Nous sommes actuellement le Mer 29 Mai 2024, 07:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Fév 2024, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 383
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Voilà une photo du panneau de porte conducteur. On voit bien les clips que j'ai laissés en place. Il manque évidemment la partie supérieure peinte couleur carrosserie mais il n y a pas de clips a ce niveau. Cette partie s accroche uniquement par chevauchement de la feuillure supérieure de porte au niveau du lèche vitre.


Image

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2024, 17:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1208
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Beau reportage…. :bien:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Fév 2024, 18:27 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2344
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Merci pour la photo intérieure, cela me donne une image du montage et cela rejoins le workshop manual qui détaille bien le démontage des accessoires du panneau de porte :

- Fond de poignée de porte.
- Vide poche.
- Support de boutons lèves vitres.
- Accoudoir.

Mais finalement quand on regarde la vue éclatée de démontage. Seule la pièce N°6 nous intéresse, il est donc envisageable de juste l'interchanger avec l'origine.

Image

Par référence croisée, l'exercice est un peu plus difficile car le panneau de porte est vendu préassemblé. Ainsi entre RHD et LHD, le premier bloc de référence XXXX est différent et le bloc YY correspond à la couleur de la peinture de la voiture. Exemple générique de réf XXXX-68-420 YY.
Cependant le panneau droit est toujours 68-420 et le gauche 68-450 mais cela n'est pas très significatif car assez générique. (le panneau de porte AVD de la Mazda 2 est aussi XXXX-68-420 ZZ, ZZ couleur intérieur)

Le point plus intéressant, c'est que tous les accessoires montés sur le panneau et vendus séparément sont identiques en références entre LHD (G+D) et RHD (G+D). (Vide poche, fond en plastique de poignée, caoutchouc de fond de vide poche, pate métallique de fixation, toutes les pièces surlignées en orange)
A priori si les pièces sont identiques c'est que ce qui reçoit ces pièces est semblable...

Image

Je suis certain à 95% que cela fonctionne. Je vais vérifier lundi avec mon revendeur habituel les dispos et savoir si la boite à air de la 2024 est dispo en pièces détachées. Je vais voir si je peux me combiner tout ça dans une commande avec d’autres petites pièces détachées.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 08:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 4 Déc 2017, 22:03
Message(s) : 630
Localisation : Champagne-Ardenne
Mx5 : ND
Modèle : 2024
Sympa le quasi full alcantara… une bien jolie mimix :bien:

Les tarifs par contre… wow. Ça pique carrément :tantpis:

ND1 | ST | Gris Céramic | Récaros | HKS Legamax | Eibach ProKit EU | TE37SL Image
ND3 | ST | Aero Gray | Homura | Eibach ProKit EU Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 383
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Je suis certain à 95% que cela fonctionne. Je vais vérifier lundi avec mon revendeur habituel les dispos et savoir si la boite à air de la 2024 est dispo en pièces détachées. Je vais voir si je peux me combiner tout ça dans une commande avec d’autres petites pièces détachées.


Je ne veux pas t'induire en erreur, mais je pense également que ça match. Il reste plus que la partie tableau de bord où là il n'y a pas trop le choix que de payer le prix en LHD en essayant d'avoir la meilleure remise.

nicosnicolaos a écrit :
Sympa le quasi full alcantara… une bien jolie mimix :bien:

Les tarifs par contre… wow. Ça pique carrément :tantpis:


Merci, il me manque plus que les soufflets et le repose bras que je vais commander directement au Japon vu la différence de prix totalement délirante avec les prix FR.

Et oui, les tarifs sont totalement disproportionnés pour ce que c'est. J'ai vraiment posé le cerveau et je me suis pincé le nez parce que je voulais vraiment cet intérieur depuis la commande de ma Mx-5.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 09:18 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2344
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je ferai un bon reportage photo sur la conversion, parce que si ca marche, ca peut donner des idées, comme c'est parti cela peut réduire la facture d'au moins un facteur 2, si ce n'est plus.

Il ne me restera plus que la partie centrale effectivement mais je vais quand même poser la question, sait on jamais...

ianik a écrit :
Merci, il me manque plus que les soufflets et le repose bras que je vais commander directement au Japon vu la différence de prix totalement délirante avec les prix FR.


Pour info, j'avais payé les deux soufflets 12000 JPY (75€) chacun et 15000 JPY (95€) l'accoudoir en 2020 et j'en avais eu pour 2495 JPY (15€) de port en small packet (une misère), pas de douane à l'arrivée en plus.

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 09:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 383
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Je ferai un bon reportage photo sur la conversion, parce que si ca marche, ca peut donner des idées, comme c'est parti cela peut réduire la facture d'au moins un facteur 2, si ce n'est plus.


La seule chose, c'est que tu vas te retrouver avec deux fixations de platines de leve vitres RHD car ils en fournissent des nouvelles avec les nouveaux panneaux. Il faudra que tu récupères tes anciennes sur tes panneaux actuels.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1208
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je vais suivre ça de près….sachant que moi, j’ai déjà installé les 2 soufflets (de chez Redlinegoods) cela pourrait m’intéresser….
Mais je ne vois pas comment je pourrais obtenir un prix décent pour l’instant et je trouve le prix Mazda France abusé…
Donc on va attendre un éventuel bon plan …. ;)

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 5006
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ca donne des idées pour ma NCFL.
J'étais très "cuir micro-perforé surpiqué". Le must-have des voitures de sport de mon enfance.
Mais pour varier un peu, je commence à m'intéresser à l'alcantara.
L'inconvénient étant qu'il faut repenser tout l'habitacle pour ne pas que ça fasse clown :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 09:48 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2344
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ianik a écrit :
La seule chose, c'est que tu vas te retrouver avec deux fixations de platines de leve vitres RHD car ils en fournissent des nouvelles avec les nouveaux panneaux. Il faudra que tu récupères tes anciennes sur tes panneaux actuels.

L'idéal serait que j'arrive à découpler les pièces 1, 2 et 6 du schéma et les intervertir avec mes panneaux existants, sans démonter le reste. Sinon, ce n'est pas grave, je ne vois rien de bien compliquer à réaliser.
Les platines en surplus, peut être qu'un jour je pourrais les revendre d'occasion ou dépanner quelqu'un ici, ca sera conservé dans mon petit stock :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 383
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Tu pourras séparer ces pièces sans souci. C'est très bien fait. Ca tient avec des vis et quelques clips très faciles à désengager avec un petit tournevis plat.

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 09:55 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2344
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
ianik a écrit :
Tu pourras séparer ces pièces sans souci. C'est très bien fait. Ca tient avec des vis et quelques clips très faciles à désengager avec un petit tournevis plat.


Cela se voit bien sur la photo que tu as fait de l'intérieur, en zoomant, et merci de me le confirmer par écrit :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4520
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
IGNITION est "équipée alcantara" d'origine, c'est très bien et ça se marie à merveille avec les Reacaro.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 11:39 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Mars 2019, 17:04
Message(s) : 2344
Localisation : Nord Isère
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Le chauve a écrit :
IGNITION est "équipée alcantara" d'origine, c'est très bien et ça se marie à merveille avec les Reacaro.


C'est juste dommage que Mazda n’ait pas poussé la chose jusqu'au bout en complétant avec les soufflets de levier de vitesse et frein à main pour avoir la totale. Il me semble que Ignition comme les 30 AE ont uniquement les panneaux de portes et la partie tableau de bord.
Si c'est le cas, il va falloir que tu remédies à ça :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Fév 2024, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4746
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Pour la 30 AE, en effet, j'avais changé les soufflets pour en mettre en alcantara (redlinegoods)

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Goffer et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL