Le draggy mesure le dénivelé et ne valide la mesure que si c'est effectué sur du plat LoL la mesure ci-dessous indique 0,09% de slope (inclinaison) et en haut à droite il y a le tampon certificat rouge qui valide la mesure !

BREF, ma ND184 d'origine donne 6,84s de 0 à 100 et 28sec de 0 à 200.

On attend tes mesures Baya

A+ StephImage

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 09:54 
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Il est sympa ton boitier, et je comprends bien le soucis de précision sur les DA etc.. Mais je l'utiliserais qu'une ou deux fois et je pense que le coût n'est pas justifié pour un usage aussi faible.
Je verrais si je le prends et que je fais un retour Amazon par exemple. Mais je testerais PerfExpert dans une zone plane, promis :ricane: De plus PerfExpert utilise aussi les capteurs et gyroscope du téléphone.. On verra bien ce que ça donne :D
BBR annonce un 0 à 100 en 5s, et pas de chiffre pour le 0 à 200. Et je n'ai pas de piste de drag pour le faire :tantpis: donc je me contenterais du 0 à 100.

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 10:46 
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Si mesure toutes les secondes, cela fait une précision de +/- 20 % sur 5 secondes (pas super au final car peut être 4 sec ou 6 sec).


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 11:23 
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En effet, après ce n'est qu'un test. PerfExpert est plutôt connu pour les données de puissance :)

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 12:23 
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Cela fait la même erreur :D

Pour 200CV, cela en donne entre 160 et 240

En métrologie, il est souvent admis que la référence doit être au moins trois plus précis que la mesure. Ainsi, même avec une mesure à 0,1 sec, la précision finale est de l'ordre de 0,3 secondes soit 6%.

Les 5 sec affichées pourront être 4,7 ou 5,3 secondes (différence non négligeable déjà la).

Aprés, ce n'est qu'un système "smart phone", pas trop en demander quand même.

Autre solution ???

En partant du principe que le compteur de vitesse n'a pas d'inertie à l'affichage, c'est de mesurer le 0 à 100 à l'affichage avec une webcam et un chrono.


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 25 Juin 2020, 12:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 12:25 
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Il n'y a pas que le GPS qui est utilisé pour le calcul de la puissance, mais les gyroscope et divers capteur des téléphones aussi. De ce que j'ai vu ceux qui ont comparé avec des banc, trouvent des résultats très proches. Après je n'ai pas payer l'app Donc ça ne coûte rien d'essayer

Envoyé de mon Nokia 9 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 12:31 
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Oui gratuit, il n'y a pas meilleur rapport qualité / prix :D


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 12:51 
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Pour ceux qui font un peu de circuit avec leur voiture de tous les jours, est-ce que vous adaptez vos pressions de pneus ?

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 13:02 
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En cours de track day ça arrive, c'est même conseillé.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 13:04 
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Tout à fait! Un contrôle de pression est à faire avant de tourner et en sortie pour voir comment ça bouge à chaud. Et bien sur en fin de journée :aie:

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 14:06 
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Ok, donc j'imagine que vous allez sur circuit avec une pompe dans la voiture ? Pour le circuit, il vaut mieux sur ou sous-gonfler ?

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 14:15 
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Modèle : 1993
Ca dépend si tu veux avoir du grip ou glisser :)

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 14:48 
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Inscription : Mar 14 Mai 2019, 07:07
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Modèle : 2017
Bonne question ! En fait j'y vais dans le cadre d'un coaching, avec un instructeur à côté de moi. Le but est d'apprendre à connaître la voiture et de pas faire n'importe quoi. Donc je dirais d'avoir un comportement neutre. Et de pouvoir rentrer chez moi ensuite avec les mêmes pneus...

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Message Publié : Jeu 25 Juin 2020, 14:56 
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je ne suis pas un aussi fin connaisseur du circuit que Little, mais si par exemple tu mets 2bars dans tes pneus, tu pourras mettre de 1,7 a 1,8 sur circuit.
Suivant le type de pneus tu peux descendre plus bas, mets dans ton cas je pense que ce ne sois nécessaire et si tu veux glisser, c'est l'inverse...

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RF IGNITION.
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